background preloader

Death2

Facebook Twitter

ts5

daes2

Un mineur a été euthanasié en Belgique, une première. EUTHANASIE - Un mineur, en phase terminale d'une maladie incurable, a été euthanasié en Belgique, seul pays au monde à autoriser cette pratique sans limite d'âge depuis 2014.

Un mineur a été euthanasié en Belgique, une première

Pour la première fois depuis la loi adoptée en 2014, un mineur a été euthanasié à sa demande en Belgique, rapporte samedi le journal néerlandophone Het Nieuwsblad. Le royaume est le seul pays au monde à autoriser, sans limite d'âge, des mineurs "en capacité de discernement" et atteints d'une maladie incurable, à choisir d'abréger leurs souffrances, et ce depuis une modification de la loi sur l'euthanasie en février 2014, selon les précisions du quotidien belge Le Soir. Ce premier cas a été confirmé par le président de la Commission fédérale de contrôle et d'évaluation de l'euthanasie, le professeur Wim Distelmans.

L'euthanasie en Europe. Placée au carrefour des questions morales, religieuses et politiques, l'euthanasie divise les Européens.

L'euthanasie en Europe

Si des pays comme les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ont légalisé l'euthanasie, la question demeure d'actualité en Europe alors que la Belgique a autorisé l'euthanasie des mineurs et que d'autres faits divers comme l'affaire française du docteur Bonnemaison relancent sans cesse le débat. L'Union européenne reste muette sur le sujet, même si certains Etats membres font pression sur le Parlement européen, le poussant à adopter une position politique. Avertissement de redirection. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Brussels,09/2003 Euthanasia Assisted suicide Physician-assisted suicide ... lesmoutonsenrages.fr.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Euthanasie. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

euthanasie

Français[modifier] Étymologie[modifier] (1771) De l’anglais euthanasia attesté dès 1606, lui-même du grec εὐθανασία, euthanasia (« belle mort »). Nom commun[modifier] euthanasie \ø.ta.na.zi\ féminin. Arguments contre l’euthanasie – Vivre dans la Dignité. Euthanasie : Qu'est-ce que c'est ? Euthanasie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Euthanasie

À l'origine, l'euthanasie (grec ancien : ευθανασία : ευ, « bonne », θανατος, « mort ») désigne le fait d'avoir une mort douce, que cette mort soit naturelle ou provoquée[1]. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte[2], l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer — particulièrement par un médecin ou sous son contrôle[3] — le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales ou physiques intolérables.

Pour la première fois, un mineur a été euthanasié en Belgique. Le royaume est le seul pays au monde à autoriser, sans limite d'âge, des mineurs "en capacité de discernement" et atteints d'une maladie incurable à choisir d'abréger leurs souffrances, et ce depuis une modification de la loi sur l'euthanasie en février 2014.

Pour la première fois, un mineur a été euthanasié en Belgique

Le président de la Commission fédérale de contrôle et d'évaluation de l'euthanasie, le professeur Wim Distelmans, a confirmé le cas à Het Nieuwsblad, soulignant que ce cas de figure demeurait exceptionnel et réservé aux cas désespérés. "Il n'y a heureusement que très peu d'enfants qui rentrent dans ces critères, mais cela ne signifie pas que nous devrions leur refuser le droit à une mort digne", a-t-il déclaré au journal. Des cas bien spécifiques L'âge du mineur n'est pas précisé, on sait simplement qu'il souffrait d'une maladie en phase terminale. Selon la télévision publique VRT, il s'agissait d'un adolescent allant sur ses 18 ans. Euthanasie. Acte d'un médecin qui provoque la mort d'un malade incurable pour abréger ses souffrances ou son agonie, illégal dans la plupart des pays.

euthanasie

Un dictionnaire encyclopédique illustré Un contenu exceptionnel avec un dictionnaire de langue illustré, des explications d’ordre encyclopédiques, un thésaurus, un atlas de 200 cartes, une chronologie, des proverbes, une galerie d’images et des jeux.