background preloader

Facebook

Facebook Twitter

What's the future for Facebook as it turns 10? Facebook Home : faut-il déjà parler d'échec ? L'histoire de Facebook de 2003 à 2013. Un CPM record aux Etats-Unis - Performance publicitaire Facebook. Dans une étude menée par le spécialiste de la publicité sur Facebook TBG Digital, on apprend que le coût pour mille (CPM) sur Facebook a grimpé de 58% sur un an. Et si les Etats-Unis disposent du CPM le plus élevé à 0,39 dollar, la France tient la dernière place de ce classement, avec un CPM dont le prix a peu évolué en un an, pour atteindre 0,17 dollar à la fin du second trimestre 2012. Le coût par clic (CPC) moyen a quant à lui grimpé de 23% en moyenne mais seuls les Etats-Unis et le Canada ont pu enregistrer une hausse de leur CPC.

En Europe, la France a connu la plus forte baisse - de 10% - pour atteindre un CPC à 0,41 dollar. A Plugged-In Ad Tech Source Drew This Diagram To Explain Facebook's Next $10 Billion Business. Facebook Leads by Engagement in France. – January 19, 2012Posted in: Engagement, Europe, Web Traffic In France, 47.8 million internet users spent a total of nearly 1.2 billion hours online in December 2011.

Google Sites was the top online property by unique visitors, attracting over 44.8 million people who spent a total of 137.5 million hours on the site. During December, Â over 39.2 million users went to Microsoft Sites making it the second most popular online property ranked by visitors.. Facebook was the leading site in terms of engagement with over 32.9 million unique visitors spending 165.5 million hours on the site during the month. One of the French companies ranking amongst the largest web properties was retailer Groupe PPR.

CHART OF THE DAY: Hate To Be Rude, But Facebook Is Not The Next Google. It's Not Even Close. [Etude] Les premiers résultats de l’impact des pages Facebook sur les médias. Motivations, interactions, satisfactions… Harris Interactive vient de dévoiler les résultats de sa première étude consacrée à l’impact des pages Facebook sur les marques médias. Parmi les nombreux enjeux décortiqués, l’étude s’est notamment penchée sur la question de savoir si les pages fan étaient phagocytes ou complémentaires pour les sites médias. On regrettera, toutefois, l’absence de données quant à l’audience des sites étudiés provenant des pages Facebook. Cette première enquête nous apprend ainsi que les internautes deviennent d’abord fan d’une marque média via la mise en avant de la page Facebook sur le site internet du média et dans une moindre mesure au travers de sa newsletter.

Parmi les premières motivations invoquées par les internautes qui deviennent fans d’une page, on retrouve une forte appréciation attribuée au média, la volonté de suivre les actualités directement depuis Facebook ou encore le souhait de bénéficier d’informations exclusives réservées aux fans. Facebook va-t-il disparaître d’ici 2020? Eric Jackson, fondateur de Ironfire Capital, a déclaré lundi dans l’émission Squawk on the Street (CNBC) que Facebook perdrait sa réputation d’entreprise Web majeure d’ici 2020. « Dans cinq à huit ans, Facebook et Google vont disparaître de la même façon que Yahoo a disparu, » a t’il précisé. « Yahoo gagne encore de l’argent, l’entreprise est toujours rentable avec près de 13 000 employés travaillant pour elle, mais elle ne représente aujourd’hui que 10% de la valeur qu’elle avait en 2000″.

Pour Eric Jackson, également économiste et blogueur chez Forbes, il y a trois générations de sociétés web. La première génération est représentée par des gros portails web comme Google ou Yahoo, où le contenu a été agrégé en un seul endroit. La seconde est le web social avec Facebook et la troisième génération sont les entreprises axées entièrement sur ​​la monétisation de la plate-forme mobile, un objectif avec lequel Facebook essaie encore de se battre. [Facebook] Pour être lu par tous ses amis, il faudra payer ? - FrenchWeb.fr  Payer pour devenir un peu plus populaire auprès de ses amis… C’est en somme le nouveau concept que Facebook est actuellement en train de tester, selon plusieurs blogs américains spécialisés. Baptisée « Highlight », cette nouvelle fonctionnalité permettrait, en effet, aux membres du réseau de booster la visibilité de leurs statuts auprès de leurs amis. Une option qui pourrait connaître un certain succès, ou non, auprès des utilisateurs les plus narcissiques.

En effet, depuis la mise en place du mode Timeline, en moyenne, seuls 12% de vos amis voient apparaître vos changements de statut sur leur fil d’actualité. Selon les informations connues aujourd’hui, deux modes de l’option « Highlight » seraient actuellement testés : l’un gratuit pour évaluer si les utilisateurs sont intéressés, l’autre payant proposant ce nouveau service pour deux dollars. [Infographie] Facebook, Twitter, LinkedIn, Google + : les points forts de chaque réseau social. This Is What Advertisers Hate About Facebook. Quelles sont les performances des publicités Facebook ? La cash machine Facebook à la loupe. FaberNovel décrypte les 5 raisons qui font que Facebook est la start-up parfaite. Think Facebook's $100 Billion Valuation Is Nuts? Read This. CHART OF THE DAY: Facebook Will Have One Billion Users By September. [Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook. Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux.

Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital. L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que : 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet. Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. Le modèle d’affaires de Facebook et des réseaux sociaux sur Internet par Nicolas Neysen - Chronique e-Business.

Voici quelques réflexions basées sur une théorie récente en économie qui permettent de jeter un regard original sur Facebook. Au-delà de l'aspect ludique et social, il s'agit ici de décortiquer le "business model" du réseau social. Les réseaux sociaux sont désormais à l'Internet ce que le texto ou le SMS sont au téléphone portable, un usage définitivement acquis et généralisé d'une technologie de communication. Force est de constater que les publications autour du phénomène Web 2.0 et plus particulièrement les articles traitant des réseaux sociaux, adoptent un point de vue tantôt sociologique, parfois technologique, voire même psychologique pour les plus légers. Plus rares sont les approches économiques et stratégiques. Rien d'étonnant toutefois, vu le flou artistique persistant qui entoure les modèles d'affaires appartenant au monde de l'Internet dit de seconde génération.

Or, la gratuité et la facilité n'expliquent pas tout.