background preloader

Partage de ressources

Facebook Twitter

Gagner sa vie grâce à Pinterest, c’est déjà possible. Pour certains utilisateurs, Pinterest est devenu une machine à cash.

Gagner sa vie grâce à Pinterest, c’est déjà possible

Chaque réseau social a ses influenceurs. Précédemment, nous avons évoqué des utilisateurs (professionnels) de Vine qui gagnent leurs vies grâce au réseau social. Il y eu également l’histoire d’un utilisateur d’Instagram qui a gagné 15 000 dollars en une journée en vendant ses photos. Cette fois-ci, il est question de Pinterest, un autre réseau social en pleine croissance. Il se trouve que celui-ci a également ses influenceurs. Il y a quelques jours, nos confrères de Re/Code ont pu interviewer Kyla Brennan, CEO et fondatrice de l’entreprise HelloSociety, qui fait du « Pinterest Marketing propulsé par des influenceurs » et qui a enregistré un revenu de 12.5 millions de dollars en 2013. Pour faire simple, il s’agit d’une agence qui met en relation les marques et les utilisateurs influents sur Pinterest. Et visiblement, c’est un business qui marche bien (il faut aussi savoir que Pinterest et e-commerce font très bon ménage). Partage de vidéos : Vimeo croit au « potentiel énorme » du modèle payant.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Vimeo, ce YouTube « pour les snobs », comme l’avait baptisé le site Slate il y a quelques années, poursuit sa croissance doucement mais sûrement, en pariant sur des contenus de haute qualité et sur un modèle sans publicité.

Partage de vidéos : Vimeo croit au « potentiel énorme » du modèle payant

Mardi 4 novembre, la plateforme annonce l’ajout d’une cinquième langue, le japonais, ainsi que le lancement de nouveaux outils (en version gratuite et payante) permettant de traduire les contenus publiés en différentes langues. Son PDG, Kerry Trainor, explique comment la plateforme de partage de vidéos compte poursuivre son expansion à l’abri des annonceurs. Comment une entreprise de vidéo à la demande peut-elle croître sans avoir recours à la publicité aujourd’hui ? Dès notre naissance à New York, en 2004, nous avons voulu focaliser Vimeo sur comment fournir aux réalisateurs de vidéos les meilleurs outils pour produire du contenu de qualité. Netvibes Reader : une nouvelle version très aboutie. Netvibes vient tout juste de déployer la nouvelle version de son agrégateur maison avec, au programme, une interface plus soignée et des fonctions très malignes.

Netvibes Reader : une nouvelle version très aboutie

La fermeture de Google Reader l’année dernière a fait l’effet d’un véritable séisme sur la toile, laissant sur le carreau pas mal de monde. Et si beaucoup de gens se sont tournés vers Feedly, Netvibes s’en est très bien sorti aussi avec l’arrivée de 500 000 nouveaux utilisateurs en l’espace de quelques semaines. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’équipe en charge du projet s’est appuyée sur les retours de ces derniers pour concevoir la nouvelle version de son Reader. Une version qui est désormais disponible sur tous les comptes. Elle apporte un certain nombre de nouveautés notables, à commencer par une mise en page plus dépouillée et mieux contrastée, toute en « responsive design ». La liste des articles apparaît sur la droite. J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. (Source) Picasa Web laisse la place à Google+

Google n’a jamais eu peur de fermer ses services, y compris les plus populaires d’entre eux. Tout le monde se souviendra avec émotion de la disparition tragique de Reader. Désormais, ce sont les jours de la version web de Picasa qui sont comptés puisque tous les liens pointant vers la plateforme sont désormais redirigés vers… le module « Photos » de Google+. Le pire reste d’ailleurs à venir car son moteur de recherche, lui, a littéralement été supprimé par les Googlers.

Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que Picasa Web ne ferme ses portes. Une décision pas franchement étonnante, si vous voulez mon humble avis. Picasa Web va t’il survivre face à Google+ ? Si vous tapez l’adresse exacte du service dans votre navigateur préféré, soit picasa.google.com, ce dernier vous emmènera directement sur le module « Photos » intégré à Google+.

Mais ce n’est pas fini car les ingénieurs de Google ont également apporté une modification au moteur de recherche de Picasa Web. Via. EN IMAGES. Sur Instagram, ses photomontages geek font sensation. Prof de lettres le jour... et "instagrameur" professionnel toujours!

EN IMAGES. Sur Instagram, ses photomontages geek font sensation

A 31 ans, François Dourlen fait partie de ces internautes qui connaissent une popularité aussi soudaine que fulgurante grâce à la créativité dont ils font preuve sur les réseaux sociaux. Et pour cause. Sur son compte Instagram, François s'amuse à incruster des images incontournables de la culture populaire dans les scènes de son quotidien. Mario Bros, Le Roi Lion, Marty McFly, Dragon Ball Z, son regard décalé et son concept simple et pourtant efficace lui vaut d'être suivi par plus de 23 000 abonnés sur Instagram et Facebook.

Il marche ainsi dans les pas d'un autre Français star du réseau: Vutheara, 31 ans, et 731 000 followers au compteur. Le but? La machine à likes et partages lancée.