background preloader

Dynamique vers l'emploi

Facebook Twitter

Soft skills, les 15 compétences douces à maîtriser en entreprise. Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Salariés et manager doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’empathie. « A l’inverse des compétences techniques, il n’est pas possible de déléguer aux robots les compétences comportementales ». Jérôme Hoarau, co-auteur avec Fabrice Mauléon et Julien Bouret du Réflexe Soft skills (Dunod 2014), a une bonne nouvelle pour ceux qui craignent la robotisation de l’emploi. Les compétences comportementales, ou tout ce qui différencie un humain d’un robot, sont devenues centrales dans les recherches des recruteurs.

FRaCTaLeS

Comment survivre aux sales cons au travail. Robert Sutton est professeur de management à la Stanford Engineering School.

Comment survivre aux sales cons au travail

Il nous invite dans son livre « Objectif zéro sale con » à adopter des stratégies de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail. Je précise que ce sont là les mots de l’auteur. Le vocabulaire est habituellement plus châtié sur ce site mais au moins le message est limpide.

Le livre est d’ailleurs non dénué d’humour second degré . Le sujet est cependant grave, vous en conviendrez. Fabriquer une éponge lavable et gratuite - TAWASHI.

Projet Professionnel

Soft Skills. Paris Next Event - Les secrets de la communication non-verbale. CLéA.