background preloader

Veille C61

Facebook Twitter

La mode enfant à la française fait des petits à l'étranger. LES GRECS peuvent commencer à s'entraîner à prononcer Du Pareil au même.

La mode enfant à la française fait des petits à l'étranger

Ils vont voir débarquer cette année la chaîne d'habillement française, qui prévoit d'y ouvrir 23 magasins en cinq ans (avec Chypre). Évidemment, ils pourront se rabattre sur l'abréviation consacrée DPAM. Le sigle se retrouvera aussi cette année en Irlande, en Grande-Bretagne, en Arabie saoudite, après avoir déjà fleuri en Italie, en Espagne, au Portugal et en Suisse. DPAM prévoit d'ouvrir 50 nouveaux magasins cette année. « L'étranger est un axe stratégique majeur pour nous et devrait passer de 25 % de notre chiffre d'affaires l'an dernier à 40 % en 2009 », explique Georges Spitzer, président de l'enseigne, qui a annoncé cette semaine une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires (145,2 millions d'euros) et un bond de 56 % de son profit.

Face à H&M ou Zara L'inventeur de la mode à petits prix pour les petits a fait des émules. Etude de cas : Du Pareil au Même approfondit sa connaissance client. Après une refonte du site web marchand en 2008, DP...am a souhaité se développer de manière plus importante sur Internet.

Etude de cas : Du Pareil au Même approfondit sa connaissance client

En 2009, Internet représentait d’ores et déjà 4% du chiffre d’affaires de la société. Très impliquée dans ses objectifs de croissance on-line, l’entreprise se lance rapidement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et blog) et sur les mobiles en développant une application iPhone marchande. Convaincu que le créneau du web est une opportunité à saisir, DP...am a souhaité mieux connaître sa base client et future clientèle avant de pouvoir lancer une stratégie CRM et marketing on-line de qualité.

D’autre part, il était difficile de cibler une clientèle sur Internet sans établir précisément qui étaient les clients en boutique. Il s’agit en effet d’une clientèle additionnelle : un nouveau client on-line ne se déplacera pas forcément dans les points de vente de la marque. Du Pareil au Même lance une ligne de cosmétique pour enfant - Actualité : Beauté (#604993) Du Pareil Au MêMe, le chamboule-tout enfantin - Textile, habillement. En 1986, Simon Benharrous, qui dessine des costumes pour le théâtre, trouve l'univers de la mode enfantine terne et ennuyeux.

Du Pareil Au MêMe, le chamboule-tout enfantin - Textile, habillement

À cette époque, ce dernier se résume à Jacadi, Petit Bateau, aux marques enfantines de luxe ou à l'offre tristoune des grandes surfaces. Simon Benharrous commence par ouvrir une boutique de solderie de vêtements, colorés et pratiques, pas chers et renouvelés en permanence. Inédit sur le marché français, le concept fonctionne à merveille, jusqu'à susciter de nombreuses copies. Orchestra, La Compagnie des Petits, Tout Compte Fait... Les élèves de du Pareil au Même font florès. En chiffres 600 magasins 300 M € de chiffre d'affaires en 2012 23 millions de pièces vendues par an 1 600 salariés 40 000 m2 de plate-forme logistique 26 pays dans 4 continents Source : DPAM. DU PAREIL AU MEME / Franchise Prêt-à-Porter Enfant.

Sergent Major en passe de racheter Du Pareil au Même Brèves / SUCCES ET DERAPAGES, par Olivia Leroux, le 11 décembre 2015 Le distributeur de mode enfantine Sergent Major annonce être entré en négociations exclusives en vue du rachat de son concurrent Du Pareil au Même (DPAM), en procédure de conciliation avec ses créanciers depuis juillets, suite à la dégradation de ses performances et de sa situation financière.

DU PAREIL AU MEME / Franchise Prêt-à-Porter Enfant

Créée en 1986 sur le créneau de l'habillement pour bébés... Lire l'article complet Du Pareil au Même muscle son offre e-commerce Brèves / STRATEGIE, par Mathieu Bahuet, le 8 septembre 2014 Comme de plus en plus d'enseignes nationales du marché du prêt-à-porter, Du Pareil au Même passe à l'ère du click & collect, ce service permettant aux clients d'effectuer leurs achats en ligne avant de récupérer leur commande dans le magasin de leur choix. Lire l'article complet. En crise, DPAM est repris par son concurrent Sergent Major. Du pareil au même séduit les digital mums. Du Pareil au Même bientôt repris par Sergent Major ? 11/12/2015 à 12:23 Vu 495 fois Selon le journal Les Échos, le distributeur de vêtements pour enfants Du Pareil au Même (DPAM) va être repris par son concurrent Sergent Major.

Du Pareil au Même bientôt repris par Sergent Major ?

Une information confirmée par cette dernière marque : « Il s'agit d'une négociation exclusive en vue d'un rapprochement entre les deux sociétés. » Sergent Major, détenu par les fonds Siparex et Edrip, va injecter environ 50 millions d'euros dans DPAM, tout en ayant obtenu des créanciers de DPAM qu'ils repoussent leurs échéances de dette. « La transaction reste soumise aux autorités de la concurrence », précise le quotidien économique. Deux concurrents dans des situations opposées.