background preloader

RSSI 2014

Facebook Twitter

Comment envoyer un email anonyme ? Vous avez votre adresse mail personnel, mais pour une fois vous voulez protéger votre identité et envoyer un email de façon anonyme ?

Comment envoyer un email anonyme ?

Peut être pour diffuser une information à destination de la presse ou d’organisations militantes ou pour signer des pétitions en ligne. Il y a donc tout un tas de raisons à vouloir rester anonyme et ne pas divulguer son vrai email. Après tout l’anonymat et la vie privée est un droit. La façon la plus simple est de recherchez un service de courriel gratuit comme Gmail, de créer un nouveau compte et hop, ni vu ni connu. Moscrack : l'outil qui met en danger les clés WiFi WPA. Publié par UnderNews Actu Le meilleur moyen de protéger nos réseaux WiFi consiste à chiffrer la liaison sans-fil à l’aide d’une clé WPA, désormais fréquemment proposée par défaut sur les Box Internet et les routeurs.

Moscrack : l'outil qui met en danger les clés WiFi WPA

Mais cette sécurité à de nouveau du plomb dans l’aile, avec l’apparition de l’outil Moscrack. Lorsqu’un pirate veut cracker une connexion WiFi sécurisée, il dispose aujourd’hui de nombreux logiciels gratuits et clé en main, ainsi que des tutoriaux en ligne très explicites. Evaluation Criteria for Enterprise Network Firewalls. Already have a Gartner account?

Evaluation Criteria for Enterprise Network Firewalls

Sign in to view this research document. Advanced%20Security%20from%20the%20Inside%20with%20VMware%20NSX%20-%20IG%20-%20FR.pdf. Skillset - Certification Practice Tests and Skill Assessments - Skillset. Web Application Firewall Evaluation Criteria. Get WAFEC 1.0 WAFEC 1.0 is available in several formats: PDF version, HTML Version and Text Version Please note that WAFEC, like all other WASC projects, is distributed under the creative common license.

Web Application Firewall Evaluation Criteria

Please respect this license. Particularly note that the license requires that if you use the information you attribute it to WASC and WAFEC. Cybercriminalité : 92% des salariés français sont incapables de détecter du phishing. Le facteur humain est toujours le point faible en matière de cybersécurité.

Cybercriminalité : 92% des salariés français sont incapables de détecter du phishing

Il s’avère que 92% des salariés français sont incapables de détecter les tentatives de phishing les plus courantes. Intel Security estime que le coût global de la cybercriminalité dans le monde peut être estimé à quelque 445 milliards de dollars. Il est par ailleurs estimé que deux tiers des courriels envoyés dans le monde sont des spams destinés à extorquer de l’information ou de l’argent. Une étude conjointe menée par McAfee Labs, filiale d’Intel Security, et le centre de cybercriminalité européen d’Europol (EC3) révèle toute l’importance du facteur psychologique dans la réussite des attaques informatiques. « Le facteur humain est toujours le point faible en matière de cybersécurité », a expliqué Raj Samani, le directeur technique d’Intel Security. KON-BOOT - Your best remedy for forgotten passwords (Windows / Mac OSX)

System Requirements: Pentium III compatible processor, 10MB free space on the hard drive.

KON-BOOT - Your best remedy for forgotten passwords (Windows / Mac OSX)

CD-ROM, Floppy Drive or USB flash drive, keyboard, Internet connection (for product download). Compatible BIOS version.Windows system is required for installer to run. Emkei's Instant Mailer. Point de vue beijaflore politique sécurité. CLUSIF-Gestion-des-identites. Infographie – Cybersécurité des PME, il est grand temps d’agir ! Internet Security Systems - Current Internet Threat Level. Www.economie.gouv.fr/files/hfds-guide-pca-plan-continuite-activite-_sgdsn.pdf.

NSA et la sécurité du web : quels outils lui résistent encore ? - O - L'Obs. Au Chaos Communication Congress de Hambourg, un festival traitant notamment de sécurité informatique, les journalistes américains Jacob Appelbaum et Laura Poitras ont énuméré les services qui ont résisté à la NSA, l’organisme de renseignement du département de la Défense aux Etats-Unis, rapporte Lemonde.fr.

NSA et la sécurité du web : quels outils lui résistent encore ? - O - L'Obs

Dimanche 28 décembre, ils ont présenté de nouveaux documents (simultanément publiés dans l’hebdomadaire allemand "Der Spiegel") issus du stock soustrait par Edward Snowden. Parmi les programmes qui posent problème à la NSA se trouvent : GnuPG, qui sert à la protection des courrielsTails, un système d’exploitation qui préserve l’anonymatOTR, un langage informatique protégeant la confidentialité des discussions instantanéesSignal et les autres applications développées par le collectif WhispersystemsTruecrypt, un système de chiffrement des documentsTor, un navigateur permettant l'anonymat Cependant, de nombreux services n’ont pas résisté aux griffes de la NSA.

Cyberattaques : coût moyen de 4,8 M€ par entreprise en France. Un phishing vide les comptes bancaires d'une entreprise. En mai 2012, un employé de Choice Escrow, une société spécialisée dans la construction et maintenance des véhicules industriels basée dans le Tennesee, a reçu sur son adresse professionnelle un email de la part de Nacha.org, l’Association des Paiements Electroniques, un acteur important et légitime aux Etats-Unis.

Un phishing vide les comptes bancaires d'une entreprise

Sauf que cet email était un phishing et contenait un malware. L’employé a ouvert le mail et a cliqué sur un lien de téléchargement masqué. Sans le savoir, il a téléchargé un malware de type spyware, lequel a infecté son poste de travail. Les identifiants de connexion de l’employé au compte bancaire de l’entreprise ont été volés, et l’adresse IP de l’ordinateur et d’autres caractéristiques récupérées par le hacker. Le cybercriminel derrière cette attaque a ensuite émis, en se servant des identifiants volés, un ordre de transfert à la banque BancorpSouth d’un montant de 345 000 €, vers un établissement bancaire situé à Chypre. Le volume de trojans a doublé en 2014. Next Generation Datacenter.