background preloader

Quelques anciens

Facebook Twitter

Christian Dior. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christian Dior

Christian Dior Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] La maison (aujourd'hui un musée) de Christian Dior, à Granville, dans la Manche. Né à Granville[13] au cœur d’une famille d’industriels avisés, inventeurs de la très connue marque de lessive Saint-Marc[14],[15] et de la javel Dior[16]. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il s'installe à Paris où il se lie d’amitié avec quelques artistes des Années Folles, notamment les poètes Max Jacob[17] et Jean Cocteau. Débuts professionnels[modifier | modifier le code] Il ouvre alors en 1928 avec son ami Jacques Paul Bonjean une galerie d'art[18] dans laquelle il expose des toiles de Picasso, Matisse ou encore Dali[19]. Soutenu par quelques amis artistes, il crée, comme lors de son enfance, des costumes pour le cinéma et le théâtre[réf. nécessaire].

Boutros Boutros-Ghali. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boutros Boutros-Ghali

Boutros Boutros-Ghali (en arabe : بطرس بطرس غالي), né le au Caire en Égypte, est un homme d'État et un diplomate égyptien. Simone Veil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simone Veil

Pour les articles homonymes, voir Veil. Ne doit pas être confondue avec la philosophe Simone Weil. Simone Veil, née Jacob[1] le 13 juillet 1927 à Nice (Alpes-Maritimes), est une femme politique française. Rescapée de la Shoah, elle entre dans la magistrature comme haut fonctionnaire jusqu'à sa nomination comme ministre de la Santé, en mai 1974. À ce poste, elle fait notamment adopter la « loi Veil », promulguée le 17 janvier 1975, qui dépénalise[2] le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse. Jean-Claude Trichet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Claude Trichet

Pour les articles homonymes, voir Trichet. Jean-Claude Trichet, né le à Lyon, est un haut fonctionnaire français. Après avoir été directeur du Trésor de 1987 à 1993, gouverneur de la Banque de France de 1993 à 2003, il fut président de la Banque centrale européenne de 2003 à 2011. C'est sa signature que l'on trouve sur la deuxième série de billets de banque en Euros ( 2004-2011) . Biographie[modifier | modifier le code] Il est marié à une diplomate et il a deux fils, Alexis, directeur marketing chez Orange, et Nicolas, musicien et producteur de musique électronique[2]. Jacques ATTALI_________________________ Jean-Louis Debré. Rainier III de Monaco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rainier III de Monaco

La famille princière (1966) Rainier III de Monaco, né Rainier Louis Henri Maxence Bertrand Grimaldi le à Monaco et mort le à Monaco, est prince souverain de Monaco de 1949 à 2005, un long règne de 56 ans ayant vu Monaco se transformer (extension phénoménale de l'immobilier, conquête de nouveaux territoires sur la mer) qui lui vaut d'être surnommé le « prince bâtisseur ». Ascendance[modifier | modifier le code] Son grand-père Louis II de Monaco fut officier dans une unité combattante de l’armée française et décoré pour actes de bravoure durant la Première Guerre mondiale. Louis II venait d'être nommé général de l’armée française, quand il fut appelé à venir régner à Monaco. Caroline de Monaco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caroline de Monaco

Pour les articles homonymes, voir Caroline. Caroline de Monaco Caroline de Monaco, princesse de Hanovre en 2009. Titres Héritière présomptive du trône de Monaco Depuis le (&&&&&&&&&&&032959 ans, 0 mois et 8 jours) — (&&&&&&&&&&&&04151 an, 1 mois et 21 jours) Ernest-Antoine Seillière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ernest-Antoine Seillière

Biographie[modifier | modifier le code] Origines familiales[modifier | modifier le code] Ernest-Antoine Seillière est connu en France, comme son père et grand-père le furent avant lui, sous le titre de baron romain, sans toutefois avoir obtenu d'autorisation de port dudit titre par décret du président de la République[1]. Une confusion fréquente vient de ce que la famille Seillière comprend deux branches : celle (cadette) des barons d'Empire français (par lettres patentes de l'empereur Napoléon Ier du ), propriétaires de la Banque Seillière-Demachy[2], éteinte en la personne de Alexandre François (1849-1932), 5e baron Seillière ; et celle (aînée) des barons pontificaux (par bref du pape Léon XIII en date du ), dont Ernest-Antoine Seillière est l'actuel chef et membre de la Réunion de la noblesse pontificale[3].

Laurence Parisot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Laurence Parisot

Laurence Parisot, née le à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, est une dirigeante d'entreprise française. Après avoir été PDG de l'institut de sondage IFOP, PME dont elle demeure vice-présidente, elle devient en 2005 présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Elle est réélue en juillet 2010 et quitte ses fonctions trois ans plus tard.

Médias-Culture

Toujours dans la politique. Association des Sciences-Po. Alain Poher. François Mitterrand. Jacques Chirac » Accueil. Nicolas Sarkozy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1], dit Nicolas Sarkozy [ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi] ( Avocat de profession, il occupe d'abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR). À partir de 2002, il est notamment ministre de l'Intérieur, ministre de l'Économie et des Finances et président du conseil général des Hauts-de-Seine. Il est alors l'un des dirigeants les plus en vue de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), dont il devient le président en 2004.

Il remporte l'élection présidentielle de 2007 avec 53,06 % des suffrages exprimés au second tour, face à la candidate socialiste Ségolène Royal. Famille et vie privée Études Étudiant dans cette université, il y obtient une maîtrise de droit privé en 1978. Carrière professionnelle. Michel Debré. Jacques Chaban-Delmas. Raymond Barre. Laurent Fabius. Les conférences-débats de Michel Rocard.

Édouard Balladur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Édouard Balladur

Édouard Balladur, né le à İzmir en Turquie, est un homme politique français. Le , Édouard Balladur est nommé Premier ministre, à la suite de la victoire de l'Union pour la France aux élections législatives, inaugurant de fait la deuxième cohabitation. Candidat à l'élection présidentielle de 1995, soutenu par l'UDF et une partie du RPR, il arrive en troisième position avec 18,58 % des voix. Le Blog d'Alain Juppé. Lionel Jospin. Carnet de Jean-Pierre Raffarin. ClubVillepin – Le Club politique de Dominique de Villepin.