background preloader

Ddn1

Facebook Twitter

Logiciel GED image - Bing images. Agenda, Calendrier et Planning partagé en ligne - Wimi. La sécurité des réseaux informatiques. I.

La sécurité des réseaux informatiques

Communication en réseau : pourquoi protéger ses données ? La menace grandit ! Un chef d’entreprise responsable de son système d’information Le respect de la vie privée des salariés contre la sécurité des réseaux La protection des données à caractère personnel, une obligation légale Des impacts fonctionnels, financiers et structurels lourds de conséquences Le respect des contrats et des partenaires commerciaux L’intelligence économique : un trésor de guerre à protéger La motivation des salariés en jeu Un cadre juridique national peu convaincant pour les entreprises II.

Communication en réseau : comment protéger ses données ? Avoir une connaissance précise des valeurs à protéger Effectuer une veille informatique efficace Connaître et gérer son matériel Surveiller ! I. Parler de « protection informatique » à un dirigeant, c’est tout de suite évoquer chez lui la notion de coût.

La menace est-elle réelle ? 1. Plus de 155 vulnérabilités sont déclarées par semaine. Travail coopératif : quand la distance permet le rapprochement. 1.

Travail coopératif : quand la distance permet le rapprochement

Définition, notions voisines et lexique de termes techniques Travail collaboratif, coopératif ou encore travail de capitalisation, autant de termes dont les significations se rapprochent et méritent donc une définition et une distinction claires. a) Définition et notions voisines Le travail collaboratif : Il s’agit d’un travail de groupe d’égal à égal (sans lien hiérarchique de commandement ou d’impulsion) qui fonctionne sans véritable organisation préalable (coordination). Chaque intervenant apporte son savoir, son idée en pouvant ou non s’inspirer des apports réalisés précédemment par les autres (travail que l’on peut apparenter à une réunion de type non directive recherchant la créativité) Exemple : un wiki : chaque internaute peut ajouter un commentaire sur le site ou corriger ceux des autres.

Exemple : un tableau blanc : chaque internaute écrit, dessine ou dépose un document sur le tableau. Remarque : Le programme de CGRH ne mentionne que le travail coopératif ! 2. Les outils Intranet. Sécurité réseau informatique et protection des données des entreprises avec Informatique Appliquée. Alors que l'informatique est devenue pour l'entreprise un outil incontournable de gestion, d'organisation, de production et de communication, les données mises en œuvre par le système d'information ainsi que les échanges internes et externes sont exposés aux actes de malveillance de différentes natures et sans cesse changeants.

Sécurité réseau informatique et protection des données des entreprises avec Informatique Appliquée

Il convient en conséquence de ne pas renoncer aux bénéfices de l'informatisation, et pour cela de faire appel à des spécialistes qui apportent une garantie contre les risques, d'une manière permanente, en préservant la stricte confidentialité des données, et pour un budget raisonnable. Le réseau : un outil de production exposé L'informatique est devenue un outil incontournable de gestion, d'organisation, de production et de communication. Le réseau de l'entreprise met en œuvre des données sensibles, les stocke, les partage en interne, les communique parfois à d'autres entreprises ou personnes, voire les importe d'au-delà les murs. Une protection juridique faible. TPE-PME : comment réussir son passage au numérique ?, TPE-PME : comment réussir son passage au numérique ? - Les Echos Business. 4 étapes à maitriser pour mettre en place un outil de GED. Introduction L'objectif d'un projet de GED est de parvenir à constituer un référentiel de l'ensemble des documents pertinents pour l'entreprise et ce, pour répondre à un objectif plus global : optimiser ses processus métiers en traitant une seule fois l'information (quelle que soit la source) et en la mettant à disposition au bon moment aux bonnes personnes.

4 étapes à maitriser pour mettre en place un outil de GED

L'acronyme GED signifie Gestion Electronique des Documents. Il désigne le processus de gestion de l'ensemble du cycle de vie d'un document électronique. On entend par document électronique une image, un fichier son, un fichier texte, etc. pouvant être manipulé par un ordinateur. Il englobe l'acquisition du document papier et la création électronique de ce document. La GED est traditionnellement présentée en 4 étapes : l'acquisition, la gestion, le stockage et la diffusion des documents. 1 - L'acquisition des documents A - La création des documents La création provient de différentes sources : Procédure gestion documentaire - outils ged. Non-implication des utilisateurs Les utilisateurs doivent être impliqués dès le démarrage du projet.

procédure gestion documentaire - outils ged

Un bon cahier des charges est établi en réponse aux besoins qu'ils expriment. En impliquant les utilisateurs en amont, l'intégration de la GED sera mieux vécue. C'est un moyen d'obtenir leur adhésion au projet. Ils y verront davantage une manière d'améliorer leur travail quotidien que des contraintes supplémentaires. Numérisation longue ou difficile La numérisation doit être simple et rapide. Hétérogénéité du système Le système de GED doit être le même pour tous les services. Prix logiciel ged - ged prix. Facteurs influençant le cout Le coût d'une solution de GED ne se limite pas au prix de la licence du logiciel déployé sur un serveur de l'entreprise.

prix logiciel ged - ged prix

Licences logicielles Le logiciel choisi peut être : gratuit,facturé par utilisateur,facturé par processeur,soumis à un abonnement. Paramétrage et développement. GED - GED.fr.