background preloader

Comparateurs

Facebook Twitter

[Comparateur en ligne] 12 ans après son lancement, le bilan d’Assurland. Shopping.com se repositionne en plateforme pub BtoB distribuée. La filiale d'eBay mise moins sur son site de destination et distribue de plus en plus chez des partenaires les catalogues de ses marchands partenaires.

Shopping.com se repositionne en plateforme pub BtoB distribuée

"Notre métier ne change pas : apporter des clients aux sites d'e-commerce. Mais nous avons élargi notre façon de procéder. Qui sont les comparateurs de prix les plus performants. Dans la mode, la maison, les loisirs, l'automobile et le BtoB, Effiliation a mesuré le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic des guides d'achat de chaque segment.

Qui sont les comparateurs de prix les plus performants

Palmarès. La régie conseil en affiliation Effiliation a suivi durant l'année 2011 la performance des campagnes de 350 e-commerçants sur 20 comparateurs et guides d'achat se rémunérant au clic comme à la performance, soit un total de 17,7 millions de clics. Comme "Kelkoo", le site "LeGuide.com" est lui aussi un site publicitaire par Matthieu Berguig - Chronique e-Business.

La "jurisprudence Kelkoo" vient de faire une nouvelle victime, avec la condamnation prononcée le 28 septembre 2011 par la Cour d'appel de Paris à l'encontre de la société LeGuide.com, qui édite à la fois le site Internet du même nom et le site Webmarchand.com.

Comme "Kelkoo", le site "LeGuide.com" est lui aussi un site publicitaire par Matthieu Berguig - Chronique e-Business

A l'instar de Kelkoo, ces sites Internet se présentent comme des comparateurs d'offres de prix proposés par des cybermarchands. Or les prix comparés sont ceux des partenaires commerciaux de la société éditrice de ces sites, qui est rémunérée en contrepartie de ce référencement prioritaire.