background preloader

Alimenation

Facebook Twitter

Dix remèdes qui aident à contrôler les gaz intestinaux. Pour prévenir les gaz, nous pouvons préparer une infusion à l'anis à consommer avant ou après les repas principaux.

Dix remèdes qui aident à contrôler les gaz intestinaux

Nous pouvons également la boire lorsque nous commençons à ressentir des gênes. Avoir des gaz est une chose aussi habituelle que gênante ; ils s’accumulent dans notre tube digestif, dilatent notre abdomen et provoquent des douleurs en restant attrapés dans les replis de notre côlon. De nombreuses études nous expliquent que leur formation est due essentiellement à de mauvaises habitudes alimentaires qui font s’accumuler dans notre organisme un excès d’air peu salutaire.

Éviter d’avoir des gaz - Digestion. Les gaz, ou flatulences, sont fréquents chez certaines personnes et sont surtout liés à une alimentation favorisant les bactéries à l’origine de leur production.

Éviter d’avoir des gaz - Digestion

Quoique bénins, ils sont souvent embarrassants et parfois douloureux. Il est donc bon de savoir comment éviter d’avoir des gaz. Selon une chercheuse du MIT, la moitié des enfants seront diagnostiqués autistes à cause du glyphosate d'ici 2025. Selon une chercheuse du MIT, la moitié des enfants seront diagnostiqués autistes à cause du glyphosate d’ici 2025 La moitié des enfants seront autistes d’ici 2025, met en garde la chercheuse principale du MIT (Massachussetts Institute of Technology) Pourquoi ?

Selon une chercheuse du MIT, la moitié des enfants seront diagnostiqués autistes à cause du glyphosate d'ici 2025

Des preuves démontrent la toxicité du glyphosate provenant de la sur-utilisation de l’herbicide Roundup de Monsanto sur notre alimentation. Pendant plus de trois décennies, le Docteur Stephanie Seneff a étudié la biologie et la technologie, publiant au fil des ans plus de 170 articles revus par des pairs scientifiques. Au cours des dernières années, elle s’est concentrée sur la relation entre l’alimentation et la santé, abordant des sujets tels que la maladie d’Alzheimer, l’autisme et les maladies cardiovasculaires, ainsi que l’impact des carences nutritionnelles et des toxines environnementales sur la santé humaine.

Diagnostiqués autistes. Voici la vraie raison pour laquelle le blé est toxique (et il ne s’agit pas du gluten)… Voilà une info assez exceptionnelle, qu’il m’a fallu lire et relire, pour être sure que j’avais bien compris les pratiques dénoncées dans cet article.

Voici la vraie raison pour laquelle le blé est toxique (et il ne s’agit pas du gluten)…

Merci à Icaromy. Voici la vraie raison pour laquelle le blé est toxique ( et il ne s’agit pas du gluten)Les histoires sont devenues beaucoup trop fréquentes pour qu’on les ignore.Des emails de gens avec des problèmes digestifs ou allergiques au blé aux États-Unis n’ont présenté aucun symptôme quand ils ont essayé de manger des pâtes en vacances en Italie.Les parents confus se demandent pourquoi la consommation de blé déclenchait parfois des réactions auto-immunes chez leurs enfants, mais pas tout le temps.

Chez moi, j’ai longtemps réfléchi à la raison pour laquelle mon mari peut manger le blé que je prépare à la maison, alors qu’il a des problèmes digestifs dès qu’il mange un petit pain au restaurant.Il y a clairement quelque chose dans le blé que le grand public ignore. Cette pratique est mauvaise. Le jeûne intermittent. Le jeûne intermittent contribuerait à prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires. Après un premier article sur le jeûne intermittent, que vous pouvez consulter ici et qui figure parmi les articles les plus lus de ce blog, je souhaitais vous faire part d’une nouvelle étude scientifique réalisée au Royaume-Uni qui montre que le jeûne intermittent apporterait les mêmes bénéfices en matière de prévention du diabète et des maladies cardiovasculaires, que ceux de la chirurgie de l’estomac, mais sans les risques ni le coût.

Le jeûne intermittent contribuerait à prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires

Selon le British Journal of Diabetes and vascular Disease qui a publié l’étude en avril 2013 [1], les auteurs ont constaté que c’est le régime extrêmement restrictif imposé avant la chirurgie de l’estomac qui est directement responsable d’une rémission rapide du diabète, dans les jours qui suivent la chirurgie. Toujours selon ces auteurs, le jeûne intermittent peut se pratiquer de plusieurs façons, le principe de base reposant sur une alternance de périodes avec une alimentation « normale » et de périodes avec une forte restriction calorique. Conclusion. BERNARD CLAVIÈRE. Voici un moyen simple et gratuit pour recouvrer la santé ou la préserver : Le jeûne !

BERNARD CLAVIÈRE

Et si on s’arrêtait un peu de manger (…de temps en temps), de Bernard Clavière, est un livre de 250 pages au ton léger, polémique mais teinté d’humour, sur l’interruption temporaire de l’alimentation, moyen de santé irremplaçable, source de plaisir profond et outil prodigieux pour changer la face du monde. Un essai décapant sur notre addiction à la nourriture et la façon d’y remédier en pratiquant le jeûne avec sagesse. Des faits historiques, scientifiques, des arguments forts, des idées stimulantes et originales, et de nombreux conseils pratiques expérimentés par l’auteur. Pour acheter le livre en PDF : ICI (livre en attente de réédition) Restriction calorique, longévité et mon expérience du jeûne !

Vous savez déjà que je pratique le jeûne intermittent, mais, la semaine du 15 août, profitant d’un temps un peu plus calme professionnellement, j’ai eu envie de faire un jeûne hydrique d’une semaine, comme je le pratique à peu près deux fois par an.

Restriction calorique, longévité et mon expérience du jeûne !

Faire un jeûne intermittent. 3 sucettes glacées pour bébé. Et si on pouvait utiliser autre chose que de l’eau, du sucre, du gras et du colorant pour désaltérer nos enfant en été?

3 sucettes glacées pour bébé

Comme parent, on se questionne sans cesse au sujet de ce qui est bon à donner à manger à nos enfants. Les choix alimentaires sont nombreux et complexes à faire. Bien manger : vrais et faux dangers - Jean-Marie Bourre. Este saludable batido es tan potente que elimina hasta 4Kg en una semana - ITechNode. Hay demasiados remedios para bajar la barriga, pero ninguno como la linaza.

Este saludable batido es tan potente que elimina hasta 4Kg en una semana - ITechNode

Este saludable batido es tan potente que elimina hasta 4Kg en una semana - ITechNode. 12 cosas geniales que puedes hacer con una bandeja de cubitos de hielo. Valoración de Usuarios: 4.5 13 Una bandeja para hacer cubitos puede servir para mucho más que congelar agua en el freezer.

12 cosas geniales que puedes hacer con una bandeja de cubitos de hielo