background preloader

Damienbts

Facebook Twitter

Carrefour Market. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carrefour Market

Pour les articles homonymes, voir Market. Carrefour Market, ou Market est une enseigne française de supermarchés, apparue en , appartenant au groupe Carrefour, disposant d'environ un millier de points de vente en France. Depuis 2011, le groupe Carrefour a décidé de déployer cette enseigne Carrefour Market à travers le monde pour l'ensemble de ses supermarchés dont la surface oscille principalement entre 1 000 et 5 000 m2. Historique[modifier | modifier le code] La transformation des magasins se fait plus vite[1]. La transformation des magasins entraîne également une modification des horaires.

À partir de 2012, certains de ces magasins prennent l'enseigne Market (ex. : Carrefour Market de Boulogne-Billancourt) sans changement important avec 68 magasins au [réf. nécessaire]. De plus, tous les Hyper Champion (sauf un) sont passés sous cette enseigne depuis [réf. nécessaire]. Carrefour Market dans le monde[modifier | modifier le code] Carrefour : ce que cache la transformation des magasins Dia - 15 avril 2015. C’est un changement d’enseigne comme il y en a un peu tous les jours en France.

Carrefour : ce que cache la transformation des magasins Dia - 15 avril 2015

Dia: découvrez les 16 premiers magasins à... Gérard Lavinay n’a pas traîné.

Dia: découvrez les 16 premiers magasins à...

Nommé début décembre 2014 à la tête d’Erteco pour s’occuper de la transformation de Dia, celui qui avait réussi à relancer la Belgique et, avant cela, les supermarchés Français, s’apprête à procéder aux premiers transferts de magasins sous les enseignes Market, City et Contact dès le mois d’avril. Démarrage courant avril Le coup d’envoi officiel de la transformation des quelques 750 magasins (56 autres doivent être vendus à la demande des autorités de la concurrence) a été donné hier, jeudi 5 mars, lors de la conférence de résultats de Carrefour. Le chantier débutera courant avril, durera deux ans et « ne donnera pas lieu à l’élaboration d’un concept spécifique, ni à "l'exhumation" de feu l'enseigne ED, comme certains ont pu le croire, ont indiqué Jérôme Bédier et Pierre-Jean Sivignon lors de la conférence de résultats.

Très peu de fermetures Pas de Retour a l'equilibre avant 2017 Une chose est sure, il faut faire vite. (Classement alphabétique) Plan d'un magasin. Épicerie salée et sucrée :L’utilisation de palettes et de demi palettes au sol crée une rupture, renouvelle l’attention du client et permet d’affirmer le positionnement Hard Discount de l’enseigne.Pour répondre au mieux aux exigences des consommateurs, DIA propose également une large gamme Bio ainsi qu’une sélection d’aliments pour animaux domestiques.

Plan d'un magasin

L’espace beauté :Le rayon DPH propose un vaste choix de produits de marque DIA et de marques nationales.Situé devant les caisses, sa position centrale, son éclairage spécifique et son mobilier moderne lui permettent d’attirer toujours plus de consommateurs. Les Fruits et légumes :Avec plus de 100 variétés de fruits et légumes, ce rayon représente l’un des points de force et de différenciation de l’enseigne par rapport à ses concurrents. Vecteur d’un trafic important, il concrétise l’engagement de fraîcheur et de qualité de l’enseigne DIA. L’univers produits frais :DIA possède une large gamme de produits frais.

Une référence en matière d'assortiment. Avec près de 3 000 références composées de marques nationales et de la marque de distributeur DIA, l’assortiment garantit la variété et le plaisir des courses tout en mettant la qualité et la fraîcheur au cœur de l’offre.

Une référence en matière d'assortiment

Une logistique adaptée à une livraison quotidienne. Le magasin DIA : attrayant, pratique et agréable. Un concept adapté aux nouvelles attentes des clients.

Le magasin DIA : attrayant, pratique et agréable

Le consommateur sait ce qu'il veut : optimiser son temps et son pouvoir d'achat. DIA a développé un concept unique qui allie qualité, prix discount et rapidité. Dia en hausse de près de 10% en 2014. Le groupe Dia, séparé de sa branche française, revenue dans le giron de Carrefour, a réalisé une belle année 2014.

Dia en hausse de près de 10% en 2014

Dia a en effet vu ses ventes bondir de 9,9% pour atteindre 9,4 milliards d’euros. Avec, dans son marché historique, l’Espagne, un chiffre d’affaires en légère hausse de 0,4%, à 5,2 milliards d’euros. L'Amérique du Sud comme nouveau territoire de chasse Le signe qu’il convient d’aller chercher l’explication de cette forte croissance ailleurs. En Amérique du Sud en l’occurrence et, plus précisément, au Brésil et en Argentine, où le groupe a ouvert 213 magasins dans l’année, pour voir finalement ses ventes progresser de 31%.

Performances boursières du 24/02/2015 : Dia... Search?q=part de marché dia 2014&view=detailv2&&id=15A0FE31D84359071FFCD424D78AD43FD53C4247&selectedIndex=0&ccid=t3upwSgt&simid=608002675024334053&thid=OIP. Franchise Dia - Vous allez aimer le Hard Discount ! - Franchise Magasins de proximité - Supérettes. Les Magasins DIA, un concept exclusif 2 formats de magasins- 2 formules pour devenir partenaire DIA Franchise location gérance : 25 000 € Franchise investisseur : 200 000 € Hard Discounter : notre métier depuis 30 ans DIA est une chaîne de distribution née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid.

Franchise Dia - Vous allez aimer le Hard Discount ! - Franchise Magasins de proximité - Supérettes

Devenue aujourd’hui une multinationale, DIA est leader et référent dans le secteur de la distribution. Un concept adapté aux nouvelles attentes des clientsLe consommateur sait ce qu'il veut : optimiser son temps et son pouvoir d'achat. Un modèle innovantDIA a su se différencier dans l’univers du Hard Discount grâce à un modèle unique : Le magasin DIA : attrayant, pratique et agréable. Le Groupe DIA, la puissance d'une multinationale. Franchise DIA. Magasin DIA MARSEILLE DUMAS adresses, horaires et promotions du magasin DIA MARSEILLE DUMAS.