background preloader

Pourquoi changer de vie

Facebook Twitter

Fil d'actu Archives. Joël Giraud sur l'Union Européenne, le TAFTA et la politique de la France. Les techniques de manipulation. Obsolescence programmée. Foxconn : La face cachée d'Apple. ACTUALITES DU MONDE - La face cachée des banques. Claude Bourguignon - Où va le monde - 1/2. Claude Bourguignon - Où va le monde - 2/2.

Revolution?

Planète Révélations: Quand la vérité dépasse la fiction. J'ai Un Doute - Que puis-je faire ? D'utilité publique.. - Rodolphe Reynaud. Un médecin au service des labos vide son sac. C’est un témoignage coup de poing qui va faire mal à l’industrie pharmaceutique, à peine remise des scandales du Mediator ou des pilules contraceptives.

Un médecin au service des labos vide son sac

Dans un livre qui paraît mercredi, le Dr Bernard Dalbergue, 55 ans, dénonce les «pratiques douteuses» d’une industrie où il a passé deux décennies, dans plusieurs firmes différentes. C’est la première fois en France qu’un ancien cadre dissèque de l’intérieur, documents et histoires vécues à l’appui, la manière dont les labos manipulent les médecins, voire les autorités. Bernard Dalbergue a longtemps été un bon soldat. Jusqu’à ce qu’il soit «révolté» par ce qu’il a vu chez son dernier employeur, l’américain Merck, qu’il accuse d’avoir «foulé aux pieds l’éthique».

«Si je parle aujourd’hui, c’est pour contribuer à réduire les accidents médicamenteux, qui tuent au moins 18 000 personnes par an en France, et pour proposer des pistes de réflexion pour réformer le système», explique Dalbergue. «Dorloter». Couvrir. Photo Frédéric Stucin. Un ancien de Merck dénonce les pratiques du laboratoire. Coline Serreau : Appel au Boycott. La Belle Verte (Film Complet)

Audition sur le changement climatique de Jean-Marc Jancovici, à l'Assemblée Nationale [CC] [SD] CDR2 - Rapport Meadows - Club de Rome - mise à jour 2002. 1- Lors de sa parution en 1972, le rapport du Club de Rome (dit Rapport Meadows et intitulé Limits to Growth ou Halte à la croissance ?)

CDR2 - Rapport Meadows - Club de Rome - mise à jour 2002

Avait connu un certain retentissement. En 1992, il avait fait l’objet d’une première mise à jour, intitulée Beyond the Limits. Enfin, en 2004 paraissait une seconde mise à jour qui, jusqu’ici, n’a pas été traduite en français : Limits to Growth. The 30-Year Update. 2- Les auteurs ont jugé cette mise à jour nécessaire pour deux raisons : d’une part, pour faire le point sur les scénarios élaborés en 1972 et sur leur degré de conformité à la réalité, et d’autre part pour souligner la gravité de la situation actuelle. 3- Selon les auteurs, la réalité est relativement conforme aux prévisions de 1972 : en effet, dans les différents scénarios alors élaborés, la croissance était assurée au moins jusqu’en 2015, et c’est seulement ensuite que devait advenir une rupture. 6- En 1992, le fait que nous soyons déjà en overshoot était surtout une intuition.

HOME (FR) Plus de 500 scientifiques préviennent que « nous endommageons notre planète à un niveau alarmant » Jeremy Hance, mongabay.comTraduit par Romain Cazaux September 24, 2013 Une récente déclaration de consensus signée par 520 scientifiques du monde entier lance un signal d'alarme en annonçant que les dégâts causés à l'environnement mondial mettent en péril le bonheur et le bien-être des générations actuelles et futures. « D'après les meilleures informations scientifiques dont nous disposons, les populations humaines subiront une dégradation substantielle de leur qualité de vie d'ici 2050 si nous continuons sur la même voie », annonce la déclaration signée par un vaste panel d'experts issus de 44 pays. Intitulée « Comment maintenir les systèmes d'entretien de la vie humaine au 21e siècle : informations à l'intention des décideurs politiques », cette déclaration générale et passionnée a été soutenue par l'organisation à but non lucratif MAHB (Alliance du millénaire pour l'humanité et la biosphère).

Forêt humide tempérée sur la péninsule Olympique dans l'État de Washington. Humanite-Biodiversite.fr, le réseau social de l'association Humanité et Biodiversité pour la protection du vivant. Sables bitumeux : le point tournant. Gaz de schiste et TAFTA: concordance des genres. A l'heure du retour des gaz de schiste - auquel de plus en plus de français sont opposés (63%), selon un récent sondage - et du nouveau bras de fer au sein du Gouvernement, on ne peut manquer de dresser un parallèle entre le débat sur les hydrocarbures non-conventionnels et l'accord de libre échange UE-USA à (inter)venir.

Gaz de schiste et TAFTA: concordance des genres

Selon le mandat de la Commission européenne, "l'objectif des négociations sur le commerce des services sera de lier le niveau autonome existant de la libéralisation des deux parties au plus haut niveau [protection des investissements] en éliminant les obstacles d'accès au marché de longue date restants et en assurant l'équité en ce qui concerne l'octroi de licences pour une égalité des chances pour les investisseurs dans l'UE.

" le traitement national, le traitement de la nation la plus favorisée.