ANNOTATION : déf, outils et exemples

Facebook Twitter

Polemic tweet. Le Web devient de plus en plus audiovisuel, dans ce contexte comment rendre visibles ces contenus avec des métadonnées synchronisées au flux ?

polemic tweet

Comment faire pointer les moteurs de recherche sur des segments précis et non sur la vidéo complète ? Comment partager des moments favoris sur les réseaux sociaux ? Tout ceci repose en partie sur l’évolution des standards du Web mais avant tout sur la capacité à indexer les contenus audiovisuels dans le flux. Pour cela, aujourd’hui, trois méthodes existent et peuvent cohabiter : L’indexation manuelle qui est couteuse,L’indexation automatique (comme le speech to text) qui génère malheureusement beaucoup de bruit qu’il faut ensuite filtrer.Et finalement la dynamique sociale. CoComment - Rejoignez la conversation.

Par DOMAINES ou TYPES DE SUPPORT

LOGICIELS applications annotations. Annotations sur le web - Karl Dubost. Métadonnée ou Annotation - Le Web Sémantique. Jeudi 29 juin 4 29 /06 /Juin 11:14 On peut se demander pourquoi on doit passer par des métadonnées ou que par des annotations pour les applications du Web Sémantique.

Métadonnée ou Annotation - Le Web Sémantique

Voici la différence entre ces différents manières de fournir des informations sur une donnée. Définitions : Métadonnée : c'est une donnée servant à définir ou décrire une autre donnée quel que soit son support (papier ou électronique). C'est une donnée sur une donnée, on observe donc différents niveaux d'interprétation. Amaya W3C (lien ne fonctionne pas!) Les annotations dans Amaya Définition Une annotation est un commentaire, une note, une explication ou tout autre remarque externe qui peut être attachée à un document web ou à une partie de celui-ci.

Amaya W3C (lien ne fonctionne pas!)

USAGES

LISTE LOG. digitalresearchtools. Autres systèmes. Répertoire sur Delicious. Liste doc sur annotation sur Delicious. Idée du lecteur . 1 . La lecture numérique. Idée du lecteur (Ce texte modifie de manière importante et remplace la série intitulée « Droit du lecteur ».

Idée du lecteur . 1 . La lecture numérique

Cette première partie «La lecture numérique » remplace les ex 2ème et 3ème parties.) « De doctrine sur la lecture, je n’en ai pas…je ne sais même pas s’il faut avoir une doctrine sur la lecture. » Cette citation de Barthes (1) devrait permettre de modérer quelque peu les empressements à l’enrôler au service de la prééminence des lecteurs . Les 5 meilleures ressources pour bien rédiger sur internet.