background preloader

Marketing du sport

Facebook Twitter

Le naming des stades de football en France : Une statégie de sponsoring à la mode. L’Allianz Riviera accueille l’équipe de Ligue 1 l’OGC Nice.

Le naming des stades de football en France : Une statégie de sponsoring à la mode

Ce que l’on appelle naming d’un stade dans le monde du sport est en fait le partenariat d’une marque ou d’une société avec un club sportif pour que le stade où évolue l’équipe porte le nom de cette marque ou d’un produit de la société en question. En contrepartie, le club recevra une somme d’argent chaque année. Les contrats de naming sont en général signé pour une durée importante (une dizaine d’années en moyenne), il s’agit plus simplement d’une sorte de sponsoring. Sport business, Marketing sportif, Sponsoring - SportBuzzBusiness. Business - Ce que toucheraient Nike et la FFF sur la vente d'un maillot de l'Equipe de France de Football. Ce soir, l’Equipe de France de Football affronte la Biélorussie en match éliminatoire de la Coupe du Monde 2018.

Business - Ce que toucheraient Nike et la FFF sur la vente d'un maillot de l'Equipe de France de Football

Une rencontre officielle qui marque le “retour aux affaires” pour Griezmann et ses coéquipiers qui ont réchauffé le coeur des français cet été lors de l’UEFA Euro 2016 malgré une défaite en finale. Avec ce match, les Bleus entrent donc dans un nouveau cycle sportif dont l’objectif sera la qualification pour le Mondial 2018 organisé en Russie. Un dernier objectif majeur (et un axe de communication tout trouvé) pour les sponsors actuels des Bleus qui sont engagés contractuellement jusqu’à la fin de l’année 2018. En fin de semaine dernière, le président de la FFF Noël Le Graët a précisé que le dossier concernant l’équipementier allait être regardé de très près dans les prochaines semaines.

Nike, aux côtés des Bleus depuis 2011, verse actuellement 42,3 millions d’euros (hors dotations). Agence Sport Market - Marketing Sportif & Conseil en Communication. Le maillot des bleus bientôt en renégociation  E-marketing. Affiner votre recherche Trier les résultats par : Par : Ludovic Petrognani, Sport Stratégies le 30/11/2015 type : BREVE [Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport.

e-marketing

[Marketing Sportif] Appart City pose ses valises dans le sport - Marketing Sportif. Comment faire du sport un axe fort de sa communication et de son marketing?

[Marketing Sportif] Appart City pose ses valises dans le sport - Marketing Sportif

Réponse avec Appart'City, qui multiplie les partenariats. Premier opérateur français sur le marché de l'appart-hôtel, le groupe Appart'City/Park&Suites, issu de la fusion début 2014 d'Appart'City et Park&Suites, a fait du sport un axe privilégié de sa communication. Après avoir noué un premier partenariat avec la Fédération française de lutte dès 2010, Appart'City est désormais présent auprès des fédérations de volley-ball, sports de glace, badminton, gymnastique et handisport.

La marque accompagne également une quarantaine de clubs dans divers sports collectifs. Marketing sportif : toute l'actualité du marketing sportif. FlipSnack - Havas Sports &... by Havas SE. [Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola? - Marketing Sportif. Partenaire majeur du sport, Coca-Cola a donné le coup d'envoi de sa campagne pour l'Euro 2016.

[Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola? - Marketing Sportif

L'occasion pour Sport Stratégies de s'intéresser à la stratégie sponsoring de la marque qui, grâce à son engagement dans le sport amateur, touche le plus grand nombre au-delà des grands événements sportifs. Manuel Berquet, directeur général Euro 2016 Coca-Cola Company et Grégory Bigot, responsable partenariats Coca-Cola France, nous en disent plus. En quoi consiste la stratégie sponsoring de Coca-Cola ? Manuel Berquet, dg Euro 2016 Coca-Cola Company Manuel Berquet : Nous avons des partenariats mondiaux avec les principaux événements sportifs. Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport? - Marketing Sportif. Difficile pour les partenaires d'échapper aux problématiques du sponsoring responsable de l'environnement.

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport? - Marketing Sportif

L'environnement, la santé sont au coeur des actions engagées par un grand nombre d'acteurs dans le cadre de leurs engagements sportifs. Les détenteurs de droits en redemandent. En sponsorisant un événement ou un athlète, une marque acquiert un certain nombre de droits. [Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport - Marketing Sportif.

Sponsor maillot principal du Stade Malherbe de Caen depuis plusieurs années, Campagne de France est investie de manière plus globale dans le sport.

[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport - Marketing Sportif

Déjà partenaire de plusieurs clubs en Bourgogne, la marque de produits alimentaires augmente son implication dans le sport bourguignon cette saison. " Campagne de France est la marque qui a fédéré notre groupe ", souligne d'emblée Jacques Prudent, directeur de France Frais. Distributeur de produits alimentaires basé en Bourgogne, le réseau France Frais est constitué de 130 filiales en France, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique qui réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 Md€. SPORT: Les MARQUES dans la mélée - Marketing Sportif. «Le sport est un atout pour le groupe Lagardère car c'est un marché mondial, fragmenté et en forte croissance.

SPORT: Les MARQUES dans la mélée - Marketing Sportif

C'est une véritable économie et pas seulement un hobby ou une mode », plaidait déjà Arnaud Lagardère en annonçant, l'an dernier, la refonte de la division sport de son groupe et, par la même occasion, l'acquisition de Best, une société américaine spécialisée dans la représentation d'athlètes. Le patron du groupe médias clamait haut et fort son souhait de devenir leader mondial du secteur d'ici cinq ans. Heineken et la F1 : When you drive, never drink. Heineken et la F1, un mariage entre une boisson alcoolisée et la F1, cela reste un classique sauf que les partenariats de cette ampleur se font rares ces derniers temps dans le paddock… Ce week-end à Monza, les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton n’ont pas été les seules à s’illustrer.

Heineken et la F1 : When you drive, never drink

Le partenariat à 200 millions de dollars entre la F1 et Heineken s’est lui aussi mis en valeur avec un spot publicitaire de 90 secondes « When you drive, never drink » qui entend sensibiliser les amateurs de course automobile et tous les automobilistes. On y retrouve le triple champion du monde (1969, 1971, 1973) Sir Jackie Stewart, constant militant de la sécurité routière tout au long de sa carrière automobile. C’est la chanson « Heroes » de Bowie (remixé par Postmodern Jukebox en featuring avec Nicole Atkins) qui accompagne le spot. Retour sur une annonce faîte à l’occasion du Grand Prix du Canada : Sport Needs Creators : le nouveau film adidas.

A l’occasion du début de la saison NFL, adidas dévoile son nouveau film : Sport Needs Creators.

Sport Needs Creators : le nouveau film adidas

De nombreux ambassadeurs sont présents dans ce nouveau spot : les joueurs de NFL Von Miller, Aaron Rodgers, la star de NBA James Harden ou encore Paul Pogba qui a suscité l’intérêt des internautes du monde entier à l’occasion du mercato (on le voit d’ailleurs avec le maillot de Manchester United dont adidas est l’équipementier). La créativité est au cœur de ce nouveau spot qui montre des sportifs qui vont toujours plus loin dans leur sport et qui expriment leur imagination. « Chaque touche de balle, chaque swing sur la batte, chaque tir au but, à chaque dribble sur le terrain est une chance de créer. Nous voulons que le monde sache que le sport a besoin de créateurs. Le sport n’a pas besoin que d’athlètes qui travaillent dur, mais des athlètes qui utilisent leur imagination et leur créativité pour élever leur niveau.