background preloader

Vracs H

Facebook Twitter

Hadopi : les chiffres de la réponse graduée. Les chiffre de mars pour la réponse graduée ont récemment été publiés.

Hadopi : les chiffres de la réponse graduée

Ce sont 126 000 premières recommandations qui ont été expédiées via email. Cela confirme le rythme soutenu observé aux cours de ces six derniers mois. Depuis les débuts de ce mécanisme en octobre 2010, ce sont 2 882 788 emails qui ont été envoyés. Pour les deuxièmes recommandations avec lettre remise contre signature, le total sur le mois de mars est de 13 650. La loi Hadopi, qu'est-ce que c'est? Pourquoi le nom de "Hadopi"?

La loi Hadopi, qu'est-ce que c'est?

Le "projet de loi Hadopi" tire son nom de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) qu'il instaurera. Cette Hadopi contrôlera et punira le cas échéant les internautes qui se livrent au téléchargement illégal. La loi HADOPI, c’est quoi ? La HADOPI (qui signifie Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet) est une autorité publique indépendante créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret n°2009-1773 du 31 décembre 2009.

La loi HADOPI, c’est quoi ?

Elle a pour but principaux l’observation de l’utilisation des œuvres sur Internet et l’encouragement de l’offre légale, la lutte contre le « piratage » (constatations des manquements à l’obligation de surveillance, avertissement par courriel et lettre recommandée des auteurs d’infractions, définition et labellisation de « logiciels de sécurisation »). Si votre connexion internet a été identifiée comme le point d’émission ou de réception de contenus protégés, vous vous verrez averti par le biais d’une recommandation transmise par courrier électronique émanant des services HADOPI.