Community Management

Facebook Twitter

R.O.I.

Les community managers sont des putes. J’ai lancé cette phrase à Ouessant lors d’une conférence.

Les community managers sont des putes

Comment vais-je la concilier avec le cours et la conférence publique que je donnerai la semaine prochaine à Lausanne dans le cadre d’une nouvelle formation lancée par le Centre suisse d’enseignement du marketing (SAWI). Leur objet sera justement la gestion des communautés. Depuis que je tiens mon blog, je suis un community manager. J’essaie de répondre aux commentateurs, j’écris parfois des articles pour préciser ou répéter ce que j’ai déjà dit, je dialogue avec mes lecteurs sur Twitter, un peu sur Facebook, j’interagis avec d’autres blogueurs à travers leurs propres articles quand ils croisent mes sujets de réflexions, je suis toujours disponible pour des rencontres IRL chez moi, dans les cafés, lors de débats. Suis-je pour autant une pute ?

EdgeRankAndGraphrank

CMbranding traditionnel. La gestion de crise. Chronique Réseaux Sociaux par Yann Gonthier - 16 avril 2012 by Yann Gonthier. Qui sont les community managers des grandes entreprises ? Conscientes de l'importance d'être présentes sur les réseaux sociaux, de plus en plus de marques font appel à un community manager.

Qui sont les community managers des grandes entreprises ?

Mais les contours de la mission de ce nouvel acteur restent flous. Quelle sont ses responsabilités ? Quelle doit être sa formation ou les qualités qu'il doit déployer ? Eléments de réponses avec le portrait des community manager de PriceMinister, l'Oréal, Peugeot, Voyages-SNCF, Bolloré et BNP Paribas.

Outils à regarder éventuellement ;-)

Internautes, ne propagez pas la rumeur ! Recommander cette page à un(e) ami(e) La révolution du jasmin en Tunisie, bientôt considérée comme l'événement fondateur du printemps arabe dans les médias, fut aussi le triomphe des médias sociaux, utilisés tant pour l'organisation des manifestations que pour informer le monde de ce qui se passait dans les rues de Kasserine, de Tunis et d'ailleurs.

Internautes, ne propagez pas la rumeur !

Oui mais voilà : ces médias sociaux, acclamés par les évangélistes du Web 2.0, n'ont pas seulement transmis la vérité d'une résistance en train de se transformer en renaissance; ils ont aussi transmis de nombreuses rumeurs, inexactitudes et calomnies.

CMnager

Quel temps de réaction pour un Community Manager ? Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Quel temps de réaction pour un Community Manager ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Internet, en général, et les réseaux sociaux en particulier ont pour effet de raccourcir les temps et délais.