background preloader

Trucs

Facebook Twitter

Cristaux de soude. Même s'ils n'ont de ressemblance avec les pierres précieuses que le nom, les cristaux de soude peuvent s'avérer être de véritables joyaux d'efficacité pour entretenir votre maison. Désinfectant hors pair, c'est le bijou du ménage vert ! Entretien Des cristaux blancs pour avoir la main verte Utilisés depuis l'antiquité, les cristaux de soude se présentent sous forme de petits grains blancs. Produit 100% naturel, ils étaient autrefois obtenus par l'incinération de végétaux marins. Aujourd'hui, les cristaux de soude sont fabriqués à base de sel marin et de craie, un procédé moins coûteux mais toujours aussi inoffensif pour l'environnement ! Grands frères du bicarbonate de soude, les cristaux de soude ont la particularité d'être davantage corrosifs, ce qui les rend encore plus redoutables avec la saleté !

Cristaux de soude: quelle utilisation? Désinfecter : une cuillère à café de cristaux dans un litre d'eau bien chaude et le tour est joué ! Un produit d'entretien à ménager. Le citron, un allié pour l’entretien de la maison. Le citron n’est pas un fruit comme les autres. Mieux connu dans les gâteaux ou les pâtisseries, il est aussi un adversaire de taille face aux taches les plus tenaces. Voici donc quelques conseils pour utiliser le citron dans l’entretien quotidien de la maison. Entretien Le citron a tout bon Le citron est un agrume possédant de redoutables vertus. Nous connaissons ses bienfaits pour l’organisme de part sa richesse en vitamine C, mais c’est aussi un produit indispensable pour l’entretien de la maison.

Il détartre, décape mais aussi désinfecte efficacement grâce sa forte quantité d’acides citriques. A chaque tâche ménagère son usage du citron Que ce soit pour son jus ou ses zestes, toutes les parties du citron sont bonnes à prendre. Dans ma salle de bain, j’utilise mon citron pour : - Détartrer les robinets. . - Nettoyer et désodoriser les W.C. Dans ma cuisine, j’utilise mon citron pour : - Astiquer la vaisselle en argent, inox ou cuivre. . - Décrasser mes appareils ménagers. . - Blanchir mon linge. Vinaigre blanc. Prix riquiqui et efficacité maxi, le vinaigre blanc est le produit miracle pour entretenir sa maison écologiquement. Désinfectant, désodorisant, anti-calcaire... on l'adopte de toute urgence ! Entretien Un produit 100 % naturel plébiscité depuis bien longtemps « De mon temps, nous n'avions pas tous ces produits ménagers. Alors, on utilisait des produits plus simples, plus naturels mais ô combien efficaces ».

Qui n'a jamais entendu ce discours de la bouche de ses grands-mères ? Incolore, il est principalement fabriqué à partir d'alcool de betteraves mais peut aussi résulter de la distillation du vinaigre de malt ou encore d'un mélange d'acide acétique et d'eau. Les mille et une propriétés du vinaigre blanc Avec plus de 32 millions de litres utilisés par an (source l'Internaute), il n'y a pas de secret : le vinaigre blanc sait tout faire (ou presque !) • Désinfectant : bye bye microbes ! Et votre réfrigérateur aussi est concerné. • Désodorisant : les odeurs nauséabondes dans la maison ? Les vertus ménagères de la glycérine : 19-04-2012.