Vidéo en ligne

Facebook Twitter

YouTube Offers TV Networks New Contract Terms. Last week, we told you about Publicis Groupe's big deal to purchase tens of millions of dollars in YouTube advertising and how the move was a harbinger of how the online video platform might steal bigger slices of television's advertising revenues in the future.

YouTube Offers TV Networks New Contract Terms

Now, Ad Age is reporting that YouTube will no longer offer television networks and movie studios the so-called "sweetheart deals" that gave the networks 70% of the advertising revenues YouTube made from ads placed on content from ABC, NBC, and the like. Instead, YouTube is offering a deal by which networks will have to settle for the 55% split YouTube offers online-only content networks like Machinima and AwesomenessTV. Now, YouTube is saying it no longer needs mainstream television's stamp of authenticity, forcing the networks to compete on the same playing field as the rest of the platform's users and professional content providers.

The new terms are not quite take-it-or-leave-it for the networks, though. Google invests in YouTube studio in LA. At Google’s vast new complex in LA, an entertainment revolution is under way.

Google invests in YouTube studio in LA

Why big media is buying YouTube stars — and who could be next. It’s been clear for a while now that big media brands are taking web video seriously, but how to get organic traction within the space has proven to be a bit of a pickle.

Why big media is buying YouTube stars — and who could be next

Le live en streaming va-t-il tuer la télévision ? Comme la presse papier, la télévision traditionnelle est-elle en train d'agoniser ?

Le live en streaming va-t-il tuer la télévision ?

Aux Etats-Unis, en tout cas, l'évolution des usages inquiète les grands acteurs du câble. Selon une étude menée par l'institut Nielsen, plus de cinq millions de foyers américains ne regardent absolument plus la télévision sur un téléviseur, contre seulement deux millions en 2007. Pourtant, 75% de ces foyers possèdent bel et bien un poste de télévision, qu'ils délaissent au profit de nouveaux terminaux : smartphones, tablettes ou ordinateurs. Le succès de la VOD a pesé considérablement sur les audiences des chaînes traditionnelles. Fondée en 1997, la plateforme Netflix, qui propose des longs-métrages et des séries en streaming contre un abonnement mensuel de huit dollars, revendique aujourd'hui plus de trente millions d'abonnés aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Latine, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni, en Irlande et dans plusieurs pays scandinaves. The future of TV, according to Netflix CEO Reed Hastings. Grégory Olivier (Microsoft) : "La vidéo représente 20% de nos investissements online"

Le directeur du marketing et de la communication grand public décrypte la stratégie média du groupe informatique américain et ses priorités pour 2013.

Grégory Olivier (Microsoft) : "La vidéo représente 20% de nos investissements online"

JDN. Les principales plates-formes vidéo dans le monde. Médias & Publicité : YouTube va lancer 13 chaînes de télé en France. INFO LE FIGARO - La plate-forme d'échange de vidéos, filiale de Google, a sélectionné des producteurs comme Endemol, Capa ou auFeminin pour réaliser des chaînes thématiques.

Médias & Publicité : YouTube va lancer 13 chaînes de télé en France

Il n'y aura pas de tsunami du marché de la vidéo en ligne, selon l'Idate. La croissance des services vidéo sera de 4,7% par an jusqu'en 2020, selon l'Idate Selon le rapport Next Gen TV 2020 de l'Idate, le marché mondial des services vidéo linéaires et "nouveaux services vidéo" ne devrait croître que de 4,7% par an entre 2011 et 2020 pour représenter dans le monde 355 Md€.

Il n'y aura pas de tsunami du marché de la vidéo en ligne, selon l'Idate

Selon l'institut, en 2020, le marché des nouveaux services vidéo sera réparti en 3 formats : les formats longs et les formats courts financés par la publicité représenteront au total 59% du chiffre d'affaires du secteur. Les formats payants représenteront quant à eux 42% du secteur. Dans cet univers, la télévision connectée captera 4% du marché global des services vidéo. Mais le téléviseur connecté sera devenu le premier lieu de consommation des services OTT, dont il captera 63% du marché. [Etudes] Tous les chiffres de la vidéo online au 1er trimestre 2012. En février dernier, en France, près de 294M de vidéos ont été visionnées sur internet.

[Etudes] Tous les chiffres de la vidéo online au 1er trimestre 2012

Fort de ce réel dynamisme, AdVideum, régie française spcialisée dans la vidéo multi-écrans, s’est penchée sur les dernières tendances de la publicité vidéo online. L’étude s’accompagne également d’un portrait robot de l’internaute le plus concerné par les campagnes vidéos. [Infographie France] Les usages de la vidéo en ligne. Quelles vidéos sont les plus regardées sur internet ?

[Infographie France] Les usages de la vidéo en ligne

Comment sont-elles partagées sur la toile ? Qui regardent le plus de vidéos en ligne ? Autant de questions auxquelles Yahoo ! Dailymotion se dote d’un nouvel outil d’envoi en masse de vidéos. Envoyer simultanément plusieurs centaines de vidéos sur Dailymotion est désormais possible.

Dailymotion se dote d’un nouvel outil d’envoi en masse de vidéos

En effet, la plateforme vient de lancer un nouvel outil, baptisé le « Dailymotion Mass Uploader », destiné à simplifier l’envoi en masse de vidéos. L’application AIR permet ainsi de mettre en ligne une grande quantité de vidéos sans même se rendre sur le site. En effet, une fois installé sur l’ordinateur, l’outil permet aux utilisateurs de renseigner simultanément les méta-données (titre, chaîne, « tags », langue) de plusieurs vidéos, puis de lancer la mise en ligne de ces dernières, avec notamment des fonctions de mise en pause et de reprise. Pour le moment, Dailymotion Mass Uploader n’est testé qu’en version bêta et devrait donc s’améliorer au gré des différentes remarques. Le nouveau logiciel devrait ainsi réjouir tous les internautes qui ont recours à une utilisation massive de la plateforme d’hébergement et devrait donc mettre un terme à l’usage fastidieux de son traditionnel formulaire web. [Etude] L’offre de la publicité vidéo online a doublé en un an. Selon le baromètre d’Aegis Media Solutions, relayé par Offre Media, l’offre de publicité vidéo sur Internet aurait doublé en l’espace d’un an.

En effet, la troisième édition de cette étude montre que 1,3 milliard de spots vidéo in-stream premium étaient disponibles en juin 2011, soit un peu moins du double qu’en mai 2010. Ce dynamisme s’expliquerait notamment par la croissance de l’offre de la majorité des sites déjà présents sur le secteur mais également par l’arrivée de nouveaux acteurs. L’étude montre également que : En 2011, la publicité vidéo est largement dominée par le pré-roll (75%).Les réseaux (pure players vidéo et displays classiques) représentent 40% de l’inventaire, soit 534 millions de spots vidéo et une hausse de 7 points par rapport à mai 2010.Sticky Ads TV, Perform Group et Advideum figurent comme les 3 acteurs dominants dans cette catégorie.Les sites audiovisuels conservent leur part de marché avec 20% de l’inventaire commercialisé.

Google/YouTube domine les premiers résultats d’audience de la vidéo sur Internet en France fournis par Médiamétrie//NetRatings pour septembre 2011. Première du genre en France, la mesure de la vidéo sur écran d’ordinateur s’appuie sur le panel d’audience Internet de Médiamétrie//NetRatings. Le communiqué de presse de Mediametrie comporte deux classements : par player et par site-support. Les résultats intègrent également le nombre de vidéos vues et le temps passé total. La mesure de la vidéo est hybride, enrichie de résultats site-centric. Au total, en septembre 2011, près de 28 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur.

[Innovation] France Télévisions présente ses nouvelles expériences TV du futur. A l’occasion de LeWeb’11, France Télévisions affichait de nouvelles innovations comme un concours de speakerins et speakerines du web, un miroir connecté à la plateforme de France Télévisions, et d’autres technologies appliquées aux écrans de demain. Les innovations de France Télévisions s’orientent d’ailleurs vers de nouvelles expériences utilisateur et consommateur.

Il est désormais possible d’interagir avec une émission en cours de diffusion. Questions clés pour la télévision connectée. Des annonces des géants du numérique, en janvier, lors du CES de Las Vegas, au rapport - désormais bien connu bien que non encore officiellement publié - de la Mission lancée début mai par Frédéric Mitterrand et Eric Besson, le sujet est incontournable. Double ambigüité, donc, ou au moins double approximation de langage : la télévision connectée, d'abord, ce n'est pas forcement synonyme de téléviseur directement relié au modem ou à la prise murale ; de la virtualité à l'effectivité, et de la connectabilité à la connexion effective, il y a ensuite un pas, sur laquelle les échanges de ces derniers mois sont passés souvent trop rapidement.

L'écran de TV dans la société de l'écran Il n'empêche. La rupture est là : l'écran de télévision est en train d'intégrer à son tour l'univers Internet, d'y rejoindre l'ordinateur, le smartphone et la tablette, et d'en partager les caractéristiques liées à la société de l'écran : La "vie qui va avec" reste à inventer. VEVO Will Expand Beyond Music Videos. VEVO has breathed new life into what seemed like a dying business: music videos.

It was created almost exactly two years ago by a pair of record companies -- Universal and Sony -- who wanted to make music videos more of a business. At the time, music videos (including lots of pirated copies) were spread through countless distributors, and the labels and artists had no easy way to track and monetize them. The company launched with a distribution deal with YouTube, but VEVO gets first run at selling ads for its content that runs on YouTube. It's also distributed elsewhere, including most recently through Microsoft's Xbox Live service. Since launch, VEVO has gone on to become the most popular music related Web site, and number three video site (behind YouTube and Facebook) with almost 57 million monthly unique viewers who spend an average of more than an hour at the site.

Yahoo Needs To Bet The Entire Company On This Product. Yahoo Yahoo is in big trouble. It has no CEO and it hasn't had one since August. It doesn't seem to be looking for one. Etat des lieux du marché de la V0D en France. L’agence NPA conseil et le cabinet GfK viennent de publier un état des lieux du marché de la VOD dans l’Hexagone en 2011. Premier constat, la croissance de ce marché semble marquer le pas. En effet, si le chiffre d’affaires du second trimestre 2011, qui atteint un peu plus de 35M €, est en augmentation de plus de 25% par rapport à la même période l’année précédente, il ne marque qu’une légère progression par rapport au 1er trimestre 2011 et un net recul par rapport au 4ème trimestre 2010. Parmi les autres chiffres clefs de cette étude. [Exclu] France Télévisions lance sa plateforme web et mobile FranceTV Info. France TV Info est une nouvelle plateforme pour suivre l’actualité en direct dans une dimension qualifiée « d’active ».

Elle va se décliner dans des versions mobiles, tablettes et un site internet. Disponible dans un premier temps à travers une application iPhone ce matin, l’application France TV Info permet de suivre les news via cinq onglets.