background preloader

R.J. Ellory

Facebook Twitter

Fait

RJ Ellory (@rjellory) UN COEUR SOMBRE de R.J. Ellory. Photo : Pixabay Le pitch Vincent Madigan a fait de grosses conneries.

UN COEUR SOMBRE de R.J. Ellory

Pas le genre une fois avouées, à moitié pardonnées, de celles qui vous mènent droit six pieds sous terre ou en taule. Avec option tortures abominables et douloureuses avant le trépas. Faut dire qu'il a le démon du jeu et que ses dettes atteignent des sommets. Il lui faut du cash, de quoi combler son déficit abyssal et, braquer les sommes fabuleuses en liquide qui circulent chez les gros dealers, lui semblent un bon moyen de parvenir à ses fins. Évidemment, les choses tournent mal. L'extrait « Si Vincent Madigan ne tua pas le type, c'est parce qu'il ressemblait à Tom Waits. L'avis de Quatre Sans Quatre Madigan, il n'en est plus à se demander où il en est, il le sait.

La rédemption passe par la douleur, la perte. Il a eu des femmes, il a des enfants, a eu des enfants, ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus, ni quoi faire avec eux. Comme toujours également, les personnages secondaires ne sont pas là pour faire beau. Roger Jon Ellory : biographie et tous les livres. R.J. Ellory Le polar et la maniere. Après le succès de « Seul le silence » et de « Vendetta », l’écrivain anglais publie « Les anonymes », un thriller passionnant sur la CIA.

R.J. Ellory Le polar et la maniere

Paris Match. Comment êtes-vous devenu écrivain ? Roger Jon Ellory. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours eu envie de faire quelque chose de créatif, mais je ne savais pas dans quel domaine m’exprimer, la musique, la photo ou la ­littérature. A 22 ans, j’ai rencontré un étudiant qui m’a parlé d’un roman qu’il lisait avec tant d’enthousiasme que j’ai eu comme une illumination, et j’ai ­réalisé que c’est le métier d’écrivain que je voulais vraiment exercer. Pour quelle raison ? Pourquoi situez-vous toujours l’action de vos romans en Amérique ? Quelle était l’idée à l’origine des “Anonymes” ? Vous exprimez un point de vue très engagé... Vos héros confessent leurs péchés et cherchent la rédemption. N’êtes-vous pas en train de nous dire que le meilleur genre ­littéraire, c’est le polar ? « Les anonymes », de R.J. Toute reproduction interdite.

R. J. Ellory - Ecrivain au Livre de Poche. Adieu, Qui ?

R. J. Ellory - Ecrivain au Livre de Poche

L'Intégriste malgré lui, L'Invention de nos vies, Les Morsures du passé, La Reine de la Baltique, Une vie entre deux océans - Prix Lecteurs 2015, Café Lowendal et autres nouvelles, Mauvaise étoile, Les Deux messieurs de Bruxelles Les Anges de New York, Dans le jardin de la bête. Librairie Labyrinthes Rambouillet : des nouvelles ! La nouvelle saison de rencontres et de dédicaces proposées par la librairie Labyrinthes commence demain, samedi 24 septembre 2016 !

Librairie Labyrinthes Rambouillet : des nouvelles !

Nous accueillerons tout d’abord l’illustrateur jeunesse Eric Puybaret, dot nous exposons actuellement les peintures originales (c’est son travail sur Alice, et l’exposition dure jusqu’au 8 octobre, profitez-en !). Il dédicacera ses albums de 15h00 à 18h00 à la librairie.On enchaînera avec une soirée spéciale pour célébrer l’anniversaire des 10 ans des éditions Gallmeister, en recevant l’éditeur Oliver Gallmeister et l’un des auteurs américains de son catalogue, Pete Fromm. La soirée commencera à 19h00, avec l’interview et la discussion avec Pete Fromm (Indian creek, Comment tout a commencé, Chinook, Lucy in the sky, Le Nom des étoiles…) ; elle se poursuivra de manière plus informelle autour d’un buffet apéritif, pour permettre aux lecteurs présents d’échanger avec l’auteur et son éditeur.

Les Anges de New York - R. J. Ellory. Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau Vous aimez l’ambiance des films de Sydney Lumet, de James Gray ?

Les Anges de New York - R. J. Ellory

Le dernier R. J. Ellory est fait pour vous ! Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus.