Budget Etat

Facebook Twitter
Crise de la dette ou dette de crise ? - Henri MOULINIER Crise de la dette ou dette de crise ? - Henri MOULINIER de Jean-Marie Harribey, le 11 novembre 2011 Il est certain que Georges Papandréou se serait épargné l’humiliation que lui ont fait subir de manière honteuse Merkel et Sarkozy s’il avait soumis à référendum les plans d’austérité il y a deux ans et non pas en catastrophe maintenant. Et surtout il aurait peut-être épargné à son peuple nombre de désagréments.
debtocracy
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dette publique de la France, en % du PIB, et en milliards d'euros courants, en fin d'année, 1978-2010. Dette publique et affichage des couleurs politiques des gouvernements (source : INSEE)

Dette publique de la France

Dette publique de la France
Budget de l'État français Budget de l'État français Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le budget de l'État français - en tant que dispositif essentiel de structuration et de pilotage des Finances publiques- est une conquête importante de la démocratie représentative. En effet, il permet aux représentants élus par la population de peser et d'en contrôler les recettes (par le vote de l'impôt qui est de sa compétence exclusive) ainsi que les dépenses (pertinence et orientation des sommes disponibles à ce titre ). Historique[modifier | modifier le code] Structure du Budget[modifier | modifier le code] La loi de finances, qui définit chaque année le budget de l'État, comprend deux parties : la première partie est consacrée aux recettes, la seconde décrit la structure des dépenses.
Dette