background preloader

LANGUE (share)

Facebook Twitter

Top 20 des meilleurs sites gratuits pour apprendre l'anglais. "L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé", disait Georges Clemenceau. C'est une vision – certes un poil patriotique et réductrice – mais qui veut dire ce qu'elle veut dire : l'anglais pour beaucoup, ça reste du charabia.

Et pourtant, sa maîtrise n'a jamais été aussi indispensable qu'à l'heure actuelle (you know what I mean ? Mondialisation, internationalisation, tout ça..). Si vous êtes encore davantage branché Molière que Shakespeare, pas de panique, ce top est fait pour vous. Internet est un sacré vivier : pléthore de sites se proposent de faire de vous un véritable angliciste. Textes, vidéos, exercices, jeux, tous les moyens sont bons pour peu qu'on sache s'y retrouver. Et parce qu'à Topito on a la fibre anglo-saxonne, on vous a concocté un petit top par catégories, pour tous les âges, rien que pour vous.

Pour les enfants (Kids) Poisson Rouge On ne le dit pas assez : une langue s'apprend quand on est jeune. L'apprentissage vidéo (video training) Top 10 des choses qui énervent quand on fait ses courses au supermarché. C'est rarement une partie de plaisir que de déplacer son petit derrière après le boulot ou le week-end pour pousser un caddie, dépenser de l'argent, être dans la foule et ranger ses courses. Pour peu que vous habitiez au 10ème étage sans ascenseur en étant enceinte... Mais il y a encore pleins de petits détails qui font de ce rendez-vous au moins hebdomadaire un véritable calvaire : La théorie de la mauvaise caisse : vous pensiez narguer tout le monde en ne choisissant pas la première caisse comme un vulgaire "supermarchien" lambda. Vous, vous sélectionnez stratégiquement celle où les gens sont plus nombreux mais ont moins d'articles.

Pas de chance, c'est finalement celle de la stagiaire-désolé-c'est-mon-premier-jour. Et le tout sans compter les prix qui donnent envie de sous alimenter. Top écrit par Flow Flex. Top 10 des mots en verlan un brin ringards. A chaque époque son langage. A un moment, parler verlan, ça le faisait grave. Et pis un peu plus tard, comme ça, mine de rien, ça le fait beaucoup moins et ça devient carrèment ringue. Certes Renaud l'a chanté le verlan, mais c'était y a 30 ans. Maintenant pour être "in", faut parler comme "Tony Parker-ouais-franchement-ouais-trop-grave". Ou pas. ZivaLaisse bétonChela watPortnawoiqC'est auchC'est zarbiCa craint du dinbouTu me séca les yeucouTa reum à oilpéTu fais tièp(bonus) Stromae Et vous, avec quoi vous vous mettiez la tehon ?

Top 10 des pléonasmes à redondance répétitives qu’on fait tous, mais faut arrêter maintenant. Il nous est tous arrivé d'ajouter au détour d'une phrase une précision complètement inutile, au point de faire une redondance pléonastique (où une répétition redondante, c'est selon). Et le pire, c'est que la plupart sont tellement ancrées dans le langage courant qu'on ne s'en rend même plus compte. Petites florilège de pléonasmes redondants les plus courants. Au jour d'aujourd'hui "Aujourd'hui" est lui-même un pléonasme. "hui" signifiant "en ce jour", "au jour d'aujourd'hui" signifie donc "au jour du jour de ce jour". Et vous, quels pléonasmes utilisez vous en en faisant l'usage ? Source : Wikipedia, Langue Sauce Piquante, le blog des correcteurs du Monde.