France : Père Jean-Philippe Chauveau, le saint homme du Bois. Prêtre auprès des prostituées et des prisonniers, le père Chauveau se confesse dans un livre où il évoque son enfance malheureuse et sa rédemption. Nous l'avons suivi parmi ses ouailles un peu particulières. Il est 23 heures, ce mercredi-là, quand le camping-car de l'association Magdalena se gare contre le trottoir d'un rond-point du bois de Boulogne.
Sur la carrosserie, on peut lire: «Elle m'a regardée comme une personne», cette phrase que Bernadette Soubirous prononça pour évoquer sa rencontre avec la Vierge. À bord du véhicule, trois bénévoles, Michel, Raphaël et Jessica, grillent une cigarette avec Jean-Philippe, le moine de la Communauté Saint-Jean qui a fondé l'association en 2008 pour venir en aide aux prostituées. Le «Petit Gris» à la bouille ronde et aux yeux rieurs, qui embrasse tout le monde et semble n'avoir jamais voussoyé qui que ce soit, est une vedette ici. «On m'a fermé, enfant, les portes de la vie» Jade ne se fait pas attendre pour rejoindre le Padre. Avant, pendant, après : des visages de soldats ayant servi en Afghanistan.
Le portrait de ces militaires est représenté par un triptyque qui donne à voir leur visage avant, pendant et après leur immersion dans la guerre qui fait rage en Afghanistan depuis de trop nombreuses années. Le site d’ABCnews permet de découvrir 13 combattants (dont une femme) qui livrent leurs impressions lors de leur rencontre avec Lalage Snow. Ambiance avec le soldat Steven Anderson, 31 ans, avant son départ en mars pour l’Afghanistan : "Je pense que cela va être horrible pour être honnête. Le travail va être intense et il y aura beaucoup de victimes. Je n’ai pas peur de la mort, mais plutôt de perdre mes jambes. Je pense que c’est la pire des choses. " Afghanistan au mois de juin au PB Pimon, à Nad-Ali : "C’est difficile d’expliquer les conditions. Edinburgh, au retour d’Afghanistan : "En allant là-bas, nous avons essayé de gagner leurs cœurs et de changer leurs esprits.
Le visage des différents combattants interviewés par la photographe a physiquement changé au fil des mois. Recommandations-Marseille_photos_20121112.pdf (Objet application/pdf) Journalists under Fire: The Psychological Hazards of Covering War (9780801884412): Anthony Feinstein. Les Jeux Paralympiques de Londres en direct sur TV8 Mont-Blanc !
Comment les requins détectent-ils leur proie ? Fukushima (1/7): le dernier homme.