background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Douwe Osinga's Projects: Visited Countries. Sud - Caroline du Nord. Entre la Virginie et la Caroline du Sud, entre le Tennessee et les rivages de l’Ocean Atlantique, la Caroline du Sud est un Etat aux paysages et aux reliefs très variés. A l’Ouest, l’Etat s’enracine dans les contreforts des Appalaches aux vastes forêts parcourues d’eaux vives et de sentiers de randonnée des Great Smoky et des Blue Ridge Mountains. Au centre, le Piemond regroupe les grandes villes de Raleigh (la capitale), ce Charlotte ou de Greensboro. A l’ouest, la plaine côtière sableuse et plate, terre du coton, de l'arachide et du tabac, avec pour principaux centres d’intérêt la ville de Wilmington, aux belles demeures antebellum, et les Outer Banks, long cordon de sable séparé de la côte par les larges détroits de Pamlico et d’Albemarle.

Une côte réputée depuis le 16e siècle comme dangereuse pour la navigation au point qu’un millier de navires y firent naufrage au cours des siècles. Etats-Unis : conseils voyageurs Etats-Unis. Partager cet article Etats-Unis : à voir / à faire L'est des Etats-Unis :- le district of Columbia : la ville de Washington. - les villes et les paysages de Géorgie : Savannah, Stone Mountain.- les paysages du Massachusetts lors de l'été indien.- les villes de New-York City, Boston, Cambridge, Salem, Plymouth. - les côtes : Cape Cod (observation des baleines), Plymouth. - Les paysages du parc de Watkins Glen, Finger Lakes. - les villes de Pennsylvanie: Philadelphie, Pittsburgh. - le patrimoine culturel et la communauté amish.Virginie L'histoire : Williamsburg, Charlottesville. Les paysages : Parc national Shenandoah, montagnes Bleues- AU CENTRE.

Dakota du sud. Les paysages : Jewel Cave, Wind Cave (grottes), Badlands, mont Rushmore. Illinois. Les villes: Chicago, Springfield. Etats-Unis : Quand partir Il n'existe pas de période idéale pour partir aux Etats-Unis : n'importe quel moment de l'année peut s'avérer propice selon la destination choisie. Etats-Unis : Agenda des festivités. Voyages. Destinations > Asie du Nord-Est > Premier voyage au Japon, douze jours en avril 2011. Bonjour, Votre voyage correspond presque en tous points à celui que j'ai fait fin mars - début avril 2010 (Tokyo - Kyoto - Osaka). L'époque de l'année me paraît idéale pour admirer les cerisiers, bien que le temps soit encore frais.

Je ne vous conseille pas de prendre un Japan Rail Pass, qui ne me semble pas rentable dans votre cas (de plus, tous les guichets sont électroniques dans les gares et très simples à utiliser, avec interface en anglais, donc aucune crainte à ce niveau). - pour votre premier jour à Tokyo, vous limiter à visiter Shinjuku me paraît tout à fait réalisable et raisonnable, le temps de prendre vos premiers repères dans la ville. - pour le deuxième jour (et pour tous vos déplacements à Tokyo), je vous conseille d'utiliser uniquement la ligne de métro Yamanote (loop line), qui vous permet d'aller partout à Tokyo. . - pour le jour 3, je vous conseille d'aller à Nikko en car (excursions Sunrise Tour, ce n'est pas de la pub, ils ont le monopole).