background preloader

Art Architecture

Facebook Twitter

Hundertwasser. Un article précédent était l’occasion de réhabiliter l’art nouveau, mise au ban d’une ramification de l’art.

Hundertwasser

Inspirée des formes de la nature, profondément vitaliste, amoureux de l’artisanat et de la démocratisation du beau, elle fut sacrifiée sur l’autel du rationalisme, de l’industrialisation et du projet de la modernité. Né après cette mise à mort, Friedensreich Hundertwasser a repris le flambeau de la lutte contre les lignes droites, de l’efficacité froide. Écologiste avant-gardiste, il fustige très tôt l’art de se complaire dans les eaux glacées du calcul égoïste où les artistes satisfont bien plus l’esthétisme géométrique et étriqué des élites que les aspirations chaleureuses des hommes à l’écoute d’eux-mêmes. Friedensreich Hundertwasser Né dans les années trente à Vienne, Hundertwasser a insufflé dans la création (architecture et peinture en particulier) un esprit de liberté et d’espoir qui subsiste encore après sa réincarnation en l’an 2000. A visual exploration on mapping complex networks.

L'Art graphique des données. Etudiant à l’institut d’interaction humain-ordinateur de l’Université Carnegie Million, Chris harrison réussit avec brio la visualisation de différentes informations ou données qu’il récolte. Que ce soit en travaillant sur dix mois d’informations relatives aux fréquences de visites d’articles sur Wikipédia Ou en étudiant la densité du trafic internet dans le monde entier World Connection Density World City-To-City Connections. Data as Art: 10 Striking Science Maps.