background preloader

Formations

Facebook Twitter

C2RP Carif-Oref Hauts-de-France. Les formations éligibles au CPF sont : Les formations d’acquérir une qualification (un diplôme, une certification, un certificat de qualification professionnelle - CQP, un titre professionnel, une habilitation)Les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et de compétences (socle Cléa)L’accompagnement à la VAELes actions d'évaluation avant ou après une formation CléA (socle)Les bilans de compétencesLes actions de formation des créateurs et repreneurs d'entreprises.La préparation à l'épreuve théorique du code de la route et à l'épreuve pratique du permis de conduire.

C2RP Carif-Oref Hauts-de-France

Le permis doit contribuer à la réalisation d'un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte. Pour des informations détaillées, reportez-vous à la fiche dispositif CPF réalisée par le C2RP. EGPRecherche. Titre Professionnel Secrétaire assistant médico-social. Employé administratif et d'accueil. La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Employé administratif et d'accueil

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques: environnement informatique de travail - présentation et mise en forme des documents professionnels à l'aide d'un TTX - saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur - présentation professionnelle les documents courants (5 semaines). Secrétaire assistant. Conducteur d'autocar.

Vous pouvez évoluer vers les métiers de : De niveau V, le conducteur peut évoluer vers les métiers de l'exploitation, du commercial ou du contrôle du transport de voyageurs.

Conducteur d'autocar

Il peut devenir tuteur, moniteur d’entreprise voire formateur ou responsable d’une équipe. Pour les réseaux exploitant également des lignes de tramways, il peut diversifier son activité en conduisant ce type de matériel sous réserve d’une habilitation. Il peut s’orienter vers un emploi de conducteur de tourisme ou de grand tourisme, ou se spécialiser dans l’évènementiel. Les dernières offres d'emploi accessibles après la formation : Technicien en électricité et domotique. La formation se compose de 6 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Technicien en électricité et domotique

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Réaliser l’installation électrique de locaux d’habitation : préparation du chantier - réalisation de l’installation électrique - adaptation installation et régulation du chauffage électrique des locaux (8 semaines). Module 2. DEUST Bureautique et Communication Multimedia Option Assistant de Direction. Titre professionnel technicien installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables. Allier confort et économies d’énergie, c’est le tour de force quotidien de l’installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables.

Titre professionnel technicien installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables

Spécialiste du chaud et du froid, il raccorde, règle et met en service chaudières et pompes à chaleur, chauffe-eau solaire et également VMC, climatiseur réversible. Appelé aussi : monteur en installation thermique et sanitaire,plombier chauffagiste. Conditions d'admission : Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien. Pré-requis : Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances du niveau de la classe de 1re scientifique, technique ou équivalent sont souhaitées. Pour les titulaires d'un titre professionnel de niveau V ou CAP/BEP dans le domaine de la plomberie sanitaire, du froid, du chauffage, de l’électricité ou de l’électromécanique, 2 ans d’expérience professionnelle sont requis.

La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e) - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités Conditions d'admission : Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien.

Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e)

Titre professionnel conseiller(ère) en insertion professionnelle. - Accueillir pour analyser la demande des personnes en démarche d'insertion et établir un diagnostic partagé - Mettre en oeuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l'insertion professionnelle - Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle.

Titre professionnel conseiller(ère) en insertion professionnelle

Conditions d'admission : Dossier de demande de formation, positionnement pédagogique et entretien. Pré-requis : Niveau scolaire terminale ou équivalent avec une première expérience de l'insertion professionnelle, y compris en bénévolat. Des compétences en communication orale et écrite sont nécessaires : écouter, poser des questions, reformuler, comprendre des énoncés spécifiques, résumer et rédiger un compte-rendu.

La formation se compose de 3 modules, complétés par 3 périodes en entreprise. Titre professionnel secrétaire assistant. Par la formation initiale : Non renseigné Par la formation continue :

Titre professionnel secrétaire assistant

Formation PCIE bureautique. Cette formation est éligible CPF avec la certification PCIE Code CPF : 146867 CFORPRO est un centre de formation habilité PCIE (code centre 044777).

Formation PCIE bureautique

(N'hésitez pas à nous contacter par téléphone 01.75.50.92.30 ou par mail à contact@cforpro.com pour tout renseignement concernant le CPF et le PCIE). Type de cours : Stage pratique Réf. : PCIE - CPF : Module Word - Excel - Powerpoint Durée : 10 jours - 70 heures de formation en présentiel. Tarifs : - En regroupement au centre : 250 € H.T/jour et par participant, - Chez le client (en intra) : sur devis. Objectifs Cette formation a pour objectif l'apprentissage des logiciels essentiels de la bureautique , Word, Excel et Powerpoint avec le passage de la certification PCIE (Passeport de compétences informatique Européen) Structurée en 3 parties : 1- Apprentissage de la bureautique (niveau intermédiaire- 5 jours ) : acquisition des connaissances des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint). Public visé.