background preloader

TD GESTION

Facebook Twitter

Apple et Google au volant de la voiture sans chauffeur. De nouveaux acteurs ambitionnent de remplacer GM, Toyota ou Peugeot.

Apple et Google au volant de la voiture sans chauffeur

Bien que les industriels se préparent à cette révolution, il faudra sans doute attendre la fin des années 2020 pour que la commercialisation des voitures autonomes se généralise. Autonome, voire intelligente, économe, électrique.... Google renoncerait à développer sa propre voiture sans conducteur. HIGH TECH L’entreprise préférerait s’associer à des constructeurs automobiles pour pouvoir se concentrer sur sa technologie… Publié le Mis à jour le Pour ses voitures autonomes, Google ne veut plus travailler en autonomie.

Google renoncerait à développer sa propre voiture sans conducteur

D’après le site The Information, l’entreprise californienne aurait renoncé à produire elle-même sa Google Car sans volant ni pédales, préférant s’associer à des constructeurs automobiles pour pouvoir se concentrer sur sa technologie. La firme espérerait lancer un service de taxis sans chauffeurs d’ici la fin de l’année prochaine.

Les voitures sans conducteurs arrivent en france. AUTONOMES.

Les voitures sans conducteurs arrivent en france

Ces véhicules à délégation partielle ou totale de conduite (VDPTC) "appelés aussi 'véhicules autonomes', sont une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics, et des transports plus efficaces et plus respectueux de l'environnement. Ils constituent l'avenir de l'industrie automobile", souligne le compte-rendu du Conseil des ministres publié par l'Elysée. Une ordonnance adoptée ce mercredi par le gouvernement "introduit la notion d'autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l'expérimentation" de ces véhicules et aboutira "à la construction d'un cadre réglementaire solide au travers d'un décret en Conseil d'État", précise le texte.

La France, terre d'expérimentation des véhicules autonomes. Pourquoi les voitures sans conducteur devront être programmées pour tuer. Aux États-Unis, les voitures sans chauffeurs comme la fameuse Google Car commencent à envahir les rues.

Pourquoi les voitures sans conducteur devront être programmées pour tuer

De nombreux États (Virginie, Floride, Michigan, Nevada, District de Columbia) ont légalisé la circulation de ces voitures un peu spéciales, leur permettant de prendre progressivement leurs marques dans notre quotidien. Dès lors, de nombreuses questions se posent. Par exemple, beaucoup craignent que les voitures autonomes ne créent des accidents, mais les statistiques disponibles montrent que les rares accidents les impliquant ne relevaient pas de leur responsabilité. D’ailleurs, c’est tout le but de ces véhicules: pallier les erreurs de conduite de l’homme. Les voitures sans chauffeur en Europe, c'est pour bientôt. Piquer un somme lors d’un long trajet, jouer sur son smartphone dans les embouteillages, travailler sur son ordinateur, lire un livre ou encore donner à manger au dernier né… Voici quelques-unes des choses qu’il sera possible de faire dans sa voiture dans un futur pas si lointain.

Les voitures sans chauffeur en Europe, c'est pour bientôt

Depuis quelques années, la voiture sans chauffeur, telle qu’on peut la voir dans certains films de science-fiction, est déjà une réalité. Certes, elle n’est pas autorisée sur la plupart des routes et la technologie doit encore être perfectionnée pour qu’elle ne présente aucun danger au milieu du flot des automobilistes. Mais les paliers permettant de voir cette technologie apparaître dans notre quotidien sont allègrement franchis les uns après les autres.

Des voitures sans chauffeur bientôt en France ? Le Conseil des ministres a donné mercredi son feu vert à la circulation sur la voie publique de véhicules "autonomes" à des fins expérimentales.

Des voitures sans chauffeur bientôt en France ?

Les voitures dites « autonomes » sont en voie d'être testées sur les routes de France. Une ordonnance, adoptée hier par le gouvernement, introduit en effet « la notion d'autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l'expérimentation » de ces véhicules et aboutira « à la construction d'un cadre réglementaire solide au travers d'un décret en Conseil d'État ». Cette expérimentation s'inscrit dans une démarche visant à ce que « la France soit reconnue comme une terre d'expérimentation du véhicule autonome », poursuit le document.

Ces véhicules autonomes « sont une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics, et des transports plus efficaces et plus respectueux de l'environnement. Un véhicule autonome : c'est quoi ? Tesla dévoile ses projets dont la création d’un camion et d’un système de voitures partagées. Elon Musk, le patron de Tesla, a dévoilé mercredi la seconde partie d’un grand plan secret dont la première partie avait été dévoilée en 2006 par le milliardaire.

Tesla dévoile ses projets dont la création d’un camion et d’un système de voitures partagées

Il l’avait promis depuis un peu plus d’une semaine. Elon Musk, le patron de Tesla, a dévoilé mercredi la seconde partie d’un grand plan secret dont la première partie avait été dévoilée en 2006 par le milliardaire, que beaucoup considèrent comme un visionnaire. A quoi va ressembler la voiture du future? Automobile : premier accident mortel d'une voiture sans chauffeur. Ce devait être la voiture de toutes les promesses dont la conduite automatisée assurerait respect des limitations de vitesse et agilité digne d'un pilote de circuit.

Automobile : premier accident mortel d'une voiture sans chauffeur

Le tout sans toucher le volant. Et surtout sans risques, comme l'assurait le patron de la marque Tesla en mars dernier. "La voiture est capable de vous prendre à un point et de vous emmener au travail sans que vous n'ayez à toucher quoi que ce soit. Où va la voiture sans conducteur ? Un accident mortel impliquant une voiture automatique en Floride est venu rappeler les limites de cette nouvelle technologie.

Où va la voiture sans conducteur ?

On dit qu’elle pourrait permettre aux personnes âgées et handicapées d’être véhiculées, de limiter les embouteillages mais aussi nombre d’accidents… La voiture autonome (ou sans conducteur) pourrait être l’une des innovations majeures de ces prochaines décennies. Des prototypes sont en test, mais l’accident mortel survenu, jeudi 30 juin, sur une voie rapide en Floride impliquant l’un des modèles de Tesla, est venu rappeler que, malgré les avancées, sa mise en circulation pose encore de nombreuses questions. Le point sur l’état d’avancement de cette innovation.