background preloader

Emotions...tout simplement

Facebook Twitter

Christian the lion. Isaac's Live Lip-Dub Proposal. Opera duo Charlotte & Jonathan - Britain's Got Talent 2012 audition - UK version. CAN - Dick and Rick Hoyt. Loving dog takes care of little boy with Down syndrome. Une page se tourne ... mais l'histoire continue de s'écrire. La lettre d'un père à son fils gay fait le buzz. L'homosexualité, un tabou qui reste d'actualité. Les récentes manifestations contre le mariage pour tous, par exemple, montrent bien qu'il y a encore dans notre société un malaise bien présent par rapport à cette orientation sexuelle. Souvent difficile, dès lors, de faire son et révéler son homosexualité à ses amis, à sa famille.

Nate peut donc s'estimer heureux de vivre dans une famille comme la sienne. Le jeune homme s'apprêtait à révéler à lui son orientation, mais son père l'a pris de court… pour le meilleur. Il lui a donc écrit une lettre, retranscrite par le Huffington Post , que voici : La lettre d’un père à son fils sur Facebook: «je sais que tu es gay, je t’aime» Est-ce gagner qui compte ? Pas forcément pour Iván Fernández Anaya. Est-ce gagner qui compte ? En êtes-vous absolument sûr ? Le 2 décembre, l’athlète basque Iván Fernández Anaya participait à une course de cross-country à Burlada en Navarre. Il était en seconde position derrière le leader de la course, Abel Mutai – ancien médaille de bronze du 3 000 mètres steeplechase aux Jeux Olympiques de Londres.

Alors qu’ils entraient sur le secteur final, il vit le coureur kenyan – vainqueur certain de la course – sortir par erreur de la piste 10 m avant la ligne de finish, pensant qu’il avait déjà franchi la ligne. Fernández Anaya le rattrapa rapidement, puis au lieu d’exploiter l’erreur de Mutai en le dépassant et en prétendant à une victoire qui était incertaine, il resta derrière et, par des gestes, il guida le kenyan vers la ligne et le laissa la franchir en premier.

Iván Fernández Anaya, coureur Basque de 24 ans, vu comme un athlète de grand avenir – champion d’Espagne du 5000 mètres dans la catégorie espoirs il y a deux ans – déclara après l’événement :