background preloader

EAU

Facebook Twitter

Rivières

Eau: physique - chimie. Inf'EAU. Articles eau. Sites assos EAU. Présentation. RAMPEDRE, qu'est ce que c'est? Il s’agit d’un Rapport Mondial ouvert en ligne, Permanent, sur la concrétisation du Droit à l’Eau pour tous les habitants de la planète Terre. RAMPEDRE est né sur l'initiative de l'Institut Européen de Recherche sur la Politique de l'Eau L'Institut Européen de Recherche sur la Politique de l'Eau a son siège à Bruxelles, en Belgique et a été créé sous la présidence de Riccardo Petrella en 2008.

Pour plus d'informations, voyez - IERPE - suite à la Résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU du 28 juillet 2010 qui a reconnu l’accès à l’eau potable et à l’assainissement comme un droit humain (c’est-à-dire : universel, indivisible et imprescriptible). L'idée est née en septembre 2010 et s'est concrétisée en février 2012 avec la première réunion du Réseau de RAMPEDRE à Paris, à l'Unesco Le réseau RAMPEDRE est constitué d'une dizaine de centres et institutions de recherche situés aux quatre coins du monde. Un rapport ouvert car : Conventions. Fraude: México 2006 (Película completa) [2007]

Déclaration

Gestion de l'eau. FAME. Forum Alternatif Mondial de l'Eau (FAME) à Marseille. Avec notamment : Martin Pigeon, du CEO (Corporate Europe Observatory) ; Hatim Assoufaly, responsable du travail sur l’eau agricole au CCFD-Terre Solidaire ; Getu Alemu Hunde, de l'OSRA en Ethiopie (Oromo Self Reliance Association) ; Christophe Héraudeau, du CCFD ; Jean-Claude Oliva, de la coordination Eau-IDF ; Rovik Obanil, de l'IRDF (Integrated rural developpement foundation aux Philippines) Forum Alternatif Mondial de l'Eau : Martin Pigeon, David McDonald et Satoko Kishimoto : « Remunicipalisation: Putting Water Back in Public Hands » En cliquant ci-dessous, retrouvez la revue de web environnement d'Anne Gouzon, de la Documentation de Radio France :

Yaku

Le FME et le FAME, deux instances concurrentes aux objectifs affichés communs | EAU&3E – ANR Villes durables. FAME et FME jeudi 15 mars A quelques stations de métro de la manifestation « officielle » du Forum mondial de l’eau (FME), se tient le Forum alternatif mondial de l’eau (FAME) dans les Docks des Sud, ancien entrepôt portuaire reconverti en espace de manifestations culturelles.

Dans une ambiance militante, plus festive et conviviale que le forum officiel, mais tout aussi professionnelle et internationale, les sessions sur le droit à l’eau et les inégalités d’accès à l’eau et à l’assainissement, les services publics et la tarification de l’eau se succèdent. Nathalia, une étudiante brésilienne à Sciences-Po Paris, travaillant sur le FAME pour la Confédération paysanne et militante de la Marche mondiale des femmes, explique comment se place le FAME par rapport au FME : « Ceux du forum alternatif ne reconnaissent pas le forum officiel car il n’est pas un espace légitime de discussion.

Eudora, Master 2 Affaires internationales, Sciences Po Paris Imprimer ce billet Posté dans : FME, FAME, FME.