background preloader

Figurine

Facebook Twitter

Warflag home pag. Lienhart-Humbert - Les Uniformes de l'Armée Francaise 1690-1894 Tomes I, III Et v In Completes) (191 Pages) Batailles et principaux combats de la Guerre de Sept Ans. Figurines antiques-médiévales - De Soclus… - Où en est l'armée… - Chtoing ! Les… - De la véracité… - Entendez-vous le… - Le blog de figurines de Machablabla et Tyrwaz.

Mardi 23 février 2 23 /02 /Fév 18:44 Bonjour à tous ! Voila l'armée Egyptienne qui s'agrandit ! Les seigneurs de Mésopotamie tremblent en entendant le roulis terrible des chars égyptiens approcher ! Deuxième petit morceau de mon armée DBA du nouvel empire égyptien : un char ! La figurine, comme toutes les autres figurines de char à venir, est une Chariot miniatures. Chez Chariot, on ne s'encombre pas avec les fantaisies créatives des sculpteurs : les figurines sont directement copiées sur les illustrations des livres d'histoire militaire Osprey (et on peut dire de même de pas mal d'autres figurines Essex pour la même armée) ! Nous avons plusieurs choix de char possible dans la gamme Chariot miniature, pas toujours clairs sur le site donné en lien plus haut... Sur cette photo, on voit, en haut, des chevaux nus, et un archer équipé d'une courte armure d'écailles et d'une coiffe de maille.

En effet, la physionomie des chars a changé au cours du nouvel empire. Tsar's universe. Phagocyté par la vraie vie, gros coups de mou le semaine dernière :-( Au départ ce billet devait être une Kritik de Mousquets et Tomahawks. Mais comme après le premier crash-test il y a quelques vendredis, j'ai pas vraiment accroché le jeu donc j'ai pas beaucoup de chose à en dire, par contre ça ma fait réfléchir à ce que je cherche dans une règle de jeu: le côté échec ou le côté simulation ?

Mousquets et Tomahawks Crash-test avec du non peint, à la barbare, du coup pas de photo. J'ai été super tiraillé pendant la lecture de la règle, j'y ai trouvé une foule d'éléments propre à la période (ou du moins plus important qu'a une autre). J'ai noté par exemple: l'importance du repérage (avec malus si la cible est un indien)l'importance des conditions climatiquesun malus au jet de moral si les cibles n'ont pas les tireur dans leur ligne de vue dernier point, même pas lié à la période: l'activation par carte, système qui m'est cher.

Par contre, la masse de modificateur m'a refroidit. Carpat'land. Hier soir, nouvelle partie de l'Art de la Guerre contre Canis & ses Byzantins Nicéphores. Face à eux, j'aligne mes Mongols que je souhaite affiner.Malgré ma faible agressivité, j'attaque. Je n'ai donc pas le droit à la steppe et je choisis plaine. Canis souhaite un terrain dégagé (ça me va bien) mais aussi une protection pour ses flancs.

Il ne parvient pas à placer un rivage mais peut placer un village sur un flanc et un terrain infranchissable de l'autre (étang), ainsi que le champ obligatoire de ce même côté (mais de mon côté). Je place une colline douce et un tout petit champ. Enfin, je parviens à faire pivoter son étang pour réduire son front et m'aménager un passage entre lui et le bord de table...Nous déployons nos corps. Premier tour, Canis gagne l'initiative et essaye de me "sauter à la gorge". mais ces corps peu manoeuvrables (disposés chacun cavalerie-infanterie-cavalerie) se trainent... Canis a compris que la montre joue pour moi. The Raskal Central. Le blog de thierry. Might & Reason.

Vieux complice moqueur et rédacteur de l'excellente règle Tactique,Stéphane Theillaumas a repris sur le site Histoire de jouer une série d'articles consacrée aux armées de Louis XIV qu'il me semble interessant de regrouper là. Les français comme les anglais emploient parfois, de manière abusive et impropre, le mot Hollande pour qualifier le pays qui s’appel aujourd’hui les Pays Bas. En fait, l’armée hollandaise de la période n’était seulement qu’une partie, certes la plus importante, de l’armée des Provinces Unies. Ces provinces contiguës aux Pays Bas espagnols comprenaient la Hollande, la Zélande, Utrecht, la Frise, Grönigen, Overijessel et la Gueldre. Chaque province fournissait des forces approximativement relatives à leur taille et à leur économie.

Pour simplifier, nous appliquerons aux forces combinées les termes d’armée des Provinces Unies ou d’armée néerlandaise. Infanterie : Drapeau de compagnie, uniformes et drapeau colonel du régiment SLANGENBURG La cavalerie L’artillerie.