background preloader

Médicinal

Facebook Twitter

Plantes sauvages comestibles et médicinales - Le Chemin de la Nature. 1 PAS DE COTE 160107 HERBORISTERIE. Code de la santé publique - Article D4211-11. Visoflora - Guide nature. Bicarbonate de soude – Comment utiliser le bicarbonate de sodium ? Le bicarbonate de sodium (également appelé bicarbonate de soude) est utilisé pour cuisiner, nettoyer, jardiner...

Bicarbonate de soude – Comment utiliser le bicarbonate de sodium ?

Son efficacité est telle qu'il peut être utilisé quasiment pour tout ! C'est également un produit écologique et surtout un produit à tout petit prix. Vous le connaissez de nom, mais savez-vous vraiment comment l'utiliser ? Vous aimez ? Partagez ! Qu'est que le bicarbonate de soude ? Le bicarbonate de soude a pour formule NaHCO3. Les avantages du bicarbonate de soude Il ne provoque pas d’allergieIl est comestible (uniquement le bicarbonate de soude alimentaire)Il est non toxiqueIl est biodégradableIl ne contient pas de conservateurIl est économique Un peu d'histoire A l'époque de l'Antiquité, les égyptiens utilisaient le natron.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ? Vous l’avez compris, le bicarbonate est un produit polyvalent… et c’est ce qui fait une partie de son intérêt. Le citron et ses utilisations - NatureLN. Le citron...

Le citron et ses utilisations - NatureLN

Quel beau fruit appétissant qui fait saliver par son acidité ! A voir tout ce que peut faire le jus pressé de ce fruit, le prochain cadeau d’anniversaire est tout trouvé ! A lire absolument et à pratiquer... Histoire : Le citron (citrus limon) est un agrume qui provient du citronnier, arbuste à feuilles persistantes originaire de Chine, de Malaisie et de l’Inde. Il fut introduit en Europe vers la fin du XIIe siècle et fit ensuite le voyage vers l’Amérique en 1493 à bord du bateau de Christophe Colomb. Fleur délicieusement parfumée, promesse d’un beau fruit Composition du jus de citron Vitamine C (50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit), vitamine A, vitamines B1 et B2, potassium, calcium et fer, bioflavonoïdes, pectine, caroténoïdes et coumarines (puissants antioxydants). " Fruit acide qui alcalinise le sang : "Certains praticiens déconseillent le citron pour son acidité, en l’accusant de déminéraliser l’organisme.

Le sel et ses vertus insoupçonnées. Le sel !

Le sel et ses vertus insoupçonnées

Il y a tant à dire sur son sujet qu’un livre peut lui être facilement consacré. Exploité et employé depuis la nuit des temps, il fascine, il étonne et nous rend de nombreux services. À travers cet article, je compte passer en revue quelques points historiques, toujours bons à savoir, j’essaierai d’être rapide. Mais surtout, je me pencherai sur les différents sels disponibles sur le marché. Car oui, il serait bon de parler « des » sels tant il y en a. Le sel, véritable or blanc : Son aventure commence au Néolithique, où les Hommes se sédentarisent et commencent à exploiter le sel issu des eaux marines. Produit recherché à travers tout le globe, le sel servira même de monnaie d’échange dans les confins chinois. Pline l’Ancien fait état du sel dans son Histoire naturelle. Les égyptiens connaissaient bien les propriétés physiques du sel. Argile verte et blanche : vertus de l'argile verte et blanche. Écrit par les experts Ooreka Utilisée en cosmétologie ou pour soigner divers maux, l'argile est un produit naturel bien utile au quotidien.

Argile verte et blanche : vertus de l'argile verte et blanche

En masque de beauté, en cataplasme ou par prise orale, découvrez les différents usages de cette terre aux multiples vertus. Tour d'horizon des vertus de l'argile. Qu'est-ce que l'argile ? L'argile est une matière directement issue de la nature : il s'agit d'une roche sédimentaire tendre, extraite de carrières puis séchée au soleil. Cette terre est riche en sels minéraux et en oligoéléments. Il existe différents types d'argiles qui se distinguent par leur couleur : blanche, bleue, rouge, rose, jaune Elle varie en fonction de l'état chimique dans lequel se trouve le fer présent dans le sol.

Bon à savoir : l'argile verte se présente sous deux formes principales : l'argile verte "illite", collectée dans le nord de notre pays et l'argile verte "montmorillonnite", ou "argile verte de Provence", qui provient du sud.