background preloader

Economie de l'internet

Facebook Twitter

Les géants du Web US n'ont presque pas payé d'impôts en France en 2011. Sans optimisation fiscale, les géants US du Web auraient payé plus de 800 millions d'euros d'impôts et, entre 400 et 700 millions de TVA en France en 2011, selon une étude de Greenwich.

Les géants du Web US n'ont presque pas payé d'impôts en France en 2011

Les montages financiers déployés par Amazon, Apple, Google, Microsoft ou Facebook pour optimiser leur fiscalité sont plus que jamais dans l'œil du législateur. Le moment rêvé pour la Fédération française des télécoms (FFT) d'appuyer sur la plaie en publiant une étude réalisée par le cabinet Greenwich pour qui ces géants du Web US n'ont déboursé que 37,5 millions d'euros d'impôts en 2011. C'est-à-dire 22 fois moins que s'ils avaient déclaré l'intégralité de leur activité réalisée sur le sol français, soit 828,7 millions d'euros. Etat des lieux de la consommation culturelle en ligne - Web & Tech. Ces Français inconnus qui cartonnent dans l'App Store : Elokence a créé le génie du Web. Akinator, ce génie qui essaie de deviner à quoi ou à qui vous penser à travers une série de questions est né près de Chartres, où Arnaud Mégret, a décidé d'implanter son entreprise, Elokence, après quelques années à Paris passées en tant qu'ingénieur informaticien.

Ces Français inconnus qui cartonnent dans l'App Store : Elokence a créé le génie du Web

Disponible dans une quinzaine de langues et commercialisée 1,79 euro, Akinator est la 7e application payante la plus téléchargée en France selon AppAnnie. Elokence compte aujourd'hui 8 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2011. La société revendique près de 5 millions d'applications vendues, tous stores confondus, et 1,3 milliard de partie jouées.

Autres

Modèles d'affaires.