background preloader

Danh74

Facebook Twitter

DAnh NGUYEN

L'influence de Nike sur les consommateurs. NIKE:les recettes d'un succés. L'influence de Nike sur les consommateurs. Les marques. 2]La mode influence les jeunes. A)L'origine des choix Les jeunes, dans leur consommation effrénée de vêtements et de mode, ont des choix à faire. Que ce soit au niveau des marques qu’ils choisissent, jusqu’à la façon de les porter, tout est influencé par divers facteurs qui incitent les jeunes à porter telle ou telle marque plutôt qu’une autre et de choisir le style vestimentaire allant avec la marque.

Le premier facteur est bien sur le contexte familial et social du jeune. Elle est un facteur décisif dans le sens où elle détermine en générale son pouvoir d’achat, mais aussi parce qu’elle est à l’origine du groupe d’amis auquel appartient le jeune. Or, le groupe d’amis influe beaucoup sur le choix vestimentaire d’un adolescent. S’intégrer à un groupe, il faut d’abord y être similaire que ce soit dans la façon d’être comme dans celle de s’habiller.

Mais, plus encore que l’entourage du jeune, c’est sa surexposition aux medias (télévision, radio, Internet, Presse) qui influe sur ses choix de consommation. Réseaux sociaux: l'impact sur les jeunes. Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’on appelle les enfants digital native. Ils ont grandi avec l’internet au bout des doigts. Ils maîtrisent quasiment tout sur internet et sont toujours connectés. Twitter, Tumblr, Facebook, instagram, viber, whatsapp font partis leurs langages. A travers les réseaux sociaux les jeunes se communiquent entre amis, renforcent leurs amitiés, se divertissent, s’échangent des informations. Ce mode de vie digital est devenu tout à fait normal. L’utilisation de ces réseaux est passée de 49% en 2006 à 89% en 2010 en Belgique. 70% des jeunes âgés entre 16 et 24 ans envoient des messages à des forums de discussion, des blogs, des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace.

Cependant, comme toute chose, il y a un bon et un mauvais côté de la médaille. Les influences négatives sont à prendre au serieux Teenagers Using Mobile Phones Cette vie digitale a des influences considérables sur le mental de ces jeunes qui sont méconnues ou bien très souvent négligées. Slate. Présidentielle. Qu'est-ce qui influence les jeunes ? Problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? | TPE NIKE. Effet de mode ( influence sur les jeunes ) | TPE NIKE. De nos jours, Nike est davantage qu’une marque de sport, car en faisant un tour dehors et en regardant les chaussures de tous les jours que les jeunes portent, on se rend compte qu’ils se sont appropriés ces chaussures de sport comme des chaussures de ville. Tout cela s’explique par l’effet de mimétisme qu’est l’effet de mode. Car Nike ne propose pas seulement des produits, mais à travers eux des valeurs particulières. Nike représente une élite : ceux qui en font partie sont censés valoir mieux que leurs adversaires.

Les jeunes achètent grâce a la publicité, mais plus il y a de personnes qui portent des Nike, plus la firme voit son chiffre d’affaires augmenter. Les jeunes essayent, durant l’adolescence, de s’intégrer dans un groupe de pairs ( ici leurs amis ), et ils s’habillent comme » l’exige » le groupe, qui inclut d’autres jeunes portant des la même marque. Exemple de chaussures Nike à la mode : Air Max, Blazer, Roshe Run … WordPress: J'aime chargement… TPE NIKE | NikeAddicts. Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur. Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre vos clients et leurs motivations.

Je m'abonne Qu’est-ce que le comportement du consommateur ? Le comportement du consommateur étudie comment les particuliers et les entreprises choisissent et utilisent des produits et services. Cette étude se concentre principalement sur leur psychologie, leurs motivations et leur comportement. L’étude du comportement du consommateur comprend : Ces questions sont influencées par trois facteurs : Les facteurs personnels – Les intérêts et les opinions du consommateur. Les facteurs psychologiques – La réaction de chacun vis-à-vis d’une campagne de marketing dépendra de ses convictions et de son état d’esprit. Les facteurs sociaux – L’entourage (la famille, les amis ou encore les connexions sur les réseaux sociaux). Récolter des données sur le comportement du consommateur.

Le comportement du consommateur et famille | L'influence de Nike sur les consommateurs. Le comportement du consommateur en famille, à un lien direct avec ses manières de consommer et quel type de produits et services ils consomment. Chaque consommateur évolue par son âge et son changement de statut dans la société. Leurs dépenses diffèrent donc dépendamment du stade auquel le consommateur est rendu dans son cycle de vie. Premièrement, le type de famille joue un rôle décisif sur les choix de consommation. En effets, il existe sept types de famille différente : Référence: Comportement du consommateur, 3e édition, Chenelière éducation, P.406 tableau 11.1 Pour la compagnie Nike, les types de famille sont plus ou moins un facteur de segmentation, puisque dans la plupart de ces différents types de famille, Nike y est présent.

Deuxièmement, le stade où le consommateur est rendu dans son cycle de vie familiale joue un rôle important dans ses habitudes de consommation. Les célibataires et les préadolescents sont les deux principales clientèles visées du cycle familial. WordPress: