background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Qu’est-ce que le marketing digital ? Quels avantages pour les PME ? - Microsoft pour les PME. Si le marketing digital permet de communiquer d’une manière plus directe et efficace auprès des consommateurs avec un budget restreint, il demeure encore peu utilisé dans les PME françaises.

Qu’est-ce que le marketing digital ? Quels avantages pour les PME ? - Microsoft pour les PME

Quelle est la définition du marketing digital ? Quels moyens nécessite-t-il ? Comment une petite ou moyenne entreprise peut-elle profiter de ses avantages ? Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe.

Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la base de tout support numérique. La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Articles 10 conseils pour améliorer la crédibilité d'un site Web. Pourquoi est-il indispensable d'avoir une stratégie digitale ? - Marketing digital. La digitalisation massive de la société a ouvert une ère de changements sans précédent.

Pourquoi est-il indispensable d'avoir une stratégie digitale ? - Marketing digital

En seulement 15 ans, tout a changé autour de nous, et ce n’est que le début. Réussir à développer et consolider son activité dans cet environnement en mutations permanentes est tout sauf évident. Oui, le digital crée des opportunités extraordinaires, et le champ des possibles semble très vaste.Oui, il est possible de créer des entreprises digitales qui en quelques années deviendront incontournables.Oui, il est possible de profiter du digital pour réinventer un modèle d’entreprise qui s’essouffle.Une récente étude de Capgemini Consulting montre d’ailleurs que les entreprises les plus matures sur le digital, baptisées " digirati ", ont, en moyenne, une profitabilité supérieure de 26 % à leurs homologues du même secteur et un chiffre d'affaires de 9 % plus élevé.

4 stratégies de marketing digital à ne pas manquer. Peu importe que nous le nommions digital, numérique ou encore online, le marketing digital (nous ne nous appelons pas Siècle Digital pour rien…) demande bien plus d’exigence et de budget de la part des entreprises.

4 stratégies de marketing digital à ne pas manquer

La relation consommateur-entreprise a bien évolué ! Aujourd’hui le consommateur connaît presque mieux les produits et les services que l’entreprise elle-même. Ce n’est pas un mal pour les entreprises, au contraire, a elles de proposer une expérience client encore plus riche. Dans un précédent article, nous mettions en évidence que le marketing traditionnel a toujours autant sa place à l’ère numérique. Mais il vrai que le marketing digital apporte à lui seul de très bons avantages : données en temps réel, ciblage comportemental, facilement ajustable et un coût moins élevé.Pour autant ces avantages ne se sont font pas sans une refonte organisationnelle de l’entreprise autour du « consumer centric« .

Marketing digital. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing digital