Tests utilisateurs

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Un test utilisateur "standard" est simple. 7 règles essentielles caractérisent un bon test utilisateur : 1.

pourquoi et comment tester un site web

http://www.veblog.com/fr/2000/1028-testutilisateur.html
http://www.ergologique.com/conseils/conseils.php?id_tip=262

Les tests utilisateurs

Il ne s'agit pas de règles incontournables, ces conseils doivent être adaptés à chaque situation (contexte d'utilisation, public cible, etc.). [Revenir à la liste des conseils] Les tests utilisateurs Ecrit par Emeric , le 3 septembre 2004 Après un mois de travail sur la maquette d'un site, lorsqu'on en connaît l'arborescence par coeur, que la navigation que l'on a soit même créée ne nous est d'aucun secret, et que l'objectif du site nous est évident, il est très difficile de porter un regard objectif sur le résultat. L'interface parle au concepteur : il sait où il est, ce qu'il cherche, ce qu'il va trouver, comment le trouver... mais l'utilisateur cible en sera-t-il capable lui aussi ?
Introduction Cet article propose une recette de test utilisateur. On peut parler de recette parce que mettre en place un test nécessite de passer par plusieurs étapes.

Recette de test utilisateur, Partie 1

http://www.ergolab.net/articles/test-utilisateur-ergonomie-1.php
Test utilisateur Pour identifier les véritables problèmes que rencontre l'utilisateur de votre site ou de votre logiciel, nous construisons avec vous le test utilisateur . En savoir plus Le test d'utilisabilité, ou test utilisateur, est la méthode la plus efficace pour évaluer un logiciel. Le test consiste à observer directement l'utilisateur en train de se servir de l'application. http://www.usabilis.com/methode/test-utilisateur.htm

Test d'utilisabilité - Test utilisateur