background preloader

Infographies

Facebook Twitter

[E-commerce] 8 leviers marketing pour booster les performances d'un site. Emailing, retargeting, seo/sem, affiliation, RTB ou encore comparateurs de prix… Lengow dresse en infographie le panorama des solutions qui s’offrent aux e-commerçants pour améliorer leur acquisition de prospects et de clients online dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

[E-commerce] 8 leviers marketing pour booster les performances d'un site

Infographie Twenga : best practices pour optimiser votre stratégie Google Shopping. Infographie Twenga : best practices pour optimiser votre stratégie Google Shopping Vous trouverez ci-dessous l’ infographie Twenga.

Infographie Twenga : best practices pour optimiser votre stratégie Google Shopping

A l’approche de la période des fêtes et des soldes d’hiver, il est essentiel de préparer au mieux votre stratégie e-commerce et d’anticiper cette forte période d’achat. Google Shopping est un canal à considérer pour maximiser vos ventes. Pour vous démarquer de la concurrence et tirer parti de ses nouvelles fonctionnalités, il est important de maîtriser les spécificités de la plateforme.

Twenga présente dans l’infographie suivante quelques conseils pour optimiser votre stratégie Google Shopping, et tirer le meilleur parti de ce canal en plein croissance. Le responsive retail expliqué en chiffres... Si tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire que le numérique a révolutionné les modes de consommation, comment les retailers doivent-ils affronter ces mutations ?

Le responsive retail expliqué en chiffres...

Rapidité, souplesse, écoute et compréhension apparaissent comme les principales attentes des shoppeurs vis-à-vis des commerçants, en ligne ou physiques. "Le commerce est en train de passer d’une orientation produit à une orientation client", indique l'étude* de l'Obsoco, parue à l'occasion du salon Paris Retail Week qui se tient du 21 au 23 septembre 2015 à Paris. Si le prix est toujours en tête des critères d'achat, la disponibilité du produit et l'attente d’un traitement personnalisé apparaissent désormais comme des facteurs essentiels aux yeux des acheteurs.

Holy Grail of eCommerce Conversion Optimization - 91 Point Checklist and Infographic. 5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes. 1.

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

Faire appel à un spécialiste certifié Google Pour gérer des campagnes Adwords pendant des périodes de fort trafic, mieux vaut se tourner vers un prestataire certifié Google adwords, qui maîtrise la temporalité de ces temps forts. Egalement, il est recommandé de challenger l'expert avec votre chargé de compte Google. 2. Adapter son budget progressivement Ensuite, en analysant les spécificités de votre marché avec Google Insights, identifiez le potentiel que représentent les soldes. " De là, définissez votre budget de campagne, avec, dans l'idéal, le maintien d'une position constante dans le classement Google, pour permettre à l'internaute de retrouver facilement la publicité qui l'intéresse ", souligne Edouard Duban, co-fondateur de l'agence web Alioze, spécialiste du référencement.

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce. Source : Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention.

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit : 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients. Par ailleurs, les coûts et délais de livraison, ainsi que l'impossibilité d'utiliser son moyen de paiement préféré, constituent les principaux freins à l'achat pour le consommateur. Infographie : Comment augmenter son taux de conversion en e-commerce? En e-commerce, l’internaute qui visite votre site doit se fier à des signes extérieurs de respectabilité.

Infographie : Comment augmenter son taux de conversion en e-commerce?

Ces signes concourent à lui donner confiance et finalement l’envie d’acheter. Pour les e-commerçants, ces « signes » correspondent à autant de « codes » de la profession d’e-commerçant qui lui permettent de convaincre et d’augmenter son taux de conversion. Contrairement à un magasin physique, où l’on se déplace la plupart du temps pour réaliser un achat, sur le web le taux de conversion est bien moins élevé car l’internaute surfe tout autant pour se renseigner, comparer que pour réellement (au final) acheter. Infographie-e-commerce-2014-V5.jpg (JPEG Image, 799 × 4109 pixels) - Scaled (24%) [E-commerce] 91 points pour maximiser ton taux de transformation. Comme n’importe quel projet, la création d’une boutique en ligne passe par différentes étapes dont le succès dépend d’une chronologie et d’une méthodologie qu’il est obligatoire de respecter.

[E-commerce] 91 points pour maximiser ton taux de transformation

Et ce n’est pas faute de le répéter. J’en parlais d’ailleurs il y a quelques temps sur Polynet dans un article révélant les clés de la réussite d’un site marchand. Aujourd’hui, mon discours n’a pas changé. Je reste convaincu que la phase d’étude, celle la même qui doit être menée en amont, est au moins aussi importante que le développement technique. Et oui, c’est pendant cette phase que tout ou presque se joue car nul ne peut réussir dans le e-commerce sans connaître le marché sur lequel il évolue. Vous l’aurez compris, on ne s’improvise pas e-commerçant au même titre qu’on ne peut s’imposer dans l’univers de la vente en ligne sans fournir les efforts nécessaires. Rating: 0.0/5 (0 votes cast) 105 Killer Ecommerce Tips For Online Retailers. Noel-Fran-ais-font-leurs-achats-Internet-F.jpg (JPEG Image, 650 × 2556 pixels) - Scaled (39%) Commerce-connecte-2014-etat-lieux-F.jpg 650 × 1 625 pixels.