background preloader

Le club des 27

Facebook Twitter

Le club des 27. Jimi hendrix. Janis joplin. Jim morison. Amy Winehouse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Amy. Amy Jade Winehouse, née le et morte le à Londres, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique, connue pour sa voix Old School rappelant celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Sa musique est un mélange de styles dans la veine du son Motown comme le jazz, le blues ou encore la soul. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] À dix ans, elle fonde un groupe éphémère de rap appelé Sweet 'N' Sour avec son amie d'enfance Juliette Ashby[8].

Ses débuts[modifier | modifier le code] Elle trouve peu de temps après un emploi comme chroniqueuse « showbiz » pour la World Entertainment News Network et comme chanteuse dans un orchestre de jazz. Succès du premier album[modifier | modifier le code] Représentation au Bowery Ballroom, à New York Succès international[modifier | modifier le code] Back to Black sort au Royaume-Uni le . Kurt cobain. Brian Jones (musicien) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brian Jones Brian Jones le 4 mai 1965 avant le concert des Rolling Stones à l'université de Géorgie. Brian Jones, de son vrai nom Lewis Brian Hopkins Jones, né le à Cheltenham, Gloucestershire, et mort le à Hartfield, Sussex de l'Est dans sa résidence, est un musicien multi-instrumentiste britannique.

Icône des années 1960, il est surtout connu pour avoir été le fondateur des Rolling Stones, groupe pour lequel il a joué de 1962 à 1969. Principalement guitariste et harmoniciste au sein des Rolling Stones, Brian Jones maîtrisait de nombreux instruments traditionnels tels que le sitar (comme sur Paint It, Black), le marimba et différents instruments à vent, qu'il a intégrés à de nombreux titres du groupe, influençant considérablement leur musique dans les années 1960. À partir de 1967, il connait de sérieux problèmes avec la drogue et dans sa vie sentimentale[1], et devient de moins en moins capable de jouer. Bill Wyman and Brian Jones en 1965.