background preloader

Chauve-souris (animal, homme, femme)

Facebook Twitter

Lord D. L'œil des chats: mai 2010. Charles Frederick Goldie - “All ‘e Same T’e Pakeha” ou "The good joke",1905, Dunedin Public Library Charles Frederick Goldie - A hot day, 1901 Ces portraits datent de la fin d'une période (1820-1900) qui a vu les premiers contacts avec les baleiniers et les bagnards, puis les installations et le traité de Waitangi, enfin la révolte des New-Zealand Wars à partir de 1843 et jusqu'à l'extrême fin du XIXème siècle (1).

l'œil des chats: mai 2010

Chez les colons de l'époque l'opinion courante, confortée par un racialisme darwinien, est que les maoris sont voués à une rapide extinction démographique. Les critiques de Goldie font le rapprochement entre cette thèse de l'extinction et la tonalité générale de ses tableaux : des indigènes mélancoliques, crépusculaires et somnolents, rêvant à leur passé glorieux, avec des titres comme a noble relic of a noble race. Le moko lui-même joue un rôle dans cette affaire. H.G. Thé, lectures et macarons. Un livre prêté par une amieDéfi de MiaChallenges animaux du monde de Sharon et Thriller de Cynthia L’homme chauve-sourisJo Nesbo ..Australie, Inger Holter, une jeune Norvégienne de vingt-trois ans, a été retrouvée morte.

Thé, lectures et macarons

Des pêcheurs ont découvert son cadavre pris dans des rochers de Watson’s Bay. Aux premiers indices, la jeune femme a été violée et étranglée. Le monde fantastique de Kahn & Selesnick. Kahn & Selesnick imaginent un monde fantastique et suivent la « Truppe Fledermaus » ( Troupe de la chauve-souris ) qui voyage dans les campagnes, produisant des spectacles absurdes et incompréhensibles pour un public absent dans des paysages abandonnés.

Le monde fantastique de Kahn & Selesnick

Les chauve-souris. Vangogh. Chiroptera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chiroptera

25 août 1835. Le "New York Sun" annonce en une la découverte d'hommes chauves-souris sur la Lune. Le 25 août 1835, en page 2 du New York Sun, les New-Yorkais découvrent un article intitulé "Découvertes célestes".

25 août 1835. Le "New York Sun" annonce en une la découverte d'hommes chauves-souris sur la Lune

Avec stupéfaction, ils apprennent que l'éminent astronome anglais sir John Herschel, disposant d'un tout nouveau télescope ultrapuissant, a observé sur la Lune des arbres, des océans bordés de plages, des chèvres, des bisons, des pélicans et même une ville peuplée d'hommes chauves-souris. On y aurait même vu François Hollande se planquer dans une grotte pour échapper à la honte planétaire... Le quotidien s'arrache, les lecteurs ne peuvent croire à cette incroyable révélation. C'est autre chose que les grattouillages du sol martien par le rover Curiosity à la recherche de "traces de vie".

Batman: Arkham Knight - Man-Bat présent dans le casting ? INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un accès gratuit aux sites web, nous vous remercions de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche.

Batman: Arkham Knight - Man-Bat présent dans le casting ?

Merci de votre compréhension afin de nous aider à continuer de vous fournir gratuitement de l'information de qualité.Plus d'explications. La Chauve Souris Vampire Pictures. Mythes et réalité. ClaireKönig Enseignante Sciences Naturelles.

Mythes et réalité

La BD qui te racole. Détail de l'œuvre : Tentacules De Plantes - ARCADJA Auctions. L’obsessionnelle Yayoi Kusama @u Centre Georges Pompidou. La galerie Sud, qui habritait autrefois le travail de l’architecte futuriste Ron Arad, est cette fois investie d’une rétrospective étourdissante : celle de Yayoi Kusama, une artiste japonaise aujourd’hui âgée de 82 ans.

L’obsessionnelle Yayoi Kusama @u Centre Georges Pompidou.

Au commencement, une histoire et surtout, un trip. Une hallucination enfantine se serait manifestée autour de la table familiale : les fleurs rouges de la nappe se multiplient sur le plafond, les murs, le sol, sur elle-même. Evocation qu’elle concrétise en 2OOO : I’m here but nothing est une installation de gommettes phosphorescentes répandues dans une salle à manger éclairée aux ultraviolets. Et ça donne ça : Précisons, à juste titre, que ses “environnements” figurent parmi des travaux d’étude – plutôt académiques – des monochromes – très art contemporain – des performances vidéos engagées, mais également des collages et des visions microscopiques en grand format, à la limite du numérique : Yayoi Kusama.

Après avoir découvert le jeune artiste contemporain Shun Kawakami puis l'artiste incontournable Taro Okamoto et ses imposantes créations, voici un petit article sur l'artiste japonaise décalé Yayoi Kusama.

Yayoi Kusama

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai découvert le style particulier de cette artiste et je profite de sa collaboration actuelle avec Louis Vuitton pour présenter certains de ses oeuvres. Yayoi Kusama est née en 1929 dans la petite ville de Matsumoto dans la province de Nagano. C'est durant les années 50 qu'elle exprime son art basé sur des motifs récurrents de ses hallucinations d'enfance. Son style est caractérisé par l'utilisation intensive des pois qui sont sa véritable marque de fabrique. C'est au travers de l'art qu'elle à trouver le soulagement à ses hallucinations visuelles et auditives. Le musée d'art de Matsumoto Matsumoto est une petite ville des Alpes japonaises au sud de Nagoya. L'île de Naoshima Dot Obsession, Grande Halle de la Villette. Les oeuvres de l'artiste Yayoi Kusama.