background preloader

Documents internet

Facebook Twitter

ECHOSCOIFFURE%20Decembre%202009%20Etes%20vous%20a%20jour%20des%20nouveautes%20sociales. PolitiqueBonus. Primes d'objectifs ou bonus. Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO. Voici les chiffres-clés pour le public.

Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO

Ils concernent notre observatoire Coiffure sur l'année 2009 Si vous souhaitez les chiffres réservés aux adhérents veuillez vous connecter en haut à droite. Actuellement disponibles les statistiques Sociales Coiffure à mars 2010. Le Cegeco-AGC (Association de Gestion et de Comptabilité) et le Cegeco-CGA (Centre de Gestion Agrée), en qualité de spécialistes des entreprises de coiffure depuis 40 ans disposent en interne d’un observatoire naturel de la profession. Les données sociales et comptables de quelques 2 800 salons de coiffure, rendues pour l’étude statistique, parfaitement anonymes, constituent un échantillon fiable, un baromètre pertinent de la profession.

Il convient de vous rapprocher de votre comptable pour en avoir une lecture plus fine car ces données traduisent des moyennes tous types d’entreprises et tous statuts confondus. Données Cegeco-CGA observées sur exercice comptable 2008-2009. Prime d'ancienneté incluse dans le brut ??? - Salaire & Rémunération 2016 - 245401. Bonjour, Je me suis aperçu que depuis février 2012, ma prime d'ancienneté avait disparu de ma fiche de paie...

Prime d'ancienneté incluse dans le brut ??? - Salaire & Rémunération 2016 - 245401

Vous allez me dire "c'est maintenant que vous le voyez ??? " Ben oui, mon net n'avait quasiment pas bougé... Alors on évite de fouiller dans ce qu'on peut appeler un casse tête chinois qu'est la feuille de paie. Après avoir questionné ma DRH, on m'a répondu, "normal, elle a été incluse dans le brut". Outre le fait que j'ai l'impression qu'on ne doit pas faire disparaitre des lignes aussi importante que celle-ci (je pense que la prime d'ancienneté est légale soit par le droit du travail, sois par la convention. Je m'explique, mon taux horaire actuel est d'environ 23. On pense tout de suite à mal : Mon patron a fait une pirouette pour supprimer cette prime...

Ma question devient simple : le taux horaire évolue t-il automatiquement chaque année ou cette progression correspond à l'évolution normale de ma prime d'ancienneté ? 4.1. Le bulletin de paie : textes et jurisprudence. L'établissement du bulletin de paie est régi par les articles L3243-1, L3243-2, L3243-3, L3243-4 et R3243-1 à R3243-6 du code du travail .

4.1. Le bulletin de paie : textes et jurisprudence

1422523883 cahier remuneration et charges sociales 2015 vdef. L'Eclaireur des coiffeurs. Salaires minima des emplois de la filière technique de la coiffure (En euros.)

L'Eclaireur des coiffeurs

Nouvelle grille des salaires dans la coiffure en 2016. Salariés des salons de coiffure - Salaire. Participation aux bénéfices : principe - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | La participation est un système légal de redistribution aux salariés d'une partie du bénéfice net : sa mise en place se fait sous certaines conditions.

Participation aux bénéfices : principe - Ooreka

La participation aux bénéfices est obligatoire dans les entreprises d'au moins 50 salariés. Toutefois, elle ne peut être mise en place qu'après un accord de participation aux bénéfices comportant des clauses qui organisent le dispositif dans l'entreprise concernée. Rendement/productivité. Rendement/productivité Décret n° 45-1753 du 6 août 1945 (ministère des Finances)Décret n° 50-196 du 6 février 1950 (autres administrations) Le rendement et la productivité sont rémunérés, principalement par des primes de rendement ou des primes de service et de rendement.

Rendement/productivité

Le décret fixant le régime des primes de rendement pose les règles générales essentielles prévues pour leur attribution : • ces primes sont essentiellement variables et personnelles. • elles sont attribuées compte tenu de la valeur et de l'action de chacun des agents appelés à en bénéficier. • elles sont révisées chaque année, sans que les bénéficiaires puissent se prévaloir du montant de celles qui leur ont été allouées l'année précédente. • les attributions individuelles ne peuvent excéder 18 % du traitement le plus élevé du grade des bénéficiaires. Prime d'intéressement : principe - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka |

Prime d'intéressement : principe - Ooreka

RÉMUNÉRATION VARIABLE LIÉE À LA PERFORMANCE : UNE MOTIVATION POUR VOTRE ÉQUIPE. Utiliser un système de primes est une stratégie motivante pour améliorer la productivité et la motivation de votre équipe.

RÉMUNÉRATION VARIABLE LIÉE À LA PERFORMANCE : UNE MOTIVATION POUR VOTRE ÉQUIPE

L’introduction d'un système de rémunération variable est de plus en plus généralisée dans les entreprises, notamment dans l'univers de la coiffure. Concernant principalement les commerciaux au départ, le salaire variable s’est étendu à l’ensemble des cadres et des salariés. Pour motiver ses collaborateurs, l'entreprise utilise la rémunération variable fondée sur l’atteinte d’objectifs quantitatifs et/ou qualitatifs cohérents avec la structure du salon et l’organisation du travail. En liant la rémunération à la performance, l’entreprise encourage ses salariés à s’impliquer et à prendre en compte ses objectifs.

Encore faut-il que ceux-ci aient été clairement définis au travers d’une communication interne appropriée. L'eclaireur conseill sur salaires coiffeurs. La question que vous êtes en droit de vous poser en démarrant votre vie active est combien que puis-je demander comme salaire au salon de coiffure qui m'emploie?

l'eclaireur conseill sur salaires coiffeurs

La réponse dépend de la politique salariale ldu salon qui vous emploie, mais aussi et surtout la fédération nationale des coiffeurs (FNC) qui a imposé à tous les salons de coiffure une grille salariale minimale pour les salariés ( salaire de la convention collective) Le salaire minimal d' un coiffeur correspond au SMIC horaire, comme pour tous les employés en France. Pour rappel, le SMIC horaire est de 9,33 EUR de l'heure, soit 1321,05 EUR/ mois pour un salarié au 35 heures, et 1430,22 EUR/mois pour un salarié aux 39 heures en 2013. Votre niveau d'expérience influera bien évidemment sur votre niveau de rémunération. Ces salaires sont donnés à titre indicatif, et représentent la limite basse de rémunération pour un coiffeur, en fonction de son coefficient.