background preloader

Val

Facebook Twitter

Al Kanz sur Twitter : "Bonne nouvelle : #Valeurs actuelles est toujours dans une situation financière très dégradée. Voile à l'université : les Valeurs très actuelles du journalisme selon le Monde. Illustrer un article consacré au voile à l’université avec une photo datant de 2006 d’une femme en niqab, c’est du journalisme selon Le Monde. Voilà qui pourrait fâcher Yves de Kerdrel, directeur de la publication de l’hebdomadaire Valeurs actuelles et double condamné par la justice française – mardi 3 février pour provocation à la discrimination envers les musulmans et jeudi 5 mars pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms et diffamation. Un journalisme, des valeurs Islamopathe assumé, Yves de Kerdrel travaille depuis quelques années à sauver son magazine en misant fort sur le muslim bashing.

Il faut dire que ça ne va pas très fort. Lire – Valeurs actuelles : ils ont tiré sur l’ambulance La situation financière de Valmonde et compagnie, qui édite l’hebdomadaire, demeure, malgré l’ardente démagogie de la bande à de Kerdrel, « fortement dégradée ». C’était déjà le cas en 2013, comme l’indiquait le site Societe.com. ©Erwan Gaucher . Un journalisme, des valeurs. Image uploaded by @politeeks (Politeeks ) La dictature à vélo. Il s’en est fallu d’un cheveu qu’il ne me renverse.

C’est normal, il roulait à contresens, des écouteurs sur les oreilles alors que, ultime privilège du promeneur parisien, je flânais tranquillement, étourdiment peut-être, sur les quais de Seine. Si je n’avais pas tourné la tête au même instant et reculé d’un bond, il me serait certainement difficile d’écrire aujourd’hui cette petite chronique. Le cycliste m’a effleuré sans s’arrêter, j’ai hurlé de surprise, de peur et de colère, et j’ai reçu en réponse un geste sans équivoque dont je ne retranscrirai pas le sens ici, par respect pour le lecteur.

Hegel confessa un jour avoir vu en Napoléon l’Histoire à cheval, moi ce jour-là j’ai croisé la dictature à vélo. Spectacle glaçant. En effet, si la bicyclette fut surnommée “la petite reine” il y a un siècle, aujourd’hui le cycliste est roi. Son regard ne ment pas, il vous domine, il vous toise et surtout il vous méprise. Le cycliste peut être de tous les milieux. Adhérer - Nouvelle Donne. #ValériePecresseBomb. Manue Valls ne cumule pas et démissionne de la mairie d'Evry. Le non cumul des mandats est une règle essentielle à respecter pour être ministre. Ce principe, les différents membres du gouvernement l'appliquent à la lettre. Ce samedi, c'est le ministre de la Ville, François Lamy, qui a démissionné lors d'un conseil municipal extraordinaire, de son poste de maire (PS) de Palaiseau (Essonne). Il a été remplacé par la première adjointe Claire Robillard.

Il a été suivi de près par Manuel Valls qui quitte ce dimanche son poste de maire de la ville d'Evry. Son successeur est son premier adjoint, le socialiste Francis Chouat. Manuel Valls, qui avait démissionné de son mandat de maire le 24 mai dernier, reste cependant conseiller municipal. Il est également président de la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne, dont il avait annoncé sa démission prochaine, lors de son dernier conseil municipal le 24 mai. Manuel Valls est par ailleurs candidat aux élections législatives dans la première circonscription de l'Essonne. Actu France-Soir (Avec AFP) Manuel Valls ou le racisme de gauche. Val de grâce. Il était un petit canard qui avait bien bien rigolé au milieu d’une presse terne et frileuse. Inventif, irrévérencieux, iconoclaste, le journal bête et méchant regorgeait de talent.

Fondé en 1960 par le professeur Choron et François Cavanna, on pouvait y croiser avec délectation de bien belles signatures tels que Topor, Reiser, Delfeil de Ton, Cabu, Gébé ou encore Wolinski. Des couvertures aussi impertinentes qu’hilarantes bravaient la censure avec brio. Sous de Gaulle, des interdictions de parution frappaient régulièrement le mensuel mais à chaque fois, le baveux bavard renaissait de ses cendres encore tièdes et continuait son œuvre salvatrice. Il s’appelait Harakiri. Suite à la mort du grand Charles, une manchette jugée déplacée engendrait une nouvelle interdiction et obligeait le désormais hebdomadaire à changer de nom pour continuer à exister.

Ainsi naissait Charlie Hebdo. Y’avait-t-il deux poids deux mesures chez Val ?