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Following Japan’s Lead on Social Games. Social networks have become nearly universal in the US and marketers have taken notice. More marketers are spending on social networks, and according to comScore, social media display ads account for an increasing share of impressions, but the channel remains one of cheapest forms of online marketing today. In Japan, by contrast, social networks have been slow to take off.

But some have found a niche that can turn nickel-and-dime online and mobile revenues into dollars—or yen—a mix of free and paid mobile social games and microtransactions. Traditional social networking websites have been slow or unable to catch on in Japan, but mobile social networking rates are comparable to those in the US. According to an October 2010 survey conducted by the UK’s Office of Communications (Ofcom), mobile social network penetration in both Japan and the US was at 22% of mobile phone users. As a result, profits are soaring. As DeNA takes Mobage global, what can US marketers expect?

Game-Based Marketing. Social Gaming : Une opportunité d’insertion pour les marques. Les social games sont des jeux multi joueurs simples à prendre en main avec des séquences de jeux plutôt courtes. Ils sont mis à la disposition des utilisateurs sur des réseaux sociaux comme Facebook, MSN et HI5. Depuis quelques années déjà ce nouveau secteur se développe fortement, conjointement à la démocratisation des réseaux sociaux. Aujourd’hui, 40% du temps passé par les utilisateurs sur Facebook est dédié au jeu (source : TechCrunch [US]). Ce chiffre vient confirmer les intuitions de nombreux acteurs qui passent à l’offensive et c’est la valse des acquisitions et autres partenariats qui pointent le bout de leurs nez avec par exemple l’acquisition de Playdom le célèbre éditeur de social games par Disney et le partenariat entre Zynga, lui aussi éditeur et Google (source : cnet – news [US]).

Les marques ne sont pas en reste, face à cet engouement, elles tentent de s’immiscer sur ce nouveau territoire digital, on passe alors de l’advergaming au social advergaming. Lien : Pet Resort. Check-in - Check-In l'enchanteur - Le nouveau jeu de Nike: social gaming, foot & cinéma. Le nouveau jeu de Nike: social gaming, foot & cinéma Publié le 28 novembre 2010 Cet épiphénomène deviendra grand! Axé sur l’univers du football, I AM PLAYR (site pas encore en ligne) va, courant 2011 redistribuer les cartes du monde virtuel des jeux en réseaux. World of Warcraft ou Farmville ont des soucis à se faire… Mais d’abord, allons faire tour dans les vestiaires.

Fini les personnages 3D à la second life ! La plateforme de jeu regroupe à la fois l’univers du Social game et celui d’un contenu audiovisuel digne d’une super production hollywoodienne. Le but est d’incarner un jeune joueur de football prometteur et recruté par un club anglais virtuel prénommé River Park F.C (so British…). Contrairement aux jeux en réseaux existants, I AM PLAYR ne se contente pas de parcourir un univers, mais bien au contraire de prendre en compte toutes les périodes de vie du héros.

Les négociations de contrats et la gestion de la valeur marchande du joueur sont aussi à prendre en compte. Gaël Clouzard. Beta • I Am Playr • We R Interactive. Social gaming, quel intérêt pour les marques ? « Kiiwiigames – Chroniques des social, casual, serious et advergames. L’explosion des réseaux sociaux, principalement Facebook et son demi-milliard d’utilisateurs, oblige les entreprises à repenser leur façon de communiquer sur Internet. Certaines marques l’ont compris très vite et se retrouvent assises sur une véritable mine d’or : Starbucks et Coca-Cola culminent à plus de 16 Millions de fans (avec une progression de 300 à 500 000 nouveaux par semaine !)

, autant de personnes captées et pouvant être engagées à tout moment sans aucun coût … le rêve de tout responsable marketing ! C’est donc tout naturellement que l’on voit fleurir de nouvelles agences spécialisées dans le social media, le community management, autant de termes qui nous étaient inconnus il y a encore 4 ans. Le social media d’accord, mais le jeu dans tout ça me direz-vous ? Le jeu social, véritable pilier de Facebook Une seule statistique suffit à comprendre l’ampleur du jeu : 53% des utilisateurs de Facebook jouent aux jeux sociaux dont 19% se disent dépendants (source AllFacebook).