background preloader

Ressources toi

Facebook Twitter

Centre de Formalités des Entreprises. Ce qui change sur la couverture maladie à partir du 1er janvier 2019 Depuis le 1er janvier 2018, les travailleurs indépendants relèvent, pour leur protection sociale obligatoire, de la Sécurité Sociale des Indépendants gérée par le régime général, en remplacement du RSI (Régime Social des Indépendants). • Les nouveaux travailleurs indépendants à partir du 1er janvier 2019 Les nouveaux travailleurs indépendants relèveront directement de l'Assurance Maladie et seront rattachés à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de leur lieu de résidence. Ils ne seront donc plus rattachés à la Sécurité Sociale des Indépendants et n'auront plus à adhérer à un organisme conventionné. Leur CPAM prendra en charge l'ensemble de leurs prestations : remboursements de soins, versement d'indemnités journalières, paiement de pensions d'invalidité, ouverture de droits à la CMUC. • Les travailleurs indépendants installés avant le 1er janvier 2019.

Demander des numéros Siren et Siret comme association subventionnée - Lettre type. Contrat de coréalisation et de coproduction. Le contrat de coréalisation C’est un contrat conclu entre un producteur et un organisateur (diffuseur) de spectacles vivants aux termes duquel les parties s’associent pour parvenir à la réalisation de représentations et se partagent la recette générée par le spectacle. Le « producteur » est la personne qui assure la représentation et « L’organisateur » celui qui accueille le spectacle. Ils se partagent les obligations et les responsabilités de la façon suivante : Le producteur, qui s’est engagé à fournir un spectacle entièrement monté, assume toutes les responsabilités liées au spectacle.Il assume le paiement du cachet des artistes et des techniciens, les indemnités et les charges s’y rapportant, la fourniture des décors, des costumes, des meubles et des éléments de publicité. Le producteur ou l’organisateur titulaire de l’autorisation de représenter le spectacle est redevable du paiement des droits d’auteur à la SACD.

Le contrat peut également prévoir une clause de minimum garanti : Les têtes de l’art : Vidéo. Logiciel libre de video mapping | Accueil. Webmag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech - LeCollagiste VJ. Video rumbo al Festival Mundial de las Resistencias y las Rebeldías Contra el Capitalismo. Camouflage motif banlieue. 1942, Usine Lockheed, Bob Hope Airport, Burbank, Californie, États-Unis, 34°11’44.91”N, 118°20’57.10”O, Usine Boieng, Seattle, Washington, États-Unis, 47°31’48.01”N, 122°18’34.71”O Lors de la seconde guerre mondiale, redoutant une attaque aérienne de la côte Ouest des États-Unis par les forces japonaises, des usines stratégiques de la côte Pacifique furent camouflées.

Parmi celles-ci, l’usine Lockheed de Burbank et l’usine Boeing de Seattle furent recouvertes de filets évoquant un paysage de banlieue. Récréer les maisons et jardinets proprets de la banlieue américaine ne fut possible que grâce à l’aide technique des spécialistes du décor Hollywoodien, qui apportèrent leurs compétences en matière de construction rapide et légère, créant l’illusion d’un point de vue aérien. During World War II, fearing an air attack on the Western Coast of the United States by Japanese forces, strategic plants on the Pacific coast were camouflaged. Burbank du dessus (source lockheed Martin) Seattle Auteur. Des « Radio Alice 2.0 » ~ Entretien avec François Huguet à propos des réseaux MESH à Détroit.

Le développement actuel des « réseaux communautaires sans fil », ou réseaux « MESH », ne peut pas manquer de faire penser aux radios amateurs et aux ondes courtes, à l’histoire des Radios Libres ou de la Mini-FM. Sans négliger cette parenté historique, François Huguet, qui en a fait son objet de recherche, nous invite à aller plus loin et à explorer les possibilités ouvertes par les nouvelles capacités d’émetteur et de récepteur de nos ordinateurs et de nos téléphones portables. Cas d’étude précieux pour repenser la transmission et la communication à l’âge numérique, la technologie MESH nous engage à interroger les enjeux sociaux et politiques, les modèles idéologiques ou économiques qui prévalent au développement de l’Internet et à sa gouvernance. Une petite révolution technologique s’annonce qui touchera autant les grandes infrastructures de télécommunication que les individus eux-mêmes. Reste à savoir de qui et de quoi nous deviendrons les antennes.

Commençons par te présenter. "Musique de corps" Ensemble intercontemporain. Liberté sur paroles - la liberté d'expression sur radio Aligre fm. Imprimerie en ligne : Pixartprinting - services d'impression. Yves Klein Archives. TRANSIT — > Collectif de Photographes. ‎lafragua.eu/past. In operation since 2010, La Fragua has hosted more than 100 artists in residency. In addition there have been workshops, performances, concerts, screenings, openings and many many meals together. Below is a visual archive of the past- click where you see a link for more information and additional images. Erika Boudreau Barbee (USA) FURIA en La Fragua Jacobo Castellano (España/Spain) ATOI (Escocia/Irlanda- Scotland/Ireland) Adam Grosse (U.K.)

Performance of “Officio de Difuntos” trailer Goldie Poblador (Filipinas/Philiphines) Anders Grønlien (Noruega/Norway) Laia Estruch (Barcelona) Ethan Hayes-Chute (USA) Alison Malinsky (USA) Pablo Capitan del Rio (España/Spain) Tommy Høvik (Noruega/Norway) Danny Bracken (U.S.A.) Natalie Haüsler (Alemania/Germany) Fernando M. Maria Ptqk (España/Spain) Jacquet Kehm (USA) Jordan Pemberton (USA) FRIEDRIKE KAISER (Alemania-Germany) HARRIET BODY (Australia) LA RUSPA ROCKET (Italia, Belgica, Suiza) COSIMA JENTZSCH (Alemania.Germany) TALLER DE ARTE SONORO.

Théâtre de la Cite Marseille - Lieu de récits communs. Qui sommes-nous ? Au départ, une compagnie nomade, la compagnie de la Cité, puis cette maison que l'on ouvre en 2004 à Marseille dans un ancien cinéma d’art et d’essai abandonné. Invention d'un lieu culturel singulier, non pas un théâtre de programmation, mais une fabrique, où s’expérimentent d’autres relations art et société autour des deux concepts fondateurs d'écritures du réel et de créations partagées. Nous accueillons ici des artistes sensibles à ces nouvelles écritures qui mettent la relation au monde et aux autres au coeur de la démarche. Nous invitons les publics à prendre part à ce mouvement de création et de recherche, à y contribuer en actes et/ou en pensée. Se remettre en lien, élargir l’accès aux œuvres, à la création, construire d’autres modes de coopération avec le monde de la recherche, de l’éducation, du social… dans une logique de complémentarité des pratiques, des intelligences et des savoirs.

Lire la note sur la démarche. In huit circle • maison de production. Graffiti dans l'Agora athénienne in’8 circle est une maison de production œuvrant dans les domaines du théâtre, de la danse et du cirque. C’est un lieu ressource pour penser son développement, mettre en place une organisation ou fabriquer ses outils de gestion et de prise de décision. in’8 circle s’engage auprès d’artistes dans le développement de leurs projets et de leur carrière. Créée en 2010, in’8 circle • maison de production a mis en place au fil des rencontres avec les artistes des modalités de travail différenciées, cheminant dans ses pratiques au contact des réalités des équipes artistiques. De l’accompagnement des compagnies « permanentes » aux journées de travail ponctuelles avec les équipes artistiques en transition ou les compagnies en structuration tout un éventail de modalités de travail s’invente ainsi. The Book of Crafts, Henry Pluckrose, Galahad Books, NY, 1971 Véritable portrait de Monsieur Ubu, Alfred Jarry, 1896 +www.exnihilodanse.com ○ Calendrier + www.proserpine.fr.

Dancing On The Edge – Inspiring Middle Eastern Arts & Culture. Dancing on the Edge, based in Amsterdam, stimulates artistic exchange with the Middle East and North Africa (MENA). The high point of our activities is a biannual multidisciplinary festival in a number of Dutch cities. For the fifth edition of the Dancing on the Edge Festival, to take place in November 2015, we are looking for contemporary dance and theater performances as well as (multi-media) installations/art works from the MENA region.Deadline is 6th of October 2014. Guidelines: The piece/work should be of high artistic quality and be made/performed by professional level artists.Preference will be given to pieces/works that address societally relevant issues in an artistically interesting way, made by artists with a personal signature.The piece should preferably have a relatively small cast and not an extremely complicated set or technical requirements.Theater pieces should be in English or suitable for surtitling.

Procedure / Time Frame: ~ Jérôme Abel - Artiste, développeur, bidouilleur / Klaxons en pwm. Région Aquitaine - Région. ‎www.skappa.org/web/IMG/pdf/DOSSIER_Maintenant2.pdf. Licence d'entrepreneur de spectacles. Qui est concerné La licence est personnelle et incessible : elle ne peut être cédée à une autre personne. Si l'activité est exercée par une personne morale, la licence est délivrée à son représentant légal ou statutaire. Activité principale La licence est obligatoire pour toute structure privée ou publique, à but lucratif ou non, dont l'activité principale est la production ou la diffusion de spectacle ou l'exploitation de lieu de spectacle. La licence est constituée de différentes catégories correspondant chacune à un type de métiers (qui peuvent être cumulés) : Activité secondaire Si l'activité principale de l'entreprise n'est pas d'organiser des spectacles, la licence est obligatoire uniquement à partir de 7 représentations annuelles.

Par exemple, le responsable d'un hôtel, café ou restaurant (HCR) qui organise plus de 6 représentations par an doit obligatoirement détenir une licence de 1e catégorie, même si son activité principale reste celle des HCR. Activité occasionnelle Conditions. John blatchley. Robert Mapplethorpe by Patti Smith. Meet Bill Viola - part II. Récit | Piraterie : la Méditerranée, mer de toutes les batailles. La Méditerranée a été un théâtre privilégié de l'affrontement de grandes puissances.© Gianni Dagli Orti / The Art Archive / The Picture Desk Entre le XVIe et le XIXe siècle, la Méditerranée est le théâtre de combats mémorables. Les rives africaines servent de havres à des marins musulmans de légende : Barberousse, Dragut, Euldj Ali, Moratto Genovese Osta, Morat Raïs... Sur les eaux limpides de la mer Ionienne, dans le golfe d'Arta, non loin de Préveza (nord-ouest de la Grèce), en septembre 1538. Le calme tendu de l'avant-combat.

De loin, les ennemis se jaugent. "Armé de sa lunette, Kheireddine reconnaît Doria en manteau rouge sur le banc du château de poupe de son ammiraglia au centre des galions espagnols ; sur sa droite, les nefs vénitiennes commandées par l'amiral Vincenzo Capello ; sur sa gauche, les galères du pape commandées par le patriarche Marco Grimani. À la fin de la journée, dix navires ont été coulés par les hommes de Barberousse, qui en ont brûlé trois autres et capturé 36. De la bande-son à la sonosphère. Réflexion sur la résistance de la critique théâtrale à l’usage du terme « paysage sonore » ‎chroniquesitaliennes.univ-paris3.fr/PDF/28/tanant. Meyerhold, la mise en scène dans le siècle.

Nos revues. Ligeia : dossiers sur l'art - éditions. Machi. Le Corbusier en miniatures. Comme deux très beaux génériques, ces cartes postales affichent avec gloire et beauté tous les détails de la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille. Si on pourrait regretter de ne pas voir plus largement ces détails, on se régalera qu'ainsi, sur une même carte postale toutes les particularités architecturales de ce programme soient ainsi rassemblées. Toutes ? Certes non mais ce choix est aussi important, nous permettant de mieux saisir en quelque sorte ce qui fut popularisé de ce lieu étonnant et curieux à l'époque. Une sorte d'inventaire de ce qu'il ne fallait pas rater de la Cité Radieuse !

Rares (et même inexistantes ?) Cette très graphique carte postale de la Société Éditions de France pour Ryner fut expédiée en 1959. 8 petites vues nous détaillent donc l'immeuble. Ici donc aucune image de l'intérieur des appartements de la Cité Radieuse... La loggia ainsi nommée nous montre un chien bien heureux de se dorer la pilule au soleil ! L’insensé. Festival de l'imaginaire | Maison des Cultures du Monde. Le Festival de l’Imaginaire invite de jeunes créateurs et de grands maîtres dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des performances rituelles. Ne se limitant pas à un panorama des formes dites "traditionnelles", il s’intéresse aussi aux formes contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société et ne sont pas calquées sur les modèles occidentaux.

Chaque année, de nombreux lieux à Paris et en Ile-de-France accueillent les spectacles, concerts, performances et rituels du festival : Musée du Louvre, musée du quai Branly, Institut du Monde Arabe, Opéra Bastille, Théâtre de la Ville, Théâtre Équestre Zingaro, 104, Théâtre du Soleil, Maison des métallos... Ainsi qu'en région : Opéra de Lyon, Théâtre de Vitré, Opéra de Lille, Trident de Cherbourg, l'Encre à Cayenne en Guyane française... 18e édition : du 7 mars au 1er juin 2014 | www.festivaldelimaginaire.com> Télécharger la brochure programme.

Résidences Hors les murs 2014. Le programme de résidences Hors les murs est destiné à des créateurs français ou domiciliés en France, souhaitant expérimenter et développer un projet spécifique à l’étranger. Appel à candidatures 2015 Disciplines concernées Les domaines de la création contemporaine en : arts plastiques photographie film, vidéo / cinéma (à l'exclusion des projets documentaires formatés, de type enquête, reportage ainsi que l’écriture scénaristique) commissariat d’exposition design (textile, culinaire, objet, etc.) prospectives architecturales et urbaines musiques de création (musiques savantes, musiques improvisées, musiques électroniques, etc.) danse – performance (arts de la scène) théâtre (à l'exclusion de l’aide à l’écriture) arts de la rue, nouveau cirque et marionnettes performance en art contemporain arts numériques bande dessinée littérature jeunesse Modalités Durée du séjour De 1 à 3 mois consécutifs, en fonction du projet.

Conditions du séjour Critères d’éligibilité Le candidat doit : Contact. La Parole errante à la maison de l'arbre - Centre international de création. Artistes | Le Blog d'emmanuelle Choin. Résolument du côté des femmes, celles de son village peul au Nord-Est du Sénégal, ce jeune réalisateur de 27 ans nous fait partager leur lutte quotidienne pour plus d’émancipation. Alassane Diago ne se contente pas de documenter le réel. Grâce à sa présence et à sa caméra, il bouscule les traditions de sa communauté, provoque le débat entre les hommes et les femmes au sein du conseil du village, scène ontologique de son second film la vie n’est pas immobile. Dans les larmes de l’émigration, son premier film, son audace à recueillir une parole intime, souvent peu autorisée dans les cultures africaines, nous impressionne. Mais la vie n’est pas immobile… et la détermination d Houlèye Fa, personnage central du second film, parvient à mobiliser les femmes du village pour cultiver un jardin collectif.

La force d’Alassane Diago se révèle aussi dans cette proximité qu’il insuffle à travers ses images et l’univers sonore du film. Like this: J'aime chargement… Donnons.org - site de dons d'objets sur internet. Donnons.org - site de dons d'objets sur internet. Protocole pour une dérive by xavier boissarie on Prezi. Mort d'une fillette rom dans un incendie: la réaction de sa directrice d'école. Présentation de Fabrice THEUILLON - Images et Musique. FABRICE THEUILLON saxophones baryton, soprano – compositeur, arrangeur Fabrice THEUILLON, s’intéresse très tôt à la musique et choisit de jouer du saxophone à l’âge de 12 ans. Les musiciens qui l’influenceront durant son adolescence sont issus du jazz et du hip-hop, et le premier groupe avec lequel il compose, écrit, chante et joue du saxophone est un groupe de hip-hop. Hésitant entre des études de journalisme et la musique, il choisit définitivement le domaine artistique à 20 ans, et suit des études musicales à l’American School of Modern Music (Peter Giron), l’ENM de Montreuil (Didier Levallet & Stephan Oliva), et travaille avec les saxophonistes Serge Bertocchi, François Cotinaud et Laurent Dehors.

Puis il rejoint Surnatural Orchestra au sein duquel il joue et compose, pour y vivre une aventure collective d’une grande richesse artistique et humaine. Rueda Y Desliza Su Cuerpo Sobre Un Lienzo En Blanco. Cuando Me Di Cuenta De Lo Que Estaba Creando… Wow, Sí Qué Me Impresionó. Appel de projets / Call for projects - Festival Phénomena. Le ventre, notre deuxième cerveau. Culture and Arts for Social Change | Anna Lindh Foundation. Women's Studio Workshop | A community of creativity Women's Studio Workshop.

Artists_2013. Rached Ghannouchi : « Ennahda a quitté le pouvoir par choix éthique » Gulbenkian abre concurso de apoio a novos projectos culturais. Georges rousse - Recherche Google. Dans sa nouvelle Constitution, la Tunisie tourne le dos à la charia. Georges rousse - Recherche Google. Mécanique esthétique de l'image : théorie des mondes. La fin de vie - Sciences. Hors les Murs.

Mort. Nietzsche et le soufisme : concordances spirituelles. L'art soufi de la respiration. Café de la mort | La mort fait partie de la vie. 4. LES MUSIQUES DE LA MORT EN OCCIDENT — Cours-conférences filmés d'ethnomusicologie. Noticia: 25 películas para despertar la conciencia política. Free Hosted Scripts. Communauté LibreOffice francophone : bienvenue ! » LibreOffice.