background preloader

Milena Agus

Facebook Twitter

Sous le soleil de Milena Agus. Elle n'aime pas les interviews, déteste prendre la pose pour les photographes, cultive la discrétion de manière presque maladive.

Sous le soleil de Milena Agus

Pour « Le Figaro Magazine », l'écrivain sarde, révélée en 2007 avec « Mal de pierres », a accepté de faire une exception. Reportage. Cagliari, capitale de la Sardaigne. Elle n'est pas encore là. Elle tarde un peu. Absente encore et pourtant déjà si présente. Après un quart d'heure de rêverie, Milena apparaît, s'extirpant d'une nuée de visages et de corps juvéniles qui lèchent les vitrines de la via Manno, une rue semi-piétonne et commerçante de Cagliari. Une simplicité qui se retrouve dans son œuvre Le voici donc, ce petit bout de femme, ce phénomène des lettres italiennes dont le visage s'empourpre lorsqu'elle vous salue. Justement, c'est pour en parler qu'elle nous a donné rendez-vous chez elle, au quatrième et dernier étage d'un vieil immeuble sans ascenseur, dans un petit appartement qui domine la ville et s'ouvre sur la mer, avec la marina en contrebas.

Mal de pierres - film 2016. Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale.

Mal de pierres - film 2016

A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ».

Voir les infos techniques Année de production 2016 Date de sortie DVD - Date de sortie Blu-ray - Type de film Long-métrage Budget 10 300 000 € "Brice 3", "Mal de pierres", "Willy 1er"... Les films à voir (ou pas) cette semaine. Le choix de "l'Obs" ♥♥ "Mal de pierres", par Nicole Garcia.

"Brice 3", "Mal de pierres", "Willy 1er"... Les films à voir (ou pas) cette semaine

Drame français, avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Brigitte Roüan (1h56). Aux yeux de Gabrielle (Marion Cotillard), il n'y a que l'amour. Elle y croit si fort qu'elle le voit là où il n'est pas, au risque de ne pas le reconnaître là où il n'attend qu'elle. Ce que dans ses prières à Jésus elle nomme "la chose principale" n'a rien de très catholique : c'est bien de désir et de plaisir qu'il s'agit. Marion Cotillard est décidément une grande actrice Sa mère (Brigitte Roüan) lui donne alors le choix entre l'internement et le mariage avec un ouvrier espagnol. C'est lors d'une cure de six mois dans une clinique suisse où elle soigne des calculs rénaux qu'elle le rencontre, sous les traits d'un beau lieutenant (Louis Garrel), revenu d'Indochine fort mal en point et qui joue du piano, la "Barcarolle" de Tchaïkovski notamment. "Mal de pierres" : un beau rôle sépia pour Marion Cotillard Les autres sorties L’intrigue ?

Milena Agus (auteur de Mal de pierres) Images Site Web pour cette image File:Paris - Salon du livre 2012 - Milena Agus - 003.jpg commons.wikimedia.org Recherche par imageImages similaires.

Fr.pinterest. Rêves inavoués et quête d'idéal : le tourbillon des existences - L'édition 2016 - Lire En Poche. Milena Agus : le désir et la folie. LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle En France, on ne la connaissait pas jusqu'à ces derniers jours - en Italie, à peine plus.

Milena Agus : le désir et la folie

Pourtant, elle n'est pas tombée de la dernière pluie, Milena Agus. A son âge (elle est largement quadragénaire), la plupart ont fait leur chemin depuis belle lurette, certains même ont déjà tiré leur révérence. Elle non. Née à Gênes d'une famille "sarde depuis le paléolithique", comme elle le dit pour rire, la romancière appartient à cette catégorie d'écrivains qui surgissent un beau jour, presque brusquement, dans le paysage littéraire. Ce bref roman, son deuxième en Italie, a quelque chose de la pierre, en effet : compact, lisse en apparence et cependant plein d'anfractuosités, de retenue, de secrets.

Racontée par la petite-fille de cette femme dont l'histoire commence pendant la deuxième guerre mondiale, l'histoire est d'abord trompeuse. Bien sûr, cette femme a tenté de se tuer. Milena Agus. Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Votre e-mail Vous êtes : Milena Agus Battement d’ailes Battement d’ailes (version numérique) Mal de pierres Mal de pierres (version numérique) Quand le requin dort Quand le requin dort (version numérique)

Milena Agus

Milena Agus (auteur de Mal de pierres) Milena Agus - Quand le requin dort. Milena Agus - mal de pierre. Milena Agus.