background preloader

Autres

Facebook Twitter

Quand Google, Microsoft et Yahoo espionnent nos boîtes mail pour se protéger. Atlantico : Le géant Microsoft a du gérer récemment une importante crise d'image alors que l'on venait de prouver que ses employés avaient piraté le mail d'un utilisateur pour obtenir des informations dans le cadre d'une enquête interne.

Quand Google, Microsoft et Yahoo espionnent nos boîtes mail pour se protéger

Jusqu'à quel point les mastodontes du Web comme Apple, Microsoft ou Google peuvent avoir accès à nos courriels ? Fabrice Epelboin : Les conditions d'utilisation des principaux webmails - ces longues diatribes juridiques auxquelles tout le monde consent sans jamais les lire - leur donne effectivement la possibilité de lires nos emails à leur guise. C'est ce que souligne un récent article de The Verge, mais tous ceux - ils ne sont pas nombreux - qui s'étaient donnés la peine de les lire le savaient déjà. Il ne s'agit nullement de piratage, ce qu'ils font est parfaitement légal, aussi surprenant que cela puisse paraître. Comment ces services opèrent-ils concrètement pour observer nos communications ? Yahoo! est-elle redevenue une marque cool?

Le portail de contenus avait perdu un peu de sa superbe.

Yahoo! est-elle redevenue une marque cool?

Depuis l’arrivée de Marissa Mayer et les rachats récents de Flickr et Tumblr, la marque de Sunnyvale revient en odeur de sainteté. « Yahoo! C’est redevenu cool. Marissa Mayer, elle fait le job ». Voilà ce qu’on entend en ce moment dans la Silicon Valley. Mais comment expliquer ce désamour qui a collé aux baskets du portail de contenus créé en 1994? Images Wikipedia Quelques éléments de réponse sautent aux yeux : on pense bien sûr à l’écrasant monopole de Google et la puissance de son écosystème. On pense enfin à l’inévitable essor des réseaux de blogging et celui des applications mobiles, qui ont eu raison de l’image un peu poussiéreuse de Yahoo!

Mais la nouvelle stratégie de l’emblème de Sunnyvale, qui repose sur une croissance externe, semble payante. La même qui aujourd’hui mise sur la popularité du réseau photo Flickr pour rattraper l’avancée d’Instagram. Without human input augmentation, algorithms alone are making us dumber. Are computer algorithms making you dumber?

Without human input augmentation, algorithms alone are making us dumber

Yes, says Eric Berlow, founder of Vibrant Data Labs. Speaking at the GigaOM Structure: Data 2013 conference on Wednesday, Berlow offered several compelling examples of this phenomenon as well as an approach to augment algorithms with more human input. Le bilan des levées de fonds du Web français en 2012 : Quel bilan pour les levée de fonds du Web français en 2012 ?