background preloader

Vision

Facebook Twitter

Notes de séances de Daniel. Séance Cadrage 1.03. Comment construire une vision d'entreprise : la méthode pas à pas - Excellence Opérationnelle. A l’occasion de nos diverses rencontres avec Paul TAP (Consultant au sein de la société de conseil Optim Ressource), nous avons pu échanger sur une question qui m’intéresse beaucoup, à savoir : comment créer une Vision Stratégique à l’intérieur d’une organisation.

Comment construire une vision d'entreprise : la méthode pas à pas - Excellence Opérationnelle

Je n’ai personnellement aucune expérience dans le domaine… Mais de son côté, Paul maitrise parfaitement le processus du Strategic Visionning. Je lui ai donc demandé s’il serait d’accord pour partager son expérience et sa méthode, ce qu’il a accepté de faire ! Cette interview est donc d’une très grande valeur, car Paul nous explique dans le détail sa méthode… Et il faut bien l’avouer, il existe assez peu de ressource sur cette méthode en France. La vision d’entreprise, le point de départ d’une « Success Story ». Définition, recette et quelques exemples ! - Stratégie Marketing PME. Par : François Vincent Avoir une vision d’entreprise claire et motivante, c’est déjà la volonté de communiquer vos aspirations à votre équipe et à vos partenaires, c’est le premier pas vers une communication interne efficace.

La vision d’entreprise, le point de départ d’une « Success Story ». Définition, recette et quelques exemples ! - Stratégie Marketing PME

La communication interne de vos objectifs, de vos buts, de votre vision, est souvent le gage du succès. Comment construire une vision pour un projet de transformation Projectissimo - La communauté des acteurs projets. Ce document issu du référentiel Projecti™ vous aide à formaliser une vision en suivant 4 critères fondamentaux.

Comment construire une vision pour un projet de transformation Projectissimo - La communauté des acteurs projets

Pourquoi la vision est-elle importante ? La formalisation d’une vision permet de donner du sens à un projet de transformation. Ce sens s’avère indispensable pour permettre aux équipes de s’approprier collectivement la transformation en comprenant et en partageant sa finalité de manière aussi concrète que possible. Une vision bien construite doit respecter 4 critères fondamentaux : 1.