background preloader

Chiffres clés tourisme

Facebook Twitter

Les chiffres clés. Les chiffres clés du Etourisme et du numérique. Les chiffres témoignent parfois bien mieux que les mots… Ils pointent les évolutions significatives de nos usages numériques, permettent de mieux les comprendre et donc d’agir en conséquence… En voici quelques-uns, issus directement des grandes marques et des cabinets d’étude.

Les chiffres clés du Etourisme et du numérique

Ils vous permettront de justifier vos stratégies, de les illustrer, de les revoir partiellement… ou totalement ! De quoi méditer en attendant VEM6 qui se déroulera les 5 et 6 février 2015 Usages numériques : 24,9 millions d’abonnés internet au haut débit fin 2013, dont 2 millions très haut débit (supérieur ou égal à 30 Mbit/s) (ARCEP)43,2 millions d’internautes en 2013 (Médiamétrie)Le navigateur internet Chrome rafle la mise avec 29.5% des visites (Médiamétrie mars 2014) 6,5 écrans par foyers français en 2013 (Médiamétrie)72.1% de l’accès aux sites internet le sont via ordinateurs (eStat de Médiamétrie mars 2014)27.9% via les mobiles ou les tablettes (eStat de Médiamétrie mars 2014) Mobile Achat online Multimédia.

France : les chiffres clés du tourisme en 2013 - L'Echo Touristique. Les dernières publications de la DGE (ex-DGCIS) permettent de disposer des données statistiques de référence sur le tourisme français l'an dernier.

France : les chiffres clés du tourisme en 2013 - L'Echo Touristique

Décryptage en infographie. Fréquentation internationale, déplacements des Français, poids du secteur dans l'économie nationale : les dernières publications statistiques de la DGE (direction générale des entreprises, ex-DGCIS) délivrent les chiffres-clés du tourisme en France pour l'année 2013. L'activité touristique dans le pays a généré l'an dernier des recettes en hausse de 1,4% par rapport à 2012, à près de 157 milliards d'euros, soit 7,4 du PIB de la France. Ces données prennent en compte l'ensemble de la consommation touristique réalisée auprès des entreprises françaises du secteur (hébergement, restauration, transport, agences de voyages, loisirs et culture, etc.), aussi bien par les visiteurs français (106 Mds€, soit +1%) que par les visiteurs étrangers (51 Mds€, soit +2,3%). 9 voyages à l'étranger sur 10 font l'objet d'une réservation.

Dossier de l’été : les chiffres clés du tourisme - L'Echo Touristique. PIB, fréquentation, emploi : l’industrie touristique mondiale poursuit sa croissance sans fléchir.

Dossier de l’été : les chiffres clés du tourisme - L'Echo Touristique

Une dynamique globale dont les professionnels français sont loin de tous profiter. Le tourisme s’impose-t-il comme l’un des principaux moteurs de la croissance économique mondiale ? En 2013, tous les indicateurs ont semblé le prouver : croissance de 5% du nombre de touristes internationaux d’après l’OMT, progression de 6% du PIB touristique mondial selon le WTTC… Et la dynamique est appelée à se poursuivre en 2014, assurent les deux institutions, qui tablent toutes deux sur 4 à 4,5% de croissance de leurs indicateurs cette année.

L’économie touristique a en revanche souffert l’an dernier en France, qui est au demeurant restée la première destination mondiale, avec 84,7 millions de visiteurs internationaux. D’après le WTTC, le PIB tricolore du secteur a reculé de 0,4%.