background preloader

AirBnB

Facebook Twitter

Dans les Landes aussi, Airbnb change la donne - Sud Ouest.fr. Il est loin, le temps, où, plus jeunes, nous choisissions un camping pour les vacances sur un catalogue ou un guide reçu, par La Poste, des mois plus tôt.

Dans les Landes aussi, Airbnb change la donne - Sud Ouest.fr

Et où, pour réserver, il fallait appeler le camping, une fois rouvert, au printemps le plus souvent. Aujourd’hui, on compare toujours, parfois plus, mais ça se passe en quelques clics. Parfois au dernier moment. Opérateurs et intermédiaires de voyages?: des acteurs distincts. Depuis la loi Novelli du 22 juillet 2009 relative au développement et à la modernisation des services touristiques, les opérateurs de voyages sont désormais placés sous un régime unique simplifié d’immatriculation qui se substitue aux quatre précédents régimes.

Opérateurs et intermédiaires de voyages?: des acteurs distincts

La qualification d’opérateur de voyages emportant d’importantes conséquences pratiques, elle mérite d’être précisément circonscrite. Atout France, l’autorité chargée de la politique du tourisme en France, a rendu le 24 avril 2012 un avis important sur la notion d’opérateurs de voyages définis à l’art. L. 211-1 du Code du tourisme comme les « personnes physiques ou morales qui se livrent ou apportent leur concours, quelles que soient les modalités de leur rémunération, aux opérations consistant en l’organisation ou la vente » de prestations touristiques limitativement énumérées. La question n’est pas neutre. La position d’Atout France Sa position est claire : « Au regard des art.

Acteurs

Ces start-up françaises qui surfent sur la vague Airbnb. La location d’appartements et de maisons s’est développée à toute vitesse.

Ces start-up françaises qui surfent sur la vague Airbnb

Et avec elle, une myriade de services et de start-up made in France. At The Corner : les clés à l’hôtel C’est audacieux, presque gonflé : At The Corner invite les hôtels à devenir les réceptionnistes des loueurs privés de maisons et autres appartements. Via son réseau naissant d’hôtels partenaires, rebaptisés Corners, la jeune pousse propose un service de gestion de clés aux adeptes de la location saisonnière (au prix de 10€ le check-in ou le check-out). COMMENT UTILISER AIRBNB COMME UN PRO. Airbnb est bien plus qu’un site fantastique permettant à tout un chacun de proposer à la location un canapé-lit, une chambre ou une maison de façon ludique.Le but des loueurs : arriver en tête de liste dans les recherches, concrétiser des réservations, rencontrer des gens sympas originaires du monde entier, et gagner de l’argent !

COMMENT UTILISER AIRBNB COMME UN PRO

Pour les locataires : résider dans des logements uniques et merveilleux pour une fraction du prix d’une chambre d’hôtel. Voici donc un certain nombre de choses que vous devez savoir pour en tirer profit. • Au début positionnez votre prix en dessous du marché, ensuite augmentez vos tarifs Avant de fixer votre prix, souvenez-vous de ce vieux principe de base en économie: avec un prix trop élevé personne ne réservera. Avec un prix trop bas vous ne gagnerez pas autant que vous pourriez. Quels sont les aspects juridiques et règlementaires à prendre en compte avant de devenir hôte sur Airbnb ?

Airbnb Blooms an Entire Ecosystem of Startups. Airbnb valued at $10b –without owning a single bed, room, or building Airbnb, worth over $10 billion after only six short years, is one of the fastest growing hospitality brands in the world – yet they don’t own a single hotel room.

Airbnb Blooms an Entire Ecosystem of Startups

This two-sided marketplace of guests and hosts, has built an entire economy out of idle rooms and homes, tapping into social trends of going more local, global recession, and enabling technology like mobile, social and cloud services. Comment Airbnb favorise l'émergence d'un écosystème de start-up. Avec sa valorisation de 25,5 milliards de dollars, qui la classe au troisième rang des start-up tech mondiales, Airbnb a de quoi faire des envieux.

Comment Airbnb favorise l'émergence d'un écosystème de start-up

Pas étonnant si de nombreux entrepreneurs tentent de surfer sur la vague du service de location d'appartements entre particuliers. D'abord, en déclinant le modèle à d'autres marchés et en se baptisant d'un vendeur Airbnb de... " : Airbnb de la location de bateau, du stockage, du stationnement, du coworking, des lieux de tournage, ou même Airbnb des toilettes… (Lire : "Ces start-up qui adaptent le concept d'Airbnb à d'autres secteurs", du 17/12/14).

D'autres entrepreneurs ont plutôt décidé de se greffer sur Airbnb en proposant des services complémentaires à ses utilisateurs. Gérer les réservations et le ménage à la place de l'hôte Gestion de réservation, échange des clés et ménage : ce sont les services annexes à Airbnb les plus évidents. La concurrence féroce élimine déjà des acteurs.

Airbnb va-t-il mettre la main sur l'écosystème ? : Comment Airbnb favorise l'émergence d'un écosystème de start-up. Avec un tel écosystème de start-up gravitant autour d'Airbnb, la start-up pourrait montrer des velléités de récupérer le magot.

Airbnb va-t-il mettre la main sur l'écosystème ? : Comment Airbnb favorise l'émergence d'un écosystème de start-up

Ouvrir une API pour les développeurs pourrait par exemple permettre à des partenaires d'inclure leurs services directement sur la plateforme : ce serait un bon moyen, pour le site, d'aller chercher de nouvelles sources de revenus et de s'accaparer une commission sur le succès des multiples jeunes pousses qui se greffent sur son service... Tout comme Facebook, en s'ouvrant aux développeurs, a vu éclore des centaines d'applications annexes et a explosé ses revenus. C'est en tout cas la voie qu'a choisi le concurrent d'Airbnb HomeAway en lançant une plateforme dédiée aux développeurs.