background preloader

Dahouabdelkrim

Facebook Twitter

Plan d'un magasin. Épicerie salée et sucrée :L’utilisation de palettes et de demi palettes au sol crée une rupture, renouvelle l’attention du client et permet d’affirmer le positionnement Hard Discount de l’enseigne.Pour répondre au mieux aux exigences des consommateurs, DIA propose également une large gamme Bio ainsi qu’une sélection d’aliments pour animaux domestiques.

Plan d'un magasin

L’espace beauté :Le rayon DPH propose un vaste choix de produits de marque DIA et de marques nationales.Situé devant les caisses, sa position centrale, son éclairage spécifique et son mobilier moderne lui permettent d’attirer toujours plus de consommateurs. Carrefour veut se défaire de 100 magasins Dia. Fin 2014, le géant français de la distribution a racheté les 800 magasins hexagonaux appartenant à l'espagnol Dia.

Carrefour veut se défaire de 100 magasins Dia

L'Autorité de la concurrence lui avait alors imposé d'en céder 56. Aujourd'hui le groupe de distribution espère en céder 100. "Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour trouver des repreneurs, et proposer des solutions en interne, pour préserver l'emploi local", affirme le groupe aux 157.000 salariés en France, dont 7.000 collaborateurs ex-Dia. 500 emplois concernés L'annonce de la vente des magasins a été faite le 19 mai lors d'un comité central d'entreprise d'Erteco, filiale de Carrefour, propriétaire de Dia France. Afin d'abandonner leur étiquette "hard discount", les magasins Dia doivent basculer d'ici fin 2016 sous enseigne Carrefour Contact, City ou Market.

Ed (magasin) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ed (magasin)

Pour les articles homonymes, voir ED. Au 3 juin 2009[1], elle comptait 916 magasins en France et plus de 10 000 salariés. L'enseigne avait aussi beaucoup développé sa branche franchise puisqu'elle comptait à fin novembre 2010 environ 170 magasins en franchise dans toute la France. L'assortiment des magasins Ed était essentiellement alimentaire, les produits frais étaient placés au cœur du positionnement de l'enseigne. Ed proposait également dans tous les rayons, sa propre marque, Ed puis Dia, et accueillait les grandes marques principales. Le 25 septembre 1978, ouvre en France le magasin discount Ed, l’épicier discount à Vincennes avec un concept innovant, la qualité sans concession dans des magasins de proximité.

Franchise AC-FRANCHISE.COM International - Marketing, communication, publicité. Le Groupe DIA, la puissance d'une multinationale. Grande distribution en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grande distribution en France

En France, le secteur de la grande distribution est selon la définition de l'Insee « constituée des hypermarchés et des entreprises dites du grand commerce spécialisé »[1]. Les hypermarchés en France sont définis comme les « magasins du commerce de détail non spécialisés qui réalisent plus d'un tiers de leur chiffre d'affaires dans la vente de produits alimentaires, et d'une surface de vente égale ou supérieure à 2 500 m2 »[2]. En 2007, la grande distribution alimentaire employait 636 200 personnes[3]. Les opérateurs de supermarchés sont : Intermarché, Carrefour Market, Super U... D'autres acteurs sont également présents comme sur hard-discounts ou sur les centres commerciaux.

Histoire[modifier | modifier le code] Les grands magasins[modifier | modifier le code] La grande distribution contemporaine[modifier | modifier le code] Clientèle[modifier | modifier le code] L'environnement réglementaire[modifier | modifier le code] Source [3]: La marque DIA - Les nouveautés produits DIA. Sans titre. Parts de marché : Leclerc plus fort, Cora,... Ils sont en progression : Leclerc, Carrefour, Franprix.

Parts de marché : Leclerc plus fort, Cora,...

Géomarketing.org : Logiciel, application, analyse et bien + encore ! PUBLICITÉ-super-marché-DIA. Un plan de communication adapté et optimisé. Des outils de communication performants Vous bénéficiez du soutien du réseau tout au long de l’année, grâce à un plan de communication national et local qui optimise la création de trafic vers votre point de vente.

Un plan de communication adapté et optimisé

Le plan de communication national Prospectus distribués en boîtes aux lettres sur les zones de chalandise.Affichage en magasin et stops rayons en support de toutes les opérations promotionnelles.Relais sur Internet des actualités produits et des promotions.Des campagnes radio régulières, relayant des produits à prix très attractifs, sur un ensemble de radios nationales et locales. Un dispositif sur mesure pour la communication locale Campagne d’ouverture de magasin personnalisée.Opérations de relance au niveau local : prospectus, affichage mobile, etc…Relations Presse avec les média locaux.Un réseau d'affichage permanent dans le métro parisien avec plus de 500 faces.

Bienvenue. Pm enseignes. Carrefour cède à Casino 26 magasins Dia. Infos marchés DIRECT «La Fed doit choisir entre la peste et le choléra» Autorité de la concurrence. Franchise DIA - Supérettes, libres-services - Ouvrir une supérette ou un magasin libre-service. Hard Discounter : leur métier depuis 30 ans DIA est une chaîne de distribution née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid.

Franchise DIA - Supérettes, libres-services - Ouvrir une supérette ou un magasin libre-service

Devenue aujourd’hui une multinationale, DIA est leader et référent dans le secteur de la distribution. Magasin DIA MARSEILLE LA VISTE adresses, horaires et promotions du magasin DIA MARSEILLE LA VISTE. Dia recrute. Dia (enseigne) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dia (enseigne)

Pour les articles homonymes, voir Dia. La société est dirigée par Ana María Llopis, ce qui en fait la plus grande entreprise espagnole à être dirigée par une femme[4].