background preloader

Réseaux professionnels

Facebook Twitter

Pourquoi LinkedIn rachète Bright pour 120 M$ ? LinkedIn vient d’acquérir l’américain Bright, expert dans le recrutement basé sur la recommandation, pour 120 M$.

Pourquoi LinkedIn rachète Bright pour 120 M$ ?

Pourquoi un tel montant, supérieur à celui de Slideshare ? Après AOL qui a racheté en janvier Gravity pour 90 M$, c’est au tour de LinkedIn de faire ses emplettes parmi les startups expertes de la recommandation, avec Bright.Tout comme Gravity, j’imagine que vous ne connaissez pas. Pourtant c’est l’acquisition la plus importante pour le réseau social LinkedIn, même légèrement supérieure à celle de Slideshare effectuée en 2012. Qui est Bright ? Bright est une jeune pousse californienne créée il y a 3 ans tout juste qui propose l’un des services de recrutement les plus innovants et populaires aux US, avec 7 M de visiteurs par mois.

LinkedIn continues its evolution as a media entity with the launch of magazine-style news channels. [Infographie] Les chiffres clés de Viadeo. Viadeo, le réseau social professionnel vient de réaliser une infographie sur son activité. Au menu, un focus sur les membres du réseau (qui sont désormais plus de 40M) avec un accent sur les forces et potentiels que représentent les marchés émergents, notamment l’Amérique latine et l’Asie. FrenchWeb vous livre en exclusivité cette synthèse. Parmi les chiffres clefs : 9M de membres en Europe, 15M en Amérique Latine, 8M en Chine.30 000 nouveaux membres rejoignent Viadeo chaque jour.150 000 mises en relation sont effectuées chaque jour, dont 95% sont faites au sein du même pays.3 membres de Viadeo sur 5 travaillent pour des petites entreprises. [LeWeb'11] Viadeo dans le feu de l’actu.