background preloader

À LiRe A ReGaRdeR ...

Facebook Twitter

Philippe Dessertine - Les Cyclades - Bienvenue sur le site des Cyclades ! Réservez, commander et réglez les ouvrages en ligne! ST CLOUD. Eurocordiale. « 900 entraînements à la communication professionnelle » ensemble élaboré en français, allemand, anglais et bulgare s'adressant aux jeunes sans qualification et de très faible niveau.

Eurocordiale

Près d’un tiers des exercices peuvent être proposés à des jeunes ayant très peu de connaissances linguistiques. Tous les entraînements ainsi que les positionnements d’entrée et de sortie sont disponibles gratuitement sur le site Internet. L’outil est basé sur une grille de 5 capacités: Schopenhauer et le porc-epic. Dans Parerga et Paralipomena, SCHOPENHAUER expose sa théorie du rapport social et de la nature social/insociale de l’homme, dans la continuité de l’insociable sociabilité chez Kant : “Par une froide journée d’hiver, un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur.

Schopenhauer et le porc-epic

Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’éloigner les uns des autres. Quand le besoin de se chauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de façon qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux souffrances, jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendit la situation supportable. Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin. Commenter un livre qui a recueilli autant de louanges , a mérité une note moyenne de presque 4,5 de la part de plus de 550 ami(e)s babeliotes , voilà une mission bien délicate alors , pour faire " court " , je dirais que je n'avais pas lu un tel bouquin , ressenti autant d'émotions, tourné des pages sans savoir si accélérer ou ralentir , depuis ...oh oui , et même plus que ça...Je fais désormais partie de l'histoire de Violette , une femme tout simplement extraordinaire , un personnage dont l'histoire va nous "éclabousser d'étoiles scintillantes " du début du roman jusqu'à la fin , un personnage en habit d'hiver ou d'été , mais un personnage en " habit de lumière " , toujours....

Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

Le Courage d'Être Soi - Eveil ConScience Dev Personnel Les Livres Pour l'homme. Un appartement à Paris. C'est arrivé la nuit - Marc Levy. Décadences - Désirs et déclins - Regarder le documentaire complet. Whole Earth Catalog. Couverture du Whole earth Catalog de 1969.

Whole Earth Catalog

Le Whole Earth Catalog est un catalogue américain de contre-culture publié par Stewart Brand entre 1968 et 1972, puis occasionnellement jusqu'en 1998. Les Whole Earth Catalogs proposaient toutes sortes de produits à la vente (vêtements, livres, outils, machines, graines — des choses utiles à un style de vie créatif et autosuffisant), mais ne vendaient directement aucun de ces produits. Il pronaît le Do it yourself. Les noms des vendeurs et les prix étaient listés à côté des produits proposés, le tout étant accompagné d'une recommandation de ne pas harceler ces sociétés, souvent de taille modeste, par des questions de simple curiosité si on n'envisageait pas vraiment l'achat de ce qu'elles proposaient. Origines[modifier | modifier le code] Le titre Whole Earth Catalog provient d'un projet antérieur de Stewart Brand. OUT OF SHADOWS OFFICIAL - sous-titré en français.

"La Stratégie du Choc" Naomie Klein #Complet. Greg Guillotin en faux stagiaire : un agent immobilier vit un enfer ! sur Orange Vidéos. Niro : un artiste stupéfiant - Clique - CANAL+ Développement personnel : La magie de Voir Grand de David Schwartz. Propaganda la fabrique du consentement. Greg Guillotin. Comment changer sa vie? Solutions pour réussir, évoluer, réformer. La volonté et la force de caractère ne suffisent pas.

Comment changer sa vie? Solutions pour réussir, évoluer, réformer

Rudyard Kipling: Si… Tu seras un homme, mon fils (“If-”) Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d’amour, Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaitre, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre, Penser sans n’être qu’un penseur ; Le poème original en anglais La version de Jules Castier (1949) La version de Germaine Bernard-Cherchevsky (1942)

Rudyard Kipling: Si… Tu seras un homme, mon fils (“If-”)

Osez être un bon compagnon pour vous même. L'interview de Fabrice Luchini - Stupéfiant ! (1ère partie) L' île aux fleurs - Jorge Furtado
 (1989) - [HQ] Propaganda la fabrique du consentement. La Stratégie du choc. La Stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre (titre original : The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism) est un essai socio-politique altermondialiste publié en 2007 par la journaliste canadienne Naomi Klein.

La Stratégie du choc

Thèse du livre[modifier | modifier le code] Après une préface où elle expose les différents points de son argumentation, le premier chapitre porte sur la torture et plus particulièrement sur les expériences de lavage de cerveau effectuées par Donald Ewen Cameron et qui auraient été financées par la CIA. D'après Naomi Klein, ces recherches étaient menées pour détruire la personnalité du sujet en lui administrant des chocs divers afin d'obtenir une « page blanche » sur laquelle on pourrait écrire une nouvelle personnalité[1],[2],[3]. Naomi Klein cite plusieurs exemples pour étayer sa thèse.

L'autrice évoque notamment les réformes engagées et les mesures prises après la crise asiatique de 1997, l'ouragan Katrina ou encore le tsunami de 2004. Dans son nouveau livre, Fred Vargas dénonce les crimes contre la planète. "L'Humanité en péril", c'est le titre éloquent du cri d'alarme de la célèbre auteure de polars qui troque ses habits de romancière contre ceux d'essayiste.

Dans son nouveau livre, Fred Vargas dénonce les crimes contre la planète

Son ouvrage sort le 1er mai chez Flammarion. Dans L'Humanité en péril, essai tiré à 80.000 exemplaires, Fred Fargas s'attaque aux crimes contre la planète, au changement climatique, à l'épuisement des ressources naturelles. Mais contrairement à ses enquêtes policières, les coupables sont vite démasqués : "eux", les gouvernants et autres lobbies. "L'élément déclencheur a été la démission de Nicolas Hulot, paralysé par le gouvernement, gouvernement lui-même au service des grands lobbies et des multinationales. C'est ça qui nous a mené à la catastrophe", explique la romancière à l'AFP.

Puis la COP24 sur le climat, en décembre, qu'elle qualifie d'"échec catastrophique", a finalement fait sauter le pas à cette historienne et archéozoologue de formation. La conversation infinie Philippe Sollers.