background preloader

Referencement

Facebook Twitter

Référencement : bonnes et mauvaises techniques. 8mai2008 par Philippe | Publié dans Optimisations | Pense-bête destiné aux webmestres, ce tableau présente les bonnes et mauvaises pratiques du référencement d'un site Web.

Référencement : bonnes et mauvaises techniques

Pour chacun des facteurs un « poids » —positif ou négatif— est attribué. Ces notes ne constituent qu'une indication : personne ne pourra jamais dire avec précision le poids réel de tel ou tel facteur. Cette liste n'est, bien sûr, pas exhaustive. Pour un site Web destiné au grand public, la meilleure technique de référencement est de produire un contenu original et intéressant pour vos lecteurs et de le faire savoir. Précisions utiles : je ne suis pas l'auteur de ce pense-bête. Le pense-bête du référenceur Révisions 12 mai 2008 # 2 : Texte originel : Il est très important de placer un mot clé dans l'URL de la page elle-même.

Ressources Réponses aux webmestres par des experts de Google. Source L'article originel sur Webconfs.com Vous avez aimé cet article ? » Quantifier sa longue traîne sur Google Analytics. La longue traîne (ou long tail) est un terme utilisé par les référenceurs pour définir toutes les requêtes ou mots clés peu concurrentiels recherchés par les internautes.

» Quantifier sa longue traîne sur Google Analytics

Additionnées, ces requêtes peuvent représenter un trafic trois à quatre fois plus important que les requêtes génériques et concurrentielles. L’enjeu principal de cette segmentation est de pouvoir cibler certains mots clés et ainsi améliorer son référencement sur ces requêtes, dû à une concurrence moins forte. L’objectif pour un référenceur est de déterminer les mots clés susceptibles de ramener une quantité de trafic importante et moins concurrentiels sur lequel le site n’est pas encore positionné. Google Analytics vous offre la possibilité d’effectuer le suivi de votre longue et courte traîne à travers la création de segments avancés. Voici les différentes étapes de création de ces segments: Création du segment avancé de la « courte traine » : 1- Choisissez « Inclure ». 2- Dans le menu déroulant, sélectionnez « mot clé ». 7 raisons d’acheter les mots clés « marque » dans Adwords. Peut être un des sujets les plus polémiques concernant les stratégies de search mais tant pis, je me lance ….

7 raisons d’acheter les mots clés « marque » dans Adwords

Faut-il acheter son nom de marque en mot clé alors que la 1ère position est occupée dans les résultats organiques? Nombre de puristes SEO (dont je fais parti au moins à mi temps) vont décrier cette pratique en agitant l’épouvantail de la cannibalisation du trafic naturel par du trafic payant, donc l’enrichissement de Google… Ce n’est pas complètement faux mais de mon coté je me rangerais plutôt du coté de ce qui pourrait être le nouveau slogan de Google : « dépenser plus (enfin pas tant que ça…) pour gagner plus » Bien sûr cela ne s’appliquent pas à tous les cas et cette stratégie n’a rien d’universel, charge à chacun de prendre la décision d’acheter sa marque en fonction du contexte….

Cependant, il faut garder à l’esprit que la recherche d’une marque dans un moteur est une phase quasi incontournable dans le cycle de conversion d’un internaute. Partager et noter cet article ! Différence entre SEO et SEA. Shin Agency – conseil, conception, design, contenus » Les 10 règles d’or pour bien référencer son site. Les moteurs de recherche sont les outils les plus utilisés sur Internet.

Shin Agency – conseil, conception, design, contenus » Les 10 règles d’or pour bien référencer son site

Google arrive en tête avec 32 millions d’utilisateurs uniques. Un bon référencement est le meilleur moyen d’attirer du trafic sur votre site car 30% à 50% des visites viennent des moteurs de recherche. Quant aux ventes sur les sites de E-commerce, 40% à 60% sont liées aux moteurs de recherche. Pour créer un site de manière efficace il vous faut comprendre que les robots des moteurs de recherche parcourent le web en extrayant le contenu de chaque site, pour ensuite les classer en fonction de quatre paramètres principaux : Contenus du siteEléments techniquesSuivi des performancesPopularité en ligne De ce fait, il est nécéssaire que votre site soit accessible et compréhensible autant pour Google que pour les internautes. Le reférencement se pense au moment de la conception du site : L’arborescence : organisez votre contenu de façon organisée et ergonomique.

Www.nomdedomaine.com/plan-du-site Le placement des mots-clés Index.